Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Conseils Bateaux

Aller en bas 
+10
Titi
carpa
carpejc
guiT
chris.69
laurent 21
jojo33
hervé
max payne
Fred38
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 12:40

Bonjour à tous,
je suis persuadé qu'il existe déjà un ou plusieurs topics concernant le sujet mais bon, ça va permettre de discuter un peu entre nous Mr. Green

En effet, je vais re-investir dans un boat, j'avais une double coque 2.80 m mais je ne peux pas stocker chez moi, ça me gène un peu de toujours devoir déranger mes beaux parents quand je veux sortir le bateau.

C'est pourquoi je me tourne vers le pneumatique, mais quand je vois le poids je me pose des questions.


Et c'est là messieurs que vous intervenez pour me dire et me conseiller sur le meilleur compromis, à savoir que ça va être pour du lac mais surtout le Rhône avec secteurs parfois encombrés (bois mort, rochers), et que je vais aussi m'en servir pour la photo d'où un besoin de poids pas trop élevé pour un max de mobilité.

Pour la taille, entre 2.50 et 3.00 m, je suis seul, parfois deux photographes, et à la pêche, pas de grandes sessions de plusieurs jours ( enfin pour l'instant).

Carpa m'a déjà filer deux trois bons conseils et petits trucs et j'aimerais avoir d'autres avis.

Quelqu'un connait la marque "Charles oversea", qu'est ce que ça vaut ?



Merci à tous par avance de votre aide. Bong !

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 13:20

deja, si c'est pour gonflé et degonflé le bateau, je te conseil de prendre, un placher a latte ou gonflable...
les fonds rigides, sont parfois durs a mettre en place ( surtout l'hiver quand c'est raide comme du chien et que ca pique les doigts!! lol!!)

meme si tu ne peches pas (encore) sur des sessions longues ou sur des postes accesibles uniquement en bateau, pars sur une taille de 3 metres environ... 2.5 metres c'est pipit pitit..... et qui peu le plus peu le moins...

pour moi une longueur comprise entre2.8met 3.2m est vraiment le bon compromis, c'est suffisant pour charger du matos, tres maniable, et assez leger...

par contre n'oublies pas que meme plié, un zod, c'est quand meme gros... ca serais dommage a avoir a choisir, entre le matos et le bateau!! lol!! surtout qu'un bateau n'est en general pas seul... y'a les batteries, les moteurs, l'echo, un gilet, une nourice... et ca prend aussi de la place...

moi j'ai une megane estate, et meme avec le bateau posé sur une remorque, elle est souvent au taquet, et pourtant je prend assez peu de superflu...



Dernière édition par max payne le Mer 30 Mar 2011, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 13:56

moi je dirais quil faudrait taurienter vers le komando de chez pacific peche ou leur nouveau avec le plancher gonflabe c est pas loin de ton prix et c est neuf Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 14:06

salut fred.

avec plusieurs collègues on a des AX3 (Bombard) à latte franchement bien!

2m60 env 20kgs, tu peux charger le matos de deux pêcheurs pour le weekend (faut optimiser un peu quand même), rien à redire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 14:23

J'ai un Fish hunter 2m80, c'est léger et maniable et surtout pas cher ! Après c'est peu être un peu trop basique pour ton usage, je l'utilise surtout pour déposer mes lignes et amorcer pour transporter un max de matos sur de longues distances et dans des endroits encombrés je pense que ça peut le faire aussi, après ça vaut pas les modèles proposés par nos amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 16:39

Merci à vous d'être passé et de m'avoir laissé vos avis.

Concernant les frazer, j'y pense mais leurs poids me rebutent un peu, par contre ils sont vert et ont l'air pas mal solide.

Pour ce qui est de la place, j'ai un vieux break 306, donc j'en rentre dedans, et j'ai moyen d'avoir une petite remorque en prêt si vraiment besoin.

Merci pour les conseils des planchers en bois Clin s\'oeil dans l'idée je prendrais bien un plancher latte auquel je rajouterais un faux plancher pour gagner en stabilité quand j'en ai besoin.

Pour les bombard, ils me font aussi de l'oeil, pour l'instant, une petite pref pour le max3 mais niveau couleur, faudra repasser pour la discrétion.

Personne n'a d'avis sur les "Charles oversea", ils ont une série country parfaite pour nous mis à part le plancher bois, pas trop lourd et pas trop cher en neuf.

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 17:40

comme le dit max, les planchers en bois sont vraiment galère à mettre en place l'hiver, et passé les 3 m, assez contraignant de dégonfler, regonfler.
très important aussi, en cas de transport plier dans une remorque sur un trajet assez long, j'ai crevé le mien, surement du aux vibrations et frottements sur le fond bois de la remorque, donc plutot dans un coffre de voiture que dans une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 19:07

hervé a écrit:
moi je dirais quil faudrait taurienter vers le komando de chez pacific peche ou leur nouveau avec le plancher gonflabe c est pas loin de ton prix et c est neuf Clin s\'oeil

je deconseillerais le nouveau avec le plancher gonflabe il n'y a pas de quille et je pense que ce n'est pas l'ideal
avec un thermique
pour l'autre je ne sais pas si il ya une quille
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 19:30

Pas de quille sur le plancher lattes.

Meme si niveau stabilité c'est un peu moins bien, je l'ai testé y a pas longtemps et j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais à pire !
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 19:54

haaaaa vi, c'est sur c'est un peu moins stable sans quille...

surtout si t'y mets un moteur un poil "puissant", genre un 6 qui marche po mal, ca doit vite etre dur a piloter!! lol!!...
et la quille permet de dejauger plus vite,d'avoir aussi moins de derive, elle protege bien le fond du pneu ....

c'est sur que c'est un plus, mais y'en a que sur les plancher" durs" je crois bien, mais ca reste a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 20:00

Ok merci les gars, je vais encore fouiner

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 20:21

FRED38 a écrit:
.

Quelqu'un connait la marque "Charles oversea", qu'est ce que ça vaut ?



Merci à tous par avance de votre aide. Bong !

Salut FRED pour la marque "charles oversea" j'en ai un depuis 2 ans un 3 m plancher bois et j'en suis super content !
Un très bon rapport qualité prix avec tout fournie en plus ! pompe, rames, banc en alu et sac de transport
Après cela reste assez lourd avec un planché bois quand tes seul pour la mise à l'eau !
En plus tu as un SAV pas très loin de chez carpa je pense baguette tu pourras y prendre l'apéro
Si tu veux des photos je peux t'en faire ce week end avec plaisir ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 20:35

Merci carpejc du renseignement, ils me plaisent bien leurs boats, je vais encore regarder sur leur site.

_________________
http://fredericpinto.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 20:36

tiens fred je suis tombé ici en recherchant des annonces...

http://www.alliancepeche.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1153
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux EmptyMer 30 Mar 2011, 20:38

Si tu prends le "charles oversea",prends le modèle camilla :sort:
je sais elle est nulle :lol!:

_________________
Conseils Bateaux Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils Bateaux   Conseils Bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: