Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quels sont vos critères pour juger un appat ??

Aller en bas 
+24
DTC
nico
toogui
poupouille
chris.69
Fred01
guiT
Lasoon
Koyrus
John
Benjamin Balme
Yohan
Fred84
jeanremi
darkvador
CM86
che
JojO'TCT
BdeCF
max payne
Fred38
carpa
hervé
alex01
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:19

Je suis chaud en ce moment !!!!!

Je vois souvent des interventions du style : cet appat est meilleur que celui là, etc ...

Je m'interroge sur les critères que vous retenez pour pouvoir être convaincu qu'un appât est meilleur qu'un autre ???

Encore de quoi débattre je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:24

rooo il est chaud alexi ! va yavoir du debat !
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:27

herve69 a écrit:
rooo il est chaud alexi ! va yavoir du debat !

c'est ca qui est bon, l'echange d'idée et en plus ce forum est l'un des rares ou ca debat serieusement sans que ca parte en sucette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:31

ptain,il est revenu sur CR chaud comme un kebab le alex :lol!:

_________________
quels sont vos critères pour juger un appat ?? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:36

alex01 a écrit:
herve69 a écrit:
rooo il est chaud alexi ! va yavoir du debat !

c'est ca qui est bon, l'echange d'idée et en plus ce forum est l'un des rares ou ca debat serieusement sans que ca parte en sucette !!!!
je crois savoir au quel forum tu penses le plus :lol!:
enfin revenont au sujet Clin s\'oeil
personnelemnt jaime que mes appat est une odeur assez prononcé tout en restant assez doux au niveau du gout, jaime que mes billes soient bien dure quand les nuisibles sont au taquet et au contraire 'tres fraiche' quand je peche pile poil au millieux de ces dames Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:38

une bonne bille....est une bille placée au bon endroit.Et qui "mécaniquement" tient la route..
Le reste,c'est dans la tète que ça se passe.. Mouais !

Citation :
je crois savoir au quel forum tu penses le plus
moi aussi quels sont vos critères pour juger un appat ?? 970637 Mouais !

_________________
quels sont vos critères pour juger un appat ?? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:43

ok mais comment peut on affirmer qu'une telle est meilleure qu'une autre ???
Sur quoi vous basez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:47

comme la dit carpa si mécaniquement sa tiens la route c est deja pas mal combien ya til de marque de bille sur le marché qui deja mécaniquement sont catastrophique quels sont vos critères pour juger un appat ?? 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 22:55

Bah écoutes..cette petite quinzaine d'années de recul sur la question(car j'en ai essayé des vertes et des pas mures :lol!: :lol!: )me pousse à croire que pour la majeure partie des eaux publics un appat bien placé n'est pas plus ou moins efficace qu'il soit bas de gamme ou non..je parle de la bouillette hein,car des fois une simple tiger est bien plus prenante qu'une bille..
J'ai déroulé avec du HNV,du moyen de gamme,et du très bas de gamme comme les décath,sans vraiment voir de différence..c'est vrai,quand tu déroules avec des bonnes billes tu te dis que c'est grace à elles,et quand c'est avec des "basics" tu te dis c'est de la chance ou qu'elles doivent avoir super faim :lol!:
Mais dans les deux cas ça déroule sans problème,pourvu que la pèche est bien pensée et que l'on s'en sert de façon adéquate.
Et comme je préfère dérouler à moindre cout,je suis revenu à mes premiers amours,et vise depuis octobre à pécher qu'avec ça pendant une année complète afin de voir si ya toujours moyen,comme au début..
Et sur environ une 20aine de sorties(demi journées +nuits) je n'ai capoté que 3 fois..
Et j'ai pas remarqué une quelconque différence de saveur pendant les combats Mouais ! Langue

Affaire à suivre..

_________________
quels sont vos critères pour juger un appat ?? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:01

une bonne bille fait pour moi la dif quand le fish est sur'off'
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:03

Moi il me faut du carné, et si possible en petite taille, sauf pour la rivière ou effectivement je prend plus gros en diamètre.

Mais une bille la plus simple possible, du moment qu'elle pue le carné :lol!: :boulet:


Je sais pas, c'est surtout dans la tête que ça se passe, je me dis tout le temps que ce poisson est à la base surtout un carnivore, donc.....


Maintenant on sait tous qu'un appât placé pile poil où il faut, c'est déjà la moitié du boulot de fait, mais c'est le "pile poil où il faut" qui n'est pas évident Mr. Green

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:11

ppiiooouuuu, c'est tout pareil (heu... enfin presque)

c'est surtout une question de conviction...a partir du moment ou on a confiance en ses appats,et en sa peche, "peu importe" ce qu'il y a aux bout des cheveux

bon ok, je schematise un peu et c'est pas aussi simpliste que ca, mais c'est deja a mon avis une bonne part du boulot...lol!!

mes appats favoris ne sont pas meilleurs ni pires que ceux du voisin... enfin je pense, surtout, j'espere qu'il sont pas pires!! arfarf!


Dernière édition par max payne le Jeu 03 Fév 2011, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:33

Perso je n'ai pas de grandes connaissances en appâts, n'ayant pas assez d'années de pêche, je ne pense pas avoir le recul. Ce que je peux savoir, pour la plupart, je l'ai lu et comme on eut lire tout et son contraire... quels sont vos critères pour juger un appat ?? 839421

Comme Max Payne ( encore une fois... ) je ne parlerai pas de meilleurs appâts mais de celui qui me convient et en qui j'ai confiance.

Pour moi, il s'agit donc d'un appât au prix raisonnable ( les CFC sont les plus chères que j'achète, sinon je roule ), qui tient bien dans l'eau ( odeur, consistance, "solidité" ).
Les bouilles avec une bonne granulométrie m'inspire plus aussi.
Après, c'est en situation de pêche que je juge. Je ne virerai pas obligatoirement des billes avec lesquelles je ne touche pas de poisson mais à terme, je finis par garder celles avec lesquels je déroule.
Certains nourrissent leurs poissons d'aquarium avec pour se donner confiance moi, j'aime bien les faire tremper dans un verre et voir ce qui se passe au cours du temps.

Aujourd'hui je ne me pose plus trop la question de l'appât au vue de mes lieux de pêche, je tourne sur 2 ou 3 recettes de billes et les graines, mais de la stratégie à mettre en place pour faire mordre ces dames...
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:58

Pour ma part je dirais que ça dépends de ce que l'on demande à "sa" bouillette ! De faire du poisson rapidement, ou d'être capable de les maintenir et accoutumer pendant des mois. Pour moi, il n'y a pas photo, une bouillette maison peut tout faire, pas une bouillette readdy made !

Après et je pense comme au dessus, c'est le point le plus important, c'est la confiance.

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:07

Le bon appâts est celui qui prend du poisson non?


boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos critères pour juger un appat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chenevis, tigers...quels prix?
» Quels bouillettes pour la saison froide?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» à vous de juger...
» quels spots d'hiver en rivière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: