Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conservation farines

Aller en bas 
+3
Lasoon
Loic69
Wild
7 participants
AuteurMessage
Wild
Cas désespéré
Cas  désespéré
Wild


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/10/2009

Conservation farines Empty
MessageSujet: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 13:15

Voilà j'ai encore quelques kilos de farines qui traînent depuis 6 mois environ dans le garage bien que les sacs soit fermés je voulais savoir si je pouvais les utiliser, ont-elles perdus un peu de leurs qualités ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 15:49

Moi je les utilise et non si cela est bien fermé hermétiquement c'est bon tout les parfum y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 19:02

Y'a pas de soucis je pense ,du moment qu'elles sont a l'abri de l'air et de l'humiditer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 19:59

Non tu peux y allé, si comme Lasson la dit tes farines sont fermées à l'habrit de l'humidité et de la lumière no soucaille Clin s\'oeil

Moi généralement je les concerve maximum un an...

Pour des farines comme la farine de tiger ou arachide la il faut les utiliser le plus vite possible...

Moi bien souvant je les goute pour savoir si elles deviennent amère ou pas...

En faite, les farines que je garde le plus lontemps sont : la semoule de blé, la farine de maïs la farine de soja

grillée et le Robin Red (max un an)...

Pour les farines de poisson, les bird food gras, farine de tiger, arachide... je les achètent suivant utilisation Conservation farines 829221

En faite les seul farines que je concerve sont les farines de bases Conservation farines 36091

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
largile
Préparez la camisole
Préparez la camisole
largile


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 34
Localisation : En rivière....
Date d'inscription : 18/05/2011

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 20:30

Rémi R a écrit:
Non tu peux y allé, si comme Lasson la dit tes farines sont fermées à l'habrit de l'humidité et de la lumière no soucaille Clin s\'oeil

Moi généralement je les concerve maximum un an...

Pour des farines comme la farine de tiger ou arachide la il faut les utiliser le plus vite possible...

Moi bien souvant je les goute pour savoir si elles deviennent amère ou pas...

En faite, les farines que je garde le plus lontemps sont : la semoule de blé, la farine de maïs la farine de soja

grillée et le Robin Red (max un an)...

Pour les farines de poisson, les bird food gras, farine de tiger, arachide... je les achètent suivant utilisation Conservation farines 829221

En faite les seul farines que je concerve sont les farines de bases Conservation farines 36091

Voilou


+1

Tout est dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Cas désespéré
Cas  désespéré
Wild


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 12/10/2009

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyDim 09 Oct 2011, 21:26

0k merci à vous, je sais ce qu'il me reste à faire alors.

J'vais rouler tout sa histoire d'avoir un p'tit stock pour les sessions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyLun 10 Oct 2011, 09:51

Tu peux aussi mettre tes farines dans des seaux à miel, tu trouve cela en magasin agricole, c'est super pratique, super hermétique, c'est fait pour ça quoi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ju062
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/08/2011

Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:10

Farine de bases genre mais soja blé (1an) lupin toasté (2ans) birdfood (2ans) Farine de poissons (6 mois à 1an) un test qui et bon à faire avec les farines de fishs valable sur saumon, lt, poisson base et d'essayer de faire une boule avec en mettant dans sa paume de la main et si sa forme du compact (bien entendu pas non plus comme une boule d'amorce) elle sont nikels si ca part en miette et bien la fraicheur ni est plus et là direction poubelle ! Pour la farine de calamar à l'odeur et à sa couleur, bien entendu conservé dans leur sac d'origine fermé ou bien dans des seaux hermétiques à l'abri de la lumière et dans une pièce relativement fraîche genre cave par ex ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation farines   Conservation farines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: