Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb

Aller en bas 
+2
carpa
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 16:53

AU PAYS DU LAVARET...


Eau turquoise, montagne et grande profondeur...C'est avec un petit pincement que je m'imagine au bord d'un lac magnifique pour ce qui sera la dernière de l'année...c'est beaucoup trop tôt mais c'est comme ça, pas le choix !!!!

C'est en solo que je m'y rendrai et que je tenterai d'apprivoiser un ou deux poissons. Le défi est intéressant. La population est plutôt restreinte mais le jeu peut en valoir la chandelle. Malheureusement, le système de réservation ne permet pas une traque mobile et donc la localisation des poissons (quand elle est possible). Mais le cadre est tellement accueillant que ça mérite de passer outre et de se plier au réglement de l'APPMA locale. De toute façon, c'est ça ou rien !!!! Le poste choisi est celui qui offre le plus de possibilités de pêche. Y'a plus qu'à !!! Bravo


Après un petit WE en alsace à base de Pinot Gris, choucroute et Gewurtz,le moment du départ est enfin là. Et c'est remonté à bloc que je prends la route pour rejoindre ma destination pour 48h. Sous anti-cyclone depuis maintenant de nombreux jours, la météo annonce une dépression amenant des orages, de la pluie et du vent...un changement que j'attendais d'un point de vue pêche mais qui n'est pas forcement agréable quand on se trouve dessous en action de pêche. Qu'importe, je suis ne pas venu pour bronzer...


C'est pourtant sous un beau soleil que tout commence. Je redécouvre le site puisque je l'ai déjà pêché avec Guillaume l'année dernière, sans grand succès pour ma part. Toujours aussi beau !!! La couleur de l'eau, le cadre, la préservation des lieux..Magnifique !!!




Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0055



Bizarrement toute cette excitation me rend incroyablement calme, je savoure chaque moment. La mise à l'eau, l'arrivée sur le poste, la préparation des lignes, l'installation du bivouac, bref, je suis presque au paradis. Je prends le temps de réfléchir à tout et m'affaire pour que tout pêche en fin d'après-midi..Les différents montages sont déposés à différentes profondeurs. de 1 à 10m. De l'herbier en pente, au plateau de nénuf' en passant par la pente caillouteuse. Les zones pêchées sont variés et me laisse imaginer qu'un gros cyprin pourrait passer par là...Rom, le local de l'étape, passe me rendre visite en soirée et amène avec lui cette petite boisson houblonnée qui nous fait tant discuter et refaire le monde. Il est courageux car la dépression est arrivée et les orages éclatent un peu partout sur les massifs environnants...c'est donc sous le parapluie que nous passons une partie de la soirée, accroché à l'espoir d'entendre un détecteur s'emballer...




Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0220 Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0221




Au petit matin, j'ai mal dormi. Réveillé régulièrement par les blancs, je constate, à l'humidité qui règne dans l'abri et sur mon duvet que la perturbation annoncée est belle et bien là. A ce moment, là je préférais de très loin quand elle était sur mon écran d'ordi. Le moral dans les flaques d'eau, je me prépare un café et réalise qu'aucun piège n'a fonctionné. Enfin pas pour les bons poissons !!!


Fred, un peu moins local que Rom, viens passer la journée avec moi et au moment où je bois mon café, sous la flotte, enfermé dans le parapluie, je me dis qu'il ne viendra pas et qu' il aurait bien raison de ne pas venir !! Mais on n'arrête pas aussi facilement un photographe passionné, prêt à braver la pluie pour venir faire quelques clichés subaquatiques !! Et c'est avec tout son attirail photo que Fred me rejoins m’annonçant de possibles éclaircies dans l'après-midi. La pluie ne cesse de tomber et pendant les petites accalmies, je m'efforce d'aller écoper le bateau, préparer les 2 cannes sur 4 qui ne pêchent plus depuis 2h. C'est la merde et c'est pas la grosse motiv'. Tant bien que mal, tout fini par pêcher en fin de matinée.



Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 110

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0056 Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0057





La pluie diminuant peu à peu, un vent violent descendant de la montagne se met à souffler et à s'intensifier doucement mais surement tout en chassant la pluie et tous les nuages accrochés au relief. Les blancs, toujours aussi présent, rythme notre journée. Petit casse croute, discussions photo/pêche et au moment où le vent est au plus fort, Rom nous rend, de nouveau visite, accompagné de Mathys (pas du tout sûr de l'orthographe... Clin s\'oeil ) équipé comme un pro avec ses leurres et sa p'tite canne à pêche. Le pauvre n'aura pas les conditions optimales pour continuer son apprentissage. C'est dans la plus grande convivialité que l'après-midi suit son cours...Fred s'essaie à quelques clichés, Rom assure le sauvetage des leurres de Mathys quand Fred entend un détecteur s'emballer !!! DEPART!!!!! Je m'aperçois que la canne est effectivement en mode "déroule"..Prise de contact. A cet instant, le départ me laisse imaginer une carpe mais le poisson étant tanké dans un herbier, je n'ai aucune certitude. Le vent étant toujours aussi présent, je pars tant bien que mal, au dessus du poisson. Le poisson se libère très vite et monte en surface...je la vois. Un "fat" poisson !! Mes jambes commencent à trembler à l'idée de rater ce poisson. Pas du tout fatiguée, la carpe repart dans les profondeurs des eaux vertes du lac et se met à sonder dans 15m d'eau. le vent me pousse à l'opposé du poisson et la traction de la canne sur le poisson me rend la maitrise du zod très difficile...Après plusieurs minutes interminables, le poisson monte une fois, deux fois et malgré le vent, le poisson rentre doucement dans l'épuisette...c'est une vache !!!!! le genre de fish qui te fait oublier tout le reste. Le genre qui te fait retomber en enfance. J'ai l'impression que je viens d'ouvrir mes cadeaux de Noël !!! Surement le plus lourd des cadeaux de toute mon enfance... Mouais !



Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 610



Je rentre sur la berge, Mathys, Rom et Fred sont là et attendent le verdict...Le poisson posé dans le bateau, j'ai l'impression que mon zod a rétréci !!! Je suis ailleurs. j'ai décollé. Je leur lance quand même un petit: " je crois bien que c'est du lourd!!"



Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 1111

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 1013 Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 1213

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 1312




Le temps d'immortaliser, à de nombreuses reprises, ce moment énorme et le poisson repart dans son élément. A ce moment là, l'humidité, la pluie, le vent, les blancs, tout est oublié !!! C'est pour ces moments là qu'on aime se rendre au bord de l'eau. Qu'il soit gros ou non, partager la prise d'un joli poisson avec d'autres passionnés dans un cadre de rêve c'est quand même le panard !!!


Alors que je redescend tout doucement sur terre, Rom retrouve son domicile, le soleil refait son apparition et nous offre une magnifique lumière. Le temps pour Fred de faire chauffer l'obturateur et de plier doucement son matos. J'en profite, de mon côté, pour retendre les cannes pour la nuit.



Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 1710

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0223 Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0224

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0225





Je me retrouve de nouveau seul sur le poste. Les textos fusent et je profite du calme après la tempête pour manger en tête avec le lac, une dernière fois... Comme si les poissons étaient partis ailleurs, les blancs me laissent dormir tranquillement. Au petit matin, rien ne s'est passé mais qu'importe, la pêche est faite !!!


Difficile de faire mieux pour la dernière de la saison 2012. Un pur lac, un pur fish, des purs moments de partage, de purs souvenirs!!! Merci à vous les gars d'être passer me voir et de m'avoir bien gâté avec des photos magnifiques Clin s\'oeil



Micka pour Carp River Clin s\'oeil



]Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 19:26

là aussi ya du lourd,on s'en lasse pas également Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 19:49

il fait plaisir à relire celui là tiens !!! Mouais !

et pis au final, contrairement à ce que j'écris au début du récit, c'est peut-être pas la dernière pêche de l'année... :ertytr: :ertytr: :ertytr:



Clin s\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 19:57

Mouais ! ça fait du bien Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb 808756
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 20:02

Aillait j'ai envi de partir a la pêche!
Toujours aussi bon a relire!
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyMar 13 Nov 2012, 20:04

magnifique Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:45

UP !! UP !! UP !! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty
MessageSujet: Re: Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb   Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit bonjour du pays de Gex
» Au pays des Moulins
» PDN totale en pays Wallon ?
» Le plus beau pays du monde
» de retour de vacance au pays de la charcuterie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: