Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  Faisons bouger les choses en signant cette pétition

Aller en bas 
+22
hervé
Busy P
largile
manu71
carpvador
tfou
riverback
max payne
John
Le Bedot
alex
Lasoon
Mouthix
Fred38
cedric-respect-01
teamcarpediem
Fred01
néocarp
darkvador
savoyard
carpa
seb.69
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:01

Il est temps de se mobiliser en masse et d'arrêter de hurler derrière nos écrans! Signons cette pétition pour que nos revendications soient enfin entendues. Je compte sur vous pour la faire suivre à vos contacts (mails, Facebook, Twitter,...). Mes Amis, ce combat est le nôtre et il débute dès à présent!

http://www.mesopinions.com/A-quand-un-permis-de-peche--No-Kill----petition-petitions-5550249e1723d09f9e761999ddc69de9.html


si vous êtes des soit disant pêcheur de no-kill vous signerez cette pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:11

Perso,l'idée est bonne mais irréalisable à mettre en oeuvre,car on pourra jamais mettre au cul de chaque pécheur un garde,à n'importe quelle heure de la journée!c'est logistiquement et physiquement impossible..
Puis,meme si l'on est tous d'accord pour parler de "no kill" en ce qui concerne notre poisson favori,tout la monde voit la pèche comme il le souhaite..et ceux qui veulent garder un fish pour le consommer bah c'est leur droit!
Puis en général,la carpe est très rarement sujette à cette pratique..ou alors quand c'est le cas c'est des petits fish"maille micro onde" et non pas des spécimens..
C'est sur que ça fait mal au coeur,mais bon,il faut de tout pour faire un monde..puis...ce permis no kill qui sous entend l'ouverture de larges secteurs en "nuit" ne m'emballe pas du tout,vu les comportements irrespectueux envers la nature et les autres usagers de l'eau qu'on voit souvent au bord de l'eau.. Mouais !
Mais on en a déja longuement discuté sur le forum,alors j'en dirais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyVen 15 Juil 2011, 19:28

Aucun sens le permis "no-kill", invérifiable, et puis chacun a le droit de consommer son poisson, même si ceux qui tue sans manger sont ridicules, ils ne sont pas majoritaires je pense. N'allons pas chercher le baton pour nous faire battre, c'est l'interdiction de la pêche qui nous pend au nez avec les "ames sensibles", et le no-kill va dans le sens de la restriction, donc pas dans le mien. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyVen 15 Juil 2011, 19:44

Je rejoins vos 2 avis, le pecheur qui de temps en temps ramène un fish pour le manger est dans son droit et en plus dans notre discipline quasimment 100% des pecheurs pechent en "no kill".
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyVen 15 Juil 2011, 20:35

Mouai ca m'emballe pas bien cette lutte finale Mr.Red
Secteur de nuit généralisé ça ne me plait pas au risque de transformer les berges en camping.
Le raccourci PCB donc pêche de nuit ça me paraît un peu lèger.
Et puis ce serait certainement très difficile à mettre en oeuvre.

Je suis soit disant un pêcheur no kill.... et je ne signerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyVen 15 Juil 2011, 23:04

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Plus-un

et si certains veulent faire bouger les choses, je ne pense pas que se soit en écrivant à un ministre que ça marchera mais plutôt en s'impliquant dans des AAPPMA ou auprès de la fédération dans son département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptySam 16 Juil 2011, 11:27

Le permis de pêche No kill existe pourtant dans plusieurs pays  Faisons bouger les choses en signant cette pétition 829221

+ 1 pour la remarque sur les appma Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptySam 16 Juil 2011, 12:10

Fred01 a écrit:
 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Plus-un

et si certains veulent faire bouger les choses, je ne pense pas que se soit en écrivant à un ministre que ça marchera mais plutôt en s'impliquant dans des AAPPMA ou auprès de la fédération dans son département.
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 12:23

Bonjour les gars,
Je vais prendre la parole puisque je suis à l'origine de ce "mouvement".
Cette pétition a été lancée pour faire évoluer notre pratique (et j'englobe toutes les pêches : silure, truite, carpe,...) puisqu'au jour d'aujourd'hui, les lois napoléonniennes sont encore d'actualité. Les mentalités ont changé, pourquoi ne pas faire évoluer les lois dans ce sens ?
Vous parlez des personnes qui décident de garder leurs prises. Pas de souci, je ne vois pas pourquoi vous parlez de ça puisqu'en aucun cas, le permis "no kill" parle de supprimer l'actuel existant. Il s'agit de catégoriser les pêcheurs : ceux qui prônent pour le "no kill" s'engagent, en le prenant, à être "no kill" de A à Z et ceux qui souhaitent pêcher pour manger continuent à prendre l'actuel. Rien de révolutionnaire jusque là, juste une évolution!
De plus, le sujet du PCB n'est pas léger! Du moins, si vous l'entendez comme ça, c'est que vous n'avez rien compris! Ce combat est aussi le nôtre : pour allez dans votre sens, le gars qui pêche uniquement en rivière ou fleuve et qui mange "son" poisson, ne peut plus. Prendre ce sujet à la légère est le cautionner. Et là, c'est vous qui êtes légers! Vous connaissez tous le sujet pourtant et avez tous, plus ou moins, râlés derrière vos écrans. Messieurs, il est temps de passer de l'autre côté! Donc pourquoi/comment ne pas être pour une PDN généralisée sur les cours d'eau de 2e catégorie ? Donnez-moi une bonne raison! Ne me dîtes pas que les pêcheurs sont les uniques "pollueurs" puisque c'est en partie faux (et vous le savez bien) et que je doutes que vous soyez ceux qui repreniez systématiquement ceux qui laissent leurs détritus sur les berges.
Au sujet des AAPPMA, l'investissement est un bon début. Malgré tout, ils ne nous entendent pas alors que nous payons un permis. Ils vivent par nous mais eux ne vivent pas pour nous. Vous savez aussi bien que moi que les carpistes (ou pêcheurs de carpe, comme vous voulez) ne sont pas les bienvenus et les mieux entendus (je ne généralise pas). Et puis, ce n'est un carpiste qui peut faire bouger les choses. Nous sommes donc en position de force, par cette pétition pour commencer. Mais pour cela il faut être uni! C'est peut-être là le souci...
Ce projet n'est pas une révolution mais une évolution. Tout cautionner est impossible mais j'attendais de vous, des propositions un peu plus construites. Nous sommes des passionnés, soyons solidaires pour une fois et non ces éternels individualistes.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 13:38

Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 13:43

Le probleme c'est qu on a tous croisé des "cons" au bord de l'eau qui font qu on a plus envi de se battre pour tenter de faire evoluer certaines mentalités...
Durant 3/4 ans jeme suis investi a fond dans ce milieu en delaissant meme mes études et au final quand je voi ou on en est sa fait mal au coeur...
Ensuite pour tes raisons pour la PDN généralisés quand je voi les abrutis qui peche a 500 metres de leurs postes et que par exemple pour un lac de 20 Ha il en bloque 5 et que apres ce sont ces gens la qui viennent tecasser les pieds car "tu peche sur leur spot"
De plus avant d'attaquer des pétitions et tout autres choses je rejoin l'avis de Fred! On ( si je peut dire "on" malgrés que l'on ne voit pas tous cette passion de la meme façon)
est pas assez représenté dans les APPMA...
Certes certains pecheurs de carpe sont" les sentinels de nos eaux" ( surveillance des lieux de nuit, ...) mais certains sont aussi de véritables contre exemple...
Le soucis c'est qu on n'a pas tous la meme vision de cette passion... Certains aiment bien mettre 2 cannes a carpe dans l'eau avec un bon barbeuc , des potes et une petite teuf... alors que d'autres prefererons s'installler discret plus en mode solitaire...
l'interpretation de cette passion est infini donc des pétitions de ce style la me font un peu peur...( c'est surtout par rapport au quelque mauvais exemple rencontrés au bord de l'eau) Je me dit que deja ce que la fédé nous laisse pour la peche de nuit et le bordel que certains arrivent a y foutre...
En revanche je ne dit pas que tout le monde est pourris loin de la!
Et deja rien que l'idée de PDN généralisé est impensable si certains ici faisant partis d'APPMA on deja fait des demandes d'ouverture de PDN ils pourrons vous confirmer que c'est bien plus dur que sa...
Le secteur demandé est analysé : les differents accès pour empreinter ce secteur, les risques liés a une montée des eaux, l'évacuation rapide en cas de probleme...
C'est loin d'etre simple!
A force de reponse négative ( quand ils repondent...) et bin je peut vous dire que c'est decourageant...

Il faut se dire que la liberté des uns s'arretent la ou commence celle des autres et que avec cette petition sa sera je pense le fiasco!
En revanche je ne crache pas sur ceux qui tentent tant bien que mal de s'investir , de chercher des idées , ...
Personnelement j'ai arreter de me battre pour sa...
Peut etre que sa va vous paraitres egoistes mais maintenant je peche pour moi pas pour les autres.. ( rapport avec de mauvaises experiences dont la plus rescentes : 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 13:54


Cédric a dit la vérité vraie,et je la partage à 200%. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 13:54

pour repondre a cedric il est tres tres dure d'ouvrir un pdn
fessant partie de l'appma de mon secteur dans le temps j'etait le seul du bureau a me battre pour ouvrir le nouveau secteur de nuit sur belleville j'y est mis deux ans
mais il est vrai que ses pas facile car la commune la fluvial end co etudie tout se qu'il se doit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 13:56

seb.69 a écrit:
pour repondre a cedric il est tres tres dure d'ouvrir un pdn
fessant partie de l'appma de mon secteur dans le temps j'etait le seul du bureau a me battre pour ouvrir le nouveau secteur de nuit sur belleville j'y est mis deux ans
mais il est vrai que ses pas facile car la commune la fluvial end co etudie tout se qu'il se doit

Je sais egalement ce que c'est malgrés mon jeune age! Clin s\'oeil
PS: heureux de te revoir par la Seb trinque
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition EmptyDim 17 Juil 2011, 14:16

Ah merde, va falloir que j'achète deux permis maintenant, un permis pour pêcher et relâcher les carpes, brochets et truites, et un autre permis pour pêcher sans relâcher les vairons et gardons qui me servent à pêcher au mort manié... Bravo Bravo


Oui je pêche en No kill mais NON, je continuerais à pêcher mes vifs, j'ai aucun engagement à prendre et leçon à recevoir de quiconque pas content  !


Commençons donc à essayer d'obtenir un permis national qui permettrai à tout un chacun de pêcher dans n'importe quel boutasse en France, là ce serait déjà une énorme révolution Clin s\'oeil


Parler du PCB ou plutôt utiliser le PCB pour obtenir des droits de pêche étendus, bein désolé pour moi c'est à gerber, ça n'a aucun rapport. En quoi généraliser la pêche de nuit va régler le problème du PCB, j'attends des arguments et des solides svp.

Le PCB, mon pauvre, c'est terminé, il est là pour encore des centaines d'années si c'est pas plus, surtout qu'il existe encore des sites où sont abandonnés des transformateurs remplis de cette cochonnerie, les rejets sont encore autorisés pour certains sites en activités, etc...

C'est la Nature qui en pâtie, pas les pêcheurs, les temps où on allait à la pêche pour consommer et faire vivre sa famille sont loins, même si je suis sur que certaines personnes avec peu de ressources utilisent la pêche pour un complément alimentaire.

J'aime certainement la pêche tout autant que vous, ni plus ni moins, mais faut rester lucide, c'est un loisir, point.



Concernant les aappma, pour qu'elles vous écoutent et vous entendent, faudrait déjà qu'il y ait des carpistes dans les bureaux et conseils d'administration, et je sais de quoi je parle, j'ai 35 ans dont 20 ans de bénévolat en aappma, 10 en tant que garde, des pêcheurs de carpes, j'en ai pas vu beaucoup à part ma gueule.

On peut critiquer comme on veux les pêcheurs de truites, mais eux au moins, ils sont là quand faut faire les lâchers de surdensitaires, quand faut mettre les boites viber ou les alevins pendant l'hiver, quand l'eau est à 4°C, etc....


Bon allez j'arrête là, désolé d'avoir été désagréable, mais votre intervention m'a déplu, j'ai essayé d'argumenter selon votre demande, pour moi vous essayer encore de passer en force pour soit disant faire bouger les choses, bien, mais avec un tel discours et de tels arguments, ça va être dur d'être crédible et donc d'être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses en signant cette pétition    Faisons bouger les choses en signant cette pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons bouger les choses en signant cette pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche plusieurs choses
» camouflage pneu
» Alors,cette ouverture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: