Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Gros plombs= plus de décroches?

Aller en bas 
+17
ju062
Titi
max payne
poupouille
Mouthix
Micka
nico
jojo33
Rémi M
John
guiT
darkvador
jeanremi
Fred01
Loic69
alex01
carpa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 20:41

Pour rebondir sur le sujet du ferrage,car cela va de paire avec ce nouveau sujet;pensez vous qu'un gros plomb favorise les décroches durant un combat,suite aux à coups de son inertie dans la gueule du fish(qui favoriserait l'ouverture de sa piqure)??..
J'en suis pas convaincu car la bouche d'une carpe est généralement dure tout de meme,mais je me suis toujours interrogé.. Mouais !

A vous les studios popcorn

_________________
Gros plombs= plus de décroches? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 20:47

franchement j'ai tendance a charger lourd (250g+) en in-line sur de courts BDL (+-10cm) mais pas constaté plus de decroches lors des combats.
Par contre j'utilise de petits hamecons ,6 et souvent 8 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 20:49

Moi je pêche souvent aux cassants et sur ce point les décroches sont infime donc après pour le plombs je sais que je fait plus de décroche .
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 22:03

pas convaincu non plus qu'il y ait un rapport.



Après il y a peut-être une incidence sur les eaux où les carpes ont la bouche tendre type eau vaseuse. Pour le reste du temps, je n'y crois pas trop (à moins que tu pêches sans ardillon Gros plombs= plus de décroches? 920284 )
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 22:06

j'utilise des plombs entre 160 et 200g , et je ne pense pas que les décroches sont liées au poids , mais plus au piquant et la taille de l ' ameçon , au montage .... et au déroulement du combat !
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 22:15

Je pense que avec un gros plomb l'auto ferrage est plus important et donc l'hameçon a plus de chance de pénétrer pronfodément donc à moins décrocher. Donc c'est un peu l'inverse de ta reflexion.

Arpés lors du combat je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre un plomb de 100g et un de 200g.

En tout cas j'ai pas constaté de frosse différence en action de peche.
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyDim 09 Oct 2011, 22:57

Jamais rien remarqué qui va dans ce sens ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 16:52

alex01 a écrit:
franchement j'ai tendance a charger lourd (250g+) en in-line sur de courts BDL (+-10cm) mais pas constaté plus de decroches lors des combats.
Par contre j'utilise de petits hamecons ,6 et souvent 8 .

Quel référence d'hameçon tu utilises stp en taille 6 et 8 pour pas décrocher avec ce genre de poids lourd ? merci !

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 16:56

John a écrit:
alex01 a écrit:
franchement j'ai tendance a charger lourd (250g+) en in-line sur de courts BDL (+-10cm) mais pas constaté plus de decroches lors des combats.
Par contre j'utilise de petits hamecons ,6 et souvent 8 .

Quel référence d'hameçon tu utilises stp en taille 6 et 8 pour pas décrocher avec ce genre de poids lourd ? merci !

A+
J


Ospreys???

@+

R

ps : Moi aussi cela m'interesse Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 17:20

korda kurv shank 100% du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 22:22

ça m'interpelle quand même aussi que l'équation gros plomb/petits hameçons ne te procurent pas plus de décroches que ça Gros plombs= plus de décroches? 36091
Niveau combat,c'est hors zone encombrées je suppose(grands lacs ou grandes baies à fond propre?..)et "cool attitude",car si t'as besoin d’être un peu ferme en bridant d'avantage,t'es pas vite limité avec tes crochets de couturière?? Langue :lol!: Gros plombs= plus de décroches? 36091

_________________
Gros plombs= plus de décroches? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 22:49

Les hameçons de taille 6 ou 8 ont tendant à bien se "remplir" donc en théorie moins de chance qu'il ne s'ouvre !

Tu les utilises sur quel type de montage tes Kurv shank ?

Et toi Carpa avec tes gros plombs tu utilises quoi comme hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyLun 10 Oct 2011, 23:47

Perso c'est du 4 la plupart du temps et du 2 ou 1 quand c'est plus " hot"..pour les modèles,c'est des hayas spéciaux renversés et des fox 2XS... Clin s\'oeil

_________________
Gros plombs= plus de décroches? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyMar 11 Oct 2011, 06:50

carpa a écrit:
ça m'interpelle quand même aussi que l'équation gros plomb/petits hameçons ne te procurent pas plus de décroches que ça Gros plombs= plus de décroches? 36091
Niveau combat,c'est hors zone encombrées je suppose(grands lacs ou grandes baies à fond propre?..)et "cool attitude",car si t'as besoin d’être un peu ferme en bridant d'avantage,t'es pas vite limité avec tes crochets de couturière?? Langue :lol!: Gros plombs= plus de décroches? 36091

c'est juste un frein psychologique,mecaniquement c'est bien plus efficaces, quelque soit la pêche !!!!!!!!!!! " qu'est ce qu'il raconte il est fou" ............. :lol!:
ba oui, j'ai pas pour habitude de pêcher dans les flaques avec 2m d'eau et pleine de vase.
je pratique uniquement les barrages et gravières et meme en tirant si besoin sur des fish qui te font connaitre les souches du secteur ou se calent dans des herbiers denses,pas de soucis !!!!
jusque des billes de 28mm, aucun problemes, dans ma boite j'ai quelques 4, rien de plus gros, tout le reste 6 et 8 et cet hiver je vais me mettre au 10 et pourtant sur st cass' la moyenne n'est pas à 5 kg Gros plombs= plus de décroches? 829221 et les combats ne font pas semblants

juste pour terminer, mes plus gros fish 28+ ont été pris sur des hamecons de 8, avec de gros plombs et des bas de lignes courts voir très court ...
essaye meme en rivière sur des poissons soit disant dechainés,tu verras .... Clin s\'oeil

je rajouterais que les plus gros poissons ne sont pas ceux que l'on decroche le plus facilement.
Leurs comportements en activité alimentaire plus lent que les poissons petits ou moyen favorise une piqure propre et nette et au combat, meme chose, ils sont moins violent et donnent moins de coups de tete que les autres, ce qui limite les risques d'ouverture et dechirement.
Par contre les rush sont plus violents et obstinés que leus cadettes,et la facon de mettre la pression au combat determine souvent la finalité.


Dernière édition par alex01 le Mar 11 Oct 2011, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? EmptyMar 11 Oct 2011, 06:52

jojo33 a écrit:
Les hameçons de taille 6 ou 8 ont tendant à bien se "remplir" donc en théorie moins de chance qu'il ne s'ouvre !

Tu les utilises sur quel type de montage tes Kurv shank ?

Et toi Carpa avec tes gros plombs tu utilises quoi comme hameçon ?

c'est exactement cela, une fois piqué, ca lache rien !!!
suffit de voir la galere pour les retirer une fois le poisson sorti Langue

je les utilises sur des combi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





Gros plombs= plus de décroches? Empty
MessageSujet: Re: Gros plombs= plus de décroches?   Gros plombs= plus de décroches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plombs= plus de décroches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: