Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 ft pour rivières ?

Aller en bas 
+17
Fred38
tfou
Yves F.
fouks
Le Bedot
baroudeur03
benhur63
trackerman
freddy40
LeJedge
Claudio
carpa
Yohan
Micka
Koyrus
Lasoon
tomcarp53
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyVen 16 Mar 2012, 23:21

Comme vous le savez, cette année la pêche en rivière sera mon occupation, et je cherche un jeu de 2, 10 ft pour la rivière.

Je cherche quelque chose qui procure une sensation sur disons des poissons à partir de 5 kg et plus .. Et qui a du répondant au combat, je ne vois pas à quoi correspond les livres en 10 ft jamais testé. Donc 2,75, 3, 3;5 Lbs aucune idée. Avec ces deux 10 ft ou même 9 si vous connaissez quelque chose d'abordable On va dire 180, 200 euro pour deux cannes.

Idéalement ce serait essentiellement pour pratiquer ma bordure et le lit de rivière et mes deux 12 ft pour la berge d'en face.

J'ai ça en tête :

Extricator (best-seller)
Agitator (différence avec l'extri ?)
Prologic T-carp, une bombe apparemment pour le prix ?


Esthétiquement, j'ai déjà du duplon, donc pour changer, du liège m'intéresserais plus.

Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 02:20

Ben ça dépend quelle type de rivière tu pêche(moyenne, petite) ! La berge d'en face est loin?moi je pêche une rivière de 1ère catégorie qui fait une dizaine de mètres de large et pas mal encombrer avec une moyenne de carpes a 5kgs et j'utilise ma canne a mort-manier pour l'occaz. (2m70 , soit 9 pieds!)et ça tiens la route meme pour les poissons plus gros, et niveau combat ça envoi !!!les Cannes courtes c'est pas mal pour les petites rivières a toutes distance ou en bordure dans les grandes rivières ,après pour le modèle de Cannes tout est dans les goûts et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 09:19

L'agitator fait 3 m, l'extri 2.75, l'agit est un peu plus puissante.
Sache que le spoignées des wychwood sont plus courtes sur la concurrence, ça demande de l'habitude pour lancer, mais bon à faible distance c'est peu grave.
Par contre la prolo est plus puissante que les 2, mais elle n'est plus produite cette année, la gamme prolo change en proposant des c1 c2 c3, j'avoue ne pas savoir encore celle qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 13:25

faut vraiment faire attention à la puissance des modèles que tu cibles, une 10' en 3lbs peut passer du coq à l’âne en terme d'action et de puissance!!! tu pourrais être surpris Clin s\'oeil

je possède déjà une paire de ATX mack2 (avec la poignée en liège) en 9'6 c'est une canne que je considère comme être dans la moyenne en terme de d'action et résistance (=c'est pas des bêtes de puissance mais c'est pas des nouilles non plus) je cherche donc un autre jeu de 2 cannes un peu plus couillu pour varier un peu les plaisirs étant donné que je pratrique très régulièrement des pêches un peu fortes Mouais ! ..j'ai donc essayé les revolt collector au salon en 10'/3lbs, réputées pour avoir une très grande réserve et clairement axées pour les pêches extrêmes et bein pour être extrême...c'est extrême!!!! action de pointe, un peu trop à mon gout!! j'ai toujours extirpé les poissons de mes postes les plus chauds ( et quand j'y suis pas arrivé c'était pas à cause de la canne.. Clin s\'oeil ) sans avoir des triquasses donc j'suis pas tellement convaincu par ce genre de canne hyper puissante, question de goût..

Par contre j'ai testé rapidement les nouvelles garbolino absolue 3g , c'est un autre budget (~160€), elles m'ont vraiment séduit. 10'/3lbs, action progressive semi parabolique avec une bonne réserve sans être aussi raides que les révolt collector, hyper légère (pas de vernis), hormis le "wildie absolue" ayant des touches de rouges sur le côté de la canne, cette canne est sobre et super élégante avec des petits rappels de lièges ( tout ça n'est qu'une question de gout bien sûr) enfin pour moi c'est le bon compromis entre puissance et trique, certes un poil chère!! je peux craquer à tout moment... Clin s\'oeil

je n'ai aucun retour sur la gamme prologic mais y'en avait beaucoup de très bon sur l'ancien modèle!


tout ça pour dire que tu peux acheter des cannes sur internet mais essaient-les avant en mag, avec des potes ou comme tu peux!!! mais les puissances théoriques sur le papier sont vraiment différentes sur le terrain et tu peux être surpris comme très déçu Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 14:55

Les prologic ne sont plus produitent comme la dis koyrus.
J'en avais 4 et je peux te dire que ce sont des cannes très polyvalente!
Largement assez puissante pour bloquer n'importe quelle poissons de rivière et elles sont hyper agréable au combat!
Il m'en reste une mais si j'en voit 3 d'occasion, pour reprendre Mikou... Je
Peux craquer à tous moment!
Maintenant ils existent un tas de canne 10p capable de répondre à tes besoins!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 15:22

Je me répète;mais mon jeu de kamrod 10' de prowess acheté il y a quelques mois me donnent un pied pas possible à pécher...légères,réserve de puissance hallucinante sans etre des triques(loin de là),finition hyper soignée...bref,la seconde paire arrivera avant la fin de l'année,c'est sure..du super matos,vraiment..

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 19:34

Les shadows en 2.75 LBS de Fun Fishing sont également de trés bonnes cannes,je péche avec depuis plus d'un an et prend un immense plaisir sur petits et beaux fish en lac et riviére...Elles ont été mise en demonstration sur un simulateur au salon de Montluçon sur des combats de silures et ont bluffées des dizaines de personnes dont certains du Forum....... 10 ft pour rivières ? 182155 10 ft pour rivières ? 182155 10 ft pour rivières ? 182155 Certains se reconnaitront... 10 ft pour rivières ? 920284 10 ft pour rivières ? 920284 10 ft pour rivières ? 920284 10 ft pour rivières ? 920284.....
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 20:58

je confirme claude!!!
pour avoir fait le test sur.le simu, ce fut assez bluffant de voir quon arrive pas a atteindre les limites de l action de la canne. super!
par contre je nai pas de.comparaison possible car c est le seule modele que j ai pu prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptySam 17 Mar 2012, 22:49

Koyrus a écrit:

Sache que le spoignées des wychwood sont plus courtes sur la concurrence, ça demande de l'habitude pour lancer, mais bon à faible distance c'est peu grave.
.


Justement, comme j'ai pas des bras long, un plus petit manche me collera d'avantage au bras, pour la manier au combat c'est encore mieux non ? On m'a toujours dit que la canne doit être le parfait prolongement de ton bras.


Oui pas évident de trouver sans avoir en main, si je peux allez chez terre et eaux en sarthe j'irais ou pacific même. Car les revendeur par chez moi sont "pro" prowess. En parlant de prowess, les kamrod rien qu'en esthétique c'est pas mon joujou le camouflage carpa Langue

Après j'observe leboncoin, sait-on jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyDim 18 Mar 2012, 01:14

.........oui,ha oui, j' me reconnais moi, j' en ai même pris deux. Je les ai testé aujourd'hui mais j' ai fait capot, normal j' allais amorcer mais bon après tant de mois sans pêche j' en ai profité pour me refaire les automatismes sur mon dériveur.........demain, si le temps le permet ( grosse raphale de vent cette aprem) j' espére faire un fish......testé donc sur le simulateur du GLAUDE , mon premier silure Langue ...........bha j' vous en dirais plus demain...........perhaps........... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyDim 18 Mar 2012, 01:22

tomcarp53 a écrit:
Koyrus a écrit:

Sache que le spoignées des wychwood sont plus courtes sur la concurrence, ça demande de l'habitude pour lancer, mais bon à faible distance c'est peu grave.
.


En parlant de prowess, les kamrod rien qu'en esthétique c'est pas mon joujou le camouflage carpa Langue

j'les ai pas prises pour ça,je te rassures.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyDim 18 Mar 2012, 03:28

J'imagine, remarque c'est juste la continuité du "Wild" baguette
Revenir en haut Aller en bas
trackerman
Cas désespéré
Cas  désespéré
trackerman


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : cote d' or
Date d'inscription : 17/04/2010

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:04

ba moi je viens d essayer ce week end mes free 3.25lbs et bien de dious quel pied j ai pris héhéhé un max baguette dtc
Revenir en haut Aller en bas
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:34

trop cher free 10 ft pour rivières ? 970637
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? EmptyMer 21 Mar 2012, 21:47

promo jusqua ce soir... poir acheteurs impulsifs... Clin s\'oeil :lol;

http://www.chronocarpe.com/canne-prowess-kamrod-3lbs-p-3725.html
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





10 ft pour rivières ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ft pour rivières ?   10 ft pour rivières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ft pour rivières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rivières propres ?
» Bonjour a tous
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
» combine pour d rig
» Bon a savoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: