Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la solution pour préparer du mix en grande quantité ??

Aller en bas 
+15
Le Bedot
BdeCF
hervé
moby
nyko07
mikey80
pioupiou
max payne
M@tt
JojO'TCT
Mouthix
guiT
che
carpa
Micka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:45

mikousnebb a écrit:
JojO'TCT a écrit:
Mon ami Ghys qui à brassé des milliers de kilos de mixes avec une bétonnière et ne s'en est jamais plains...




avec les oeufs Jojo ou juste le brassage des farines ??


sinon j'ai trouvé un autre truc, un malaxeur à cuve ferait très bien le taf' aussi ;-)

http://www.imer.fr/fiches/malaxeurs/malaxeur_mix60_p.htm



Mouais ! Mouais !

Non le brassage des différentes farines, après si ta question n'est pas pour le mélange des farines mais pour la préparation de la pâte une bétonnière c'est mort ça va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:47

mikousnebb a écrit:


M@tt a écrit:
Pour le mélanges de tes farines ou pour y inclure tes oeufs ?



quand je parle de "préparer le mix" c'est le brassage des farines + les oeufs et autres liquides pour avoir un mix fini, prêt à rouler !!

j'ai l'impression que vous n'avez pas compris ça, je me suis peut-être mal expliqué Clin s\'oeil

Maintenant j'ai tout capish Mr.Red

Je me posais la même question que Nyko par rapport à l'homogénéité de la pâpâte vu que la bétonnière ne brasse pas pareil qu'un bon pétrin (qui reste certainement l'idéal mais vu les tarots hhhhut)

Après j'ai jamais fait ni vu mais si ça peut le faire ça doit faciliter pas mal de choses, donc ton topic suivant les retours sera bien intéressant Clin s\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:08

en mai je vais faire mon stage dans une boite qui font des melangeur ,malaxeur agitateur peut etre une embauche derriere peut-etre que un jour
je verrais avec le bureau d'etude pour confectionner une machine qui fasse le job.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:45

je viens de macheter un malangeur a peinture que tu mets sur une perceuse premier test lundi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 00:09

Le mélangeur à peinture ça va bien tant que la pâte n'est pas trop dur... après faut finir à la main.
Par contre il faut en choisir un costaud. Le premier que j'avais acheté a fini enrouler sur lui même car trop fin...
Et faut aussi penser à bien caler le seau ou la bassine... Clin s\'oeil

Je pense qu'un pétrin pro doit être le top mais le prix est assez important il me semble... à voir peut-être du coté des ventes aux enchères...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 14:17

Pour le mélange des farines "sèches" le top c'est la bétonnier Mouais !

Pour le reste, pétrin pour les plus riches d'entre nous ou le perfo de 2000 W avec une grosse mèche transformée en mélangeur (un tore à béton et surtout merci ! le semi-auto) Clin s\'oeil

Entre la préparation, le roulage et le nettoyage on tape les 40 à 45kg en 7h en y allant tranquillou Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:23

un malaxeur a colle a carrelage est bien plus costaud qu'un a peinture , mais arriver a un certain stade , cela devient trop "raide" et il faut finir a la main !
le "petit" malaxeur arrange bien le début de la préparation !

mes parents ont investit ,dans un gros hacheur/malaxeur , et c'est vraiment le top du top !
la machine est lourde et tourne au 380 , mais bien préparer ,ca doit pouvoir envoyer une paire de bille ...

je crois qu'ils ont payer ca d'occas 300 euros , ( materiel professionnel )
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:45

poussin 07 a écrit:
arriver a un certain stade , cela devient trop "raide" et il faut finir a la main !
ça dépend la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 970637
:sort: :lol;
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:49

j'aurais du me douter de ce genre de réponse !!!

je trouve que ce forum déborde de poésie baguette
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:12

carpa a écrit:
poussin 07 a écrit:
arriver a un certain stade , cela devient trop "raide" et il faut finir a la main !
ça dépend la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 970637
:sort: :lol;

Tu as vraiment l’esprit t....... Langue

baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:19

Arf,je pense que j'ai dis tout haut ce que TOUT le monde a pensé tout bas,ne me dites pas non je vous croirais pas Langue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:13

carpa a écrit:
Arf,je pense que j'ai dis tout haut ce que TOUT le monde a pensé tout bas,ne me dites pas non je vous croirais pas Langue Mr.Red

J'ai eu la méme idée mais tu avais déja posté .....Alors je l'ai remise dans son caleçon....... la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 970637

Bétonniére pour les farines séches,Birfood etc....Tu peux foncer sans problémes car le mélange sera parfait mais pour les oeufs ,les additifs etc ni compte pas trop car le mélange ne sera pas Homogéne et les les paquets seront nombreux..... Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:06

D'occasion t'en trouve a des prix "raisonable" et au moin tu melange avec les liquides.

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/421275162.htm?ca=22_s
ils sont un peu vieux mais bon vu l'utilité...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/441847752.htm?ca=22_s
Autrment t'en trouve a bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:27

Une bétonnière fait effectivement le job. J'ai pris l'idée d'une firme que je côtoyais pas mal et qui le faisait depuis des années. C'est top! Mais que pour le mix sec...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 09:57

bah moi jabandonne le melangeur a peinture ! vous avez quoi comme petrin pour ceux qui en ont?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solution pour préparer du mix en grande quantité ??   la solution pour préparer du mix en grande quantité ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la solution pour préparer du mix en grande quantité ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des billes en quantité !
» La solution pour attrapER des babarS
» cherche solution pour fixer ma sonde........
» comment préparer sa pêche de nuit
» quantité d'amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: