Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le merite ??

Aller en bas 
+31
René
Seb
lac
dav42
mikey80
alb2
SEBASTIEN GIRO
nico
Titi
baroudeur03
Koyrus
che
chris.69
alexis91
Christophe BT
Le Bedot
jean-louis
max payne
jojo33
John
Mouthix
Micka
Fred38
poupouille
Fred84
guiT
carpa
darkvador
Loic69
tfou
alex01
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:11

Citation :
plus c'est grand, plus c'est dur.
- moins y a de poissons a l'hectare, plus c'est dur.
- plus c'est riche en nourriture naturelle, plus c'est dur.
- plus les poissons sont né sur place et non sortis d'une cuve de pisciculture, plus c'est dur.

mouai en théorie surement, mais dans la pratique, on est bien loin de ça...c'est parfois même largement l'inverse... nan??

j'ai pris plus de capot dans des flaques de 3 hectares (sans grande pression ou presque) ou il y a 1 tonne de poisson a l'hectare qu' en " grand lacs" par exemple... pourtant en théorie y'a une plus grosse densité, moins de bouffe, et pas de poissons otoctones...

la difficulté n'est pour moi pas proportionnelle a la surface d'eau...ça n'a rien a voir même...

enfin...peut importe ça n'a plus rien a voir avec la question de départ la...je sors

bref chu d'accord avec ça

Citation :
le mérite d'une pèche où d'un fish ne se mesure pas aux nombres d'hectares pratiqués

pourtant, dieu sait que j'aime les belles étendues, mais j'ai pas le sentiment d'avoir plus de mérite qu'un autre quand je pèche un truc de 500 ha...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:28

En fait John, je crois qu'on est à peu près d'accord mais que l'on ne l'exprime pas de la même façon.

Je dis OUI à ton dernier post, par contre je dis non quand tu affirme que le mérite c'est: pêcher des grandes étendues riches en nourriture naturelle, des cheptel faibles et uniquement sauvages, c'est cette forme là d'élitisme que je rejette, pas le fait de se démener comme un fou pour arriver à quelque chose, ni d'avoir le courage de s'attaquer à de gros morceaux.


Encore une fois, c'est pas parce que le gars y pêche une petite rivière ou un petit plan d'eau à côté de chez lui qu'il n'aura aucun mérite, c'est cette idée là uniquement que je rejette dans ton raisonnement de l'avant dernier post. Clin s\'oeil


Et en règle générale, ceux qui sont les plus critiqués ce ne sont pas les gars qui pratiquent les grandes eaux à la recherche de spécimens avec une logistique et une organisation énorme de leur session, ce sont tous les autres dont je fais parti et dont je n'ai pas honte, des gars qui ne se prennent pas la tête, qui pêchent proche de chez eux dans tous les types d'eaux, juste pour ce faire plaisir, ceux là oui sont critiqués ou plutôt rabaissés..... et bien souvent par les membres de cette fameuse élite autoproclamée (grands lacs, grandes session, grosse organisation).



Et pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté, moi aussi je n'aime pas la tournure que prend la pêche de la carpe, calquée sur la pêche dans des bassines privées ET hors de prix, qui sont blindées artificiellement, c'est bien pour cela que je ne me prend pas la tête et que je pêche tranquille des petits poissons (des gros aussi des fois) là où ils nagent.


Il faut de tout pour faire un monde, chacun fait ce qu'il veut, et le plus important c'est de se faire plaisir, le mérite qu'on y prête n'est autre que l'investissement qu'on veut bien y mettre, chacun à son niveau d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Doit consulter
Doit consulter
jean-louis


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : saint-savin 38300
Date d'inscription : 03/07/2011

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:13

Perso je pêche pour moi, pour mon plaisir. Pas pour une quelconque récompense, pas pour du mérite ou quoi que ce soit. Si je prends une tôle, j'aurais au moins passé un week-end sympa avec mon gamin, sans la pression du taf, ou quoi que ce soit.
y'a pas mal d'années en arrière, j'avais beaucoup plus de temps libre pour sonder des kms de rivière, chercher LE spot tranquille et productif, et enfin le pêcher de temps à autre. j'avais aussi beaucoup moins de charges, et beaucoup plus de moyens, bateau, échosondeur,etc... La vie a fait qu'il a fallu que je croise la route de quelques mecs véreux et que je me retrouve à tout recommencer à 40 balais. Est ce que pour autant j'avais plus de mérite de passer un max de temps à sonder mes spots, à enquiller des sessions de 8 à 15 jours, que maintenant à sacrifier 30€ sur mon budget mensuel pour pouvoir continuer à pêcher?? Je n'en suis pas sûr!
Mes sessions se sont transformées en un moment de vie à apprécier, sans stress, sans pression, sans soucis.
Sortir un poisson, qu'il soit du Rhone, de la Saone, ou même d'un étang, est maintenant un bonus.
Il m'a fallu prendre une énorme tarte dans la tronche pour être capable d'apprécier cela simplement.
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:27

max payne a écrit:

mouai en théorie surement, mais dans la pratique, on est bien loin de ça...c'est parfois même largement l'inverse... nan??

Si ton expérience se limite a quelques barrages du Morvan ou du MC où les nombreuses carpes crèvent la dalle et atteignent difficilement la barre des 15kg, alors effectivement la pêche n'y revêt pas un caractère exceptionnellement difficile. Mais si un jour tu t'attaques a des grands lacs bien moins peuplés et bien plus riche en nourriture naturelle, tu constatera par toi même que c'est un peu plus dur. Je sais pas si t'a le niveau cela dit... Fuck !

PS : je me casse avant d'en prendre une... Sortie ?

PS 2 : Fred je crois qu'on est d'accords sur le fond. Nul motivation de ma part de rabaisser les gens comme toi qui pêchent par plaisir... trinque
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:51

Moral de l'histoire,vaut mieux pécher perrier qui est bourré de bouffe naturelle et donc de carpes ultra difficiles tellement elles s'en mettent plein la panse chaque jour sans parler de ce que leur distribue les carpeux chaque jour ;là c'est méritant. :boulet:
Je caricature,mais tu sais john ya pas qu'orient, le der,madine etc dans la vie...encore une fois tu fais des raccourcies trop simplistes..
Qu'il y ai que ces grandes bassines là qui te fasse bander c'est une chose,mais de là à dénigrer les autres flottes Le merite ?? - Page 3 36091

Si la pêche se résumait à ton point de vue,on deviendrait vite blasé je crois hein??

Comme il a été dit,chaque flotte a sa difficulté propre à elle seule,certes dans un degré variable,mais c'est un fait..et je ne parle pas de bassines privées,ça va de soi.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:08

Je connais une gravière de 5 hectares ultra difficile oû les capots sont monnaie courante voir normal même en y pêchant plusieurs jours voir semaines et pourtant des carpes il y en a. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:41

carpa a écrit:

Qu'il y ai que ces grandes bassines là qui te fasse bander c'est une chose,mais de là à dénigrer les autres flottes Le merite ?? - Page 3 36091

Je ne dénigre ni les étangs, ni les gens qui y pêchent. J'explique que le niveau d'investissement, d'énergie, de temps et de fric dépensé pour arriver a un résultat donné seront toujours immensément plus important dans des grands lacs que dans des petits plan d'eaux (et j'ai énuméré les critères de difficultés). Le dénigrement n'a rien a voir la dedans, on parle de mérite, c'est pas un jugement de valeurs des gens... Le merite ?? - Page 3 829221

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:42

John a écrit:
max payne a écrit:

mouai en théorie surement, mais dans la pratique, on est bien loin de ça...c'est parfois même largement l'inverse... nan??

Si ton expérience se limite a quelques barrages du Morvan ou du MC où les nombreuses carpes crèvent la dalle et atteignent difficilement la barre des 15kg, alors effectivement la pêche n'y revêt pas un caractère exceptionnellement difficile. Mais si un jour tu t'attaques a des grands lacs bien moins peuplés et bien plus riche en nourriture naturelle, tu constatera par toi même que c'est un peu plus dur. Je sais pas si t'a le niveau cela dit... Fuck !

PS : je me casse avant d'en prendre une... Sortie ?

PS 2 : Fred je crois qu'on est d'accords sur le fond. Nul motivation de ma part de rabaisser les gens comme toi qui pêchent par plaisir... trinque

arfarfarf!!! mais quel crevure ce john!!

pi ké tu dis?? un barrage c'est un barrage, c'est pas plus dur a vouglans qu'au au crescent, pas plus "dur" au salagou qu'a mervent... c'est differant c'est tout

Citation :
Mais si un jour tu t'attaques a des grands lacs bien moins peuplés


j'aimerais bien savoir des quels tu parles la... si tu penses au der, orient et autres attrapes couillons du genre, en france ils se comptent sur les doigts de la main... et ils ne concernent du coup qu'une part infime des pécheurs

ce sont des lacs archi minoritaires ou seuls ceux qui sont prêts a lâcher 200 euros par semaine peuvent pécher! il est ou le mérite la??? tu payes, tu poses ton montage dans la bonne trouée et si t'as un peu de cul tu tires sur ton cochon! c'est ca que t'appelles avoir du mérite??

alors j'ai pit etre pas le niveau pour ces lacs, mais surtout, j'en ai pas la moindre envie et encore moins le pognon!!

alors fou moi la paix avec les lacs du massif central, je les gardes!! looolll!!

ha pitain! je viens de lire ton message carpa... je pensais aussi a ces lacs! j'étais sur qu'il parlait de ceux la l'ami john!




Dernière édition par max payne le Lun 10 Oct 2011, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Doit consulter
Doit consulter
jean-louis


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : saint-savin 38300
Date d'inscription : 03/07/2011

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:06

John a écrit:
carpa a écrit:

Qu'il y ai que ces grandes bassines là qui te fasse bander c'est une chose,mais de là à dénigrer les autres flottes Le merite ?? - Page 3 36091

Je ne dénigre ni les étangs, ni les gens qui y pêchent. J'explique que le niveau d'investissement, d'énergie, de temps et de fric dépensé pour arriver a un résultat donné seront toujours immensément plus important dans des grands lacs que dans des petits plan d'eaux (et j'ai énuméré les critères de difficultés). Le dénigrement n'a rien a voir la dedans, on parle de mérite, c'est pas un jugement de valeurs des gens... Le merite ?? - Page 3 829221

A+
J

En gros, le rentier blindé qui n'a rien d'autre à foutre que de claquer son blé au bord de l'eau a forcément plus de mérite que celui qui ne peut que passer une session de temps à autre, s'obligeant à se priver parfois de choses essentielles, n'ayant aucun moyen matériel de sonder correctement, ni possibilité de sacrifier 20€ de carburant à repérer des zones de passages.
Ou j'ai rien compris, ou on n'a vraiment pas la même façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:10

carpa a écrit:
Moral de l'histoire,vaut mieux pécher perrier qui est bourré de bouffe naturelle et donc de carpes ultra difficiles tellement elles s'en mettent plein la panse chaque jour sans parler de ce que leur distribue les carpeux chaque jour ;là c'est méritant. :boulet:
Je caricature,mais tu sais john ya pas qu'orient, le der,madine etc dans la vie...encore une fois tu fais des raccourcies trop simplistes..
Qu'il y ai que ces grandes bassines là qui te fasse bander c'est une chose,mais de là à dénigrer les autres flottes Le merite ?? - Page 3 36091

Si la pêche se résumait à ton point de vue,on deviendrait vite blasé je crois hein??

Comme il a été dit,chaque flotte a sa difficulté propre à elle seule,certes dans un degré variable,mais c'est un fait..et je ne parle pas de bassines privées,ça va de soi.. Mouais !

+1

Je ne voulais pas prendre part au débat mais là, je trouve que tu va un peu loin John Le merite ?? - Page 3 829221

Le mérite pour moi ne se mesure pas à la taille de la flotte que l'on pêche ou au poisson qui s'y trouve... Si mérite il y a et là je rejoins ce qui a été dit, alors celui-ci se

mesure à l'investissement personnel que l'on met dans sa pêche. Pour moi un tout jeune pêcheur qui n'a que peu de moyen et qui arrive à sortir sa première saucisse de

5kg en fleuve ou ailleurs d'ailleurs, après c'être posé des questions sur ces montages, sur sa façon d'aborder son lieu de pêche et sur sa stratégie. Pour moi ce jeune a

autant de mérite que toi! Il fais avec ces moyens et ces tripes Clin s\'oeil

Chacun fait avec ces moyens financiers et matériels, mais aussi suivant son temps de pêche, ces disponibilités familiales et ces connaissances!

Je ne dénigre pas ton opinion, je dis juste que pour moi tu es un petit peu élitiste...


Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:23

allez les gars!tous sur john!!! baguette

fallait pas me moucher!! na!

je plaisante hein john, j'ai aucune animosité! Clin s\'oeil on voit bien ce que tu veux dire, mais c'est un peu maladroit! (beaucoup??)

et merci alex... bonne idée ce topic!! arfarf!

Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:26

Pêcheurs......amis pêcheurs, unissons nous dans la même force,avec spiritualité et pureté.

La vérité.....la seule et unique vérité,la voici......écoutez bien ce message de sagesse,nous en sortirons grandis à tout jamais:






































"LES QUALITÉS D'UNE PÊCHE SONT LE REFLET DU PÊCHEUR !!!

AMEN!!

:zeen: :zeen: sucette
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:31

de rien :lol!:

j'aime, ca permets de reflechir sur d'autres aspects de notre passion et de reflechir a autre chose que le parfum d'une bille ou la taille de l'hamecon,bien qu'important ...
Ca permets de mieux se connaitre aussi Le merite ?? - Page 3 970637

perso, j'ai posé une question a laquelle j'aurais du mal a repondre, je me regal de vos interventions,c'est interessant cet echange de point de vue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:56

Salut. trinque

Pour moi, les pêcheurs n'ont AUCUN mérite, quel qu'il soit. Ils "profitent" d'une eau ou d'une autre pour assouvir leur passion d'une manière ou d'une autre. Le fait que certains veulent faire les kékés sur les forums ou mags, voire juste pour leur propre égo ou fierté n'a rien à voir avec ça. Par contre ceux qui méritent une médaille ou encore mieux de la Reconnaissance, ce sont ceux qui vous permettent de pratiquer dans de bonnes conditions, dans des eaux les moins polluées possibles, dans des cadres agréables et propres, avec des mises à l'eau, etc... Bref, il faut arrêter de se regarder le nombril et regarder ce que d'autres font pour vous pour vous permettre de pêcher... amha
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 21:08

Christophe BT a écrit:
Salut. trinque

Pour moi, les pêcheurs n'ont AUCUN mérite, quel qu'il soit. Ils "profitent" d'une eau ou d'une autre pour assouvir leur passion d'une manière ou d'une autre. Le fait que certains veulent faire les kékés sur les forums ou mags, voire juste pour leur propre égo ou fierté n'a rien à voir avec ça. Par contre ceux qui méritent une médaille ou encore mieux de la Reconnaissance, ce sont ceux qui vous permettent de pratiquer dans de bonnes conditions, dans des eaux les moins polluées possibles, dans des cadres agréables et propres, avec des mises à l'eau, etc... Bref, il faut arrêter de se regarder le nombril et regarder ce que d'autres font pour vous pour vous permettre de pêcher... amha

pas faut Mouais !

ça me parle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merite ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le merite ??   Le merite ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merite ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: