Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 choix de la taille d'un zod

Aller en bas 
+7
Mouthix
LeJedge
pioupiou
fouks
carpa
M@tt
julian.M
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 18:51

Bonjour a tous.
Je souhaite acquérir un zod et un session 320 me fait de l'oeil ainsi qu'un quicksilver de 4.30M !!!!!!!!!
Le session 320 est surement plus polyvalent mais le qick me botte bien pour faire des pêche du bateaux !!!
Que pensez vous de mon choix ? c'est surement lourd mais mon soucis principale est la maniabilité.
Pensez vous que 4.30 est maniable ou pas avec un thermique 6CV et un moteur élèctrique 55lbs ?

Merci a vous choix de la taille d'un zod 808756
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 22:48

Salut,

J'espère pouvoir t'aider un peu !!

Jettes un oeil ici http://www.carpriver.fr/articles/boat.html l'article de Mouthix sur les moteurs pourra te guider sur le rapport poids/puissance

Après je pense que niveau polyvalence tu seras certainement plus tranquille avec le 320 Clin s\'oeil, le côté passe partout, plus de légèreté.. et puis pour le transport aussi !! à moins que tu ais une remorque !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 23:21

Merci matt.
Il est évident que le 320 Est plus polyvalent et avancera mieux avec un électrique.
Le soucis est que je vais prendre un thermique 6 cv en plus et que le 4.30 va me permettre de faire des pêche de bateaux ( un vieux rêve de gosse ) la ou le 320 risque d'être un peu juste.

dure choix.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 23:26

ben achètes les deux et pis c'est tout baguette baguette

Le 320 est le meilleur des compromis,tu pourras faire des nuits quand meme avec,meme si ça sera un peu moins confortable Clin s\'oeil

_________________
choix de la taille d'un zod Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 23:39

Je viens de lire l'article de mouth et je crois que je vais craquer sur le 4.30
Seul soucis sont poid de 70 kg mais j'ai un peu de force , ca devrais aller !! en plus c'est surment 40 kg le boat et 30 kg le planché donc dans 2 Sac ca peut le faire .
Mais la l'article me donne grave envie de pécher en bateaux.

Par contre sur des sessions sur la terre ferme j'ai peur qu'il soit un poil gros niveaux maniabilité.

Carpa , sur le 320 tu pense que je peu faire des session dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 23:50

Franchement t'es courageux choix de la taille d'un zod 970637 un 4.30 à se trimbaler comme ça pfiouuuu !!! Ca me gonfle déjà de me traîner un 2.8 dans le sac choix de la taille d'un zod 808756

Bon après je ne pêche pas en bateau donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMar 01 Mai 2012, 23:57

Matt je me pose une question , quand on pêche de nuit en bateaux , on dois rester sur les secteur de nuit ?
Les garde ne peuvent pas faire de controle sur l'eau. en plus en mode detecteur sur vibreur , personne ne peut nous voir donc on peu pêcher hors secteur .???
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 00:15

Bien sur qu'on peut faire des nuits sur un 3.20, regardes yen a bien qui en font sur des 2m,hein jeanrem :lol; hhhhut
Le tout est de partir light et d'etre organisé au poil,et ça le fait,j'en connais quelques uns qui se démmerdent.. Mouais !
Perso meme si je l'ai pas ressorti depuis un petit moment j'ai un coque dur de 3,60m et ça le fait niquel pour des peches de 24-48h dessus..largement..
Pour les secteurs de nuit,bateau ou pas c'est pareil..si c'est pas autorisé du bord,c'est pas autorisé sur l'eau..ce serait la fête du slip sinon :lol; Clin s\'oeil

_________________
choix de la taille d'un zod Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 00:17

Après,si t'es discret niveau bruit et éclairages,ya toujours moyen de moyenner hein..en bateau t'es moins accessible..

_________________
choix de la taille d'un zod Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 00:47

Merci carpa. En plus le temps que les federaux viennent me laisse le temps de plier en speed choix de la taille d'un zod 808756
Sinon 320 c'est pas juste pour bien dormir ? manger etc?
Je voulais faire ca avec ma nana donc a deux pour avoir du confort le 320 doit pas être top.
En plus cela signifie que si on prend du poisson , on dois le poser sur le sol ou on dors choix de la taille d'un zod 7489
Pas très hygiénique .

Un 4.30 permettrais d'avoir une zone confort propre pour dormir manger etc.... et une zone pêche avec appat , canne épuisette etc....

Ou sinon un 320 avec une annexe type fish hunter pour mettre tout le matos et avoir le lieu de vie dans le 320.
Ca peut être la meilleur solution !!

Mais oui je suis bête , cela peut être top ca en cas de pêche du bord je prend que le 320 et en cas de nuit sur l'eau je prend le fish pour mettre le matos dessus et libérer de l'espace !!
Putin je suis pas con baguette baguette

Un 320 Acollé a un 240 .ca donne un 5 Metre pour les nuit et je me débarrasse de l'un ou l'autre en fonction des pêche de bordures Bravo Bravo Bravo Bravo

c'est le débutant qui trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 00:53

Tu t'prends trop la tête baguette va te falloir un semi pour transporter tout ton matos !! si tu veux un minimum de confort à mon avis et comme le dis carpa le 320 suffit et si tu veux y coupler autre chose tape dans du 180 après c'est sur qu'à deux sur le même zod pour de la pêche de nuit ça s'complique...
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 01:03

M@tt a écrit:
Tu t'prends trop la tête baguette va te falloir un semi pour transporter tout ton matos !! si tu veux un minimum de confort à mon avis et comme le dis carpa le 320 suffit et si tu veux y coupler autre chose tape dans du 180 après c'est sur qu'à deux sur le même zod pour de la pêche de nuit ça s'complique...


Lol non je me prend pas la tête , mais j'aime le confort Langue
JE suis le genre de gars capable de taper le barbeuk sur l'eau au risque de couler fumette fumette
et le 320 en espace intérieure doit faire 2 mettre , il y a donc juste la place pour que je m'allonge pour dormir ou de mettre un bed déplié choix de la taille d'un zod 36091
A moin de dormir a la vertical je vois pas comment conjuguer matos plus confort , et puis avec madame si des envie de sport nous prend un grand bateaux offre multitude de possibilité sucette
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 01:08

Je comprends que tu souhaites un minimum de confort mais tu n'auras jamais celui que tu as sur les berges, comme je t'ai dis je ne pratique pas en bateau mais je pense ne pas me tromper et qu'il te faudra faire quelques concessions... à moins d'avoir une péniche... good luck :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 10:02

Luss,

Comme les autres, si t'as pas de remorque, le 4.30 tu oublies Clin s\'oeil
Si tu veux faire des pêches en bateau d'un ou deux nuits, ça va très vite te gaver de gonfler et dégonfler ton bateau...

Pour avoir fait les tests de charger deux zods dans la voiture, je t'assure que tu fais pas ça pour une demie journée de pêche...

Avec un 3.20 tu pourras pêcher depuis un bateau sereinement, bed en long ou en travers, avec le luxe d'une tente type D4 qui couvrira presque tout ton bateau en cas de pluie.
Ton dos te remerciera et tu pourras utiliser ton pneu pour des pêches du bord bien plus facilement qu'un 4.30.

Perso cette semaine je teste mes premières nuits en bateau, sur un 3.05 et tout loge dans un sac étanche (et pourtant je suis pas très light) avec les appâts dans l'annexe.

Et puis avec 6 bourrins a cul, ton 3.20 déjaugera certainement plus facilement que ton 4.30 pour des pêches mobiles avec un seul bateau.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod EmptyMer 02 Mai 2012, 16:29

pour faire les nuits depuis le bateau , a ta place je prendrais un 3,20 M et une petite "annexe" de 2 mètres !
le 3,20 te laisse la place de t'installer ,et le plus petit te sers soit a transporter du matos , soit a combattre , poser le poisson ....
4,30 m , c'est vraiment "gros " pour pêcher la carpe je trouve !
j'avais essayer de mettre mon bed , et le petit rod pod dans ma barque de 2.50 M , et tout rentrait sans trop de soucis , mais la place est vraiment limiter !

si il faut que tu fasse 2 aller retour pour le bateau , 1 pour le thermique , 1 pour l'electrique , 1 pour la batterie + tout ton matos !!!
ca commence a faire un paquet d'aller retour .
depuis que je laisse tout dans la barque (les 2 moteurs et le matos ) , je gagne pas mal de temps a l'installation , et rien ne dépasse des bords de ma barque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de la taille d'un zod Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de la taille d'un zod
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWEAT CR info prix et choix quantité et taille !
» Taille pneumatique
» la taille de vos hameçons
» Hamecons , taille, marque ?
» Choix bed chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: