Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin

Aller en bas 
+6
Benjamin Balme
M@tt
Lasoon
freddy40
guiT
carpa
10 participants
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyLun 18 Mar 2013, 21:52

Salut à tous,
Par manque de temps, je n'ai pas ouvert de carnet cette année.
Mes pêches se sont consacrées sur le Haut-Rhône puisque j'habite depuis le mois de mai à moins de 5 km des eaux tumultueuses du fleuve !

Mais ce n'est pas un récit en eaux vives que je vais vous conter cette fois-ci mais une pêche entre copains sur les bords du géant aveyronnais.

Je dois bien vous l'avouer ce géant n'est pas le plus médiatique des lacs mais il abrite quelques pépites et c'est principalement le calme et la beauté de son cadre qui m'ont attiré sur ses berges...

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0610

La route qui mène au lac est magnfique, les hêtres orangés se mèlent au granite grisatre du massif central rendant les paysages grandioses.

Après avoir récupéré la carte 1/ 25 000ème du lac, le repérage peut commencer. Nous avons une petite journée pour effectuer cette tache au combien importante mais qui semble dérisoire au vu de la surface à prospecter...
Après ce temps d'échange et de navigation sur le lac, nous nous installons pour 48h sur une énorme pointe qui nous permettra de pêcher 2 baies et une belle pente douce.

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0611

La météo est capricieuse et le vent d'Ouest particulièrement violent...
Ces 48 premières heures se solderont par une absence totale d'activité qui nous amenerons à revoir notre copie pour le reste de la semaine...

Après avoir repris la route, nous envisageons de pêcher un poste totalement différent, beaucoup plus protégé du vent et nettement plus sauvage.
Cette baie de plusieurs centaines d'hectares à la topographie variée offre une multitude de possibilités de pêche.
Après avoir déchargés les bateaux et sondés la zone, nous nous installons pour les prochaines 48h...

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0612

Deux heures seulement après l'installation et pendant que mes deux amis finissaient les trajets du materiel en bateau, un départ se produit sur la canne de mon ami Thom...
Après un combat rapide une petite miroir typique du lac nous rend visite !

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0613

Le premier poisson du lac est rapidement remis dans son élément et nous en profitons pour aller taquiner le carna, bien représenté dans ce lac.
Quelques sauts de carpes nous donnent un peu de confiance pour les heures à venir...
Malgré tout, la nuit est calme et ce n'est qu'au levé du jour que mon ami Thom enregistre un second départ qui se soldera par un poisson de taille légèrement supérieur.

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0614

La journée suivante sera très calme, l'activité repérée la veille semble s'être estompée.
Si la nuit ne donne rien, nous profitrons de nos dernières 24h pour pêcher un nouveau poste...

Au réveil, les détécteurs sont restés muets, il est temps de filer vers de nouveaux horizons !

Après 2 heures de rangement, nous embarquons vers le barrage... à l'opposé de notre poste.

Le vent du Sud avait repris le dessus, balayant la berge qui m'intéressait pour cette dernière nuit.
Une grande plage (non occupée en cette période) avec une pente très douce était donc notre nouveau terrain de jeu pour ces dernières heures aveyronnaises !

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0616

Les cannes rapidement montées, quelques poignées de bouillettes sont étalées sur la zone...

Deux heures plus tard, c'est une canne qui démarre offrant à mon ami Lolo son premier poisson du lac !

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0615

Une heure plus tard, j'enregistre un bon départ sur la pente douce, le combat est plus sérieux et après quelques minutes, une belle commune au couleur orangée se montre enfin !

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0617

Dans la nuit, nous profitons d'une accalmie pour replacer les montages et changer les appats mis à mal par les "signals" du secteur...
Dix minutes plus tard, Lolo enregistre un second départ et met au sec très rapidement une commune toute longue.

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0710

Le jour se lève... juste le temps à Thom de décrocher un beau poisson devant l'épuisette... qu'il faut déjà penser aux longues heures de route pour retrouver nos contrées Iséroises !
Dommage les poissons semblaient sur la zone...

Voila en quelques lignes une belle semaine de pêche sur un lac magnifique. Les poissons se sont montrés très mobiles...il a fallut pas mal les chercher pour espérer faire 2-3 photos...

A+ (à l'Expo du Fred et du Seb pour les amis Rhonalpins !)

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Dsc_0618

_________________
En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyLun 18 Mar 2013, 21:52

enjoy!! Hola !

_________________
En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyLun 18 Mar 2013, 22:16

Si le timing me le permet, pas impossible qu'il me revoit cette année celui là !

Relu avec plaisir en tout cas En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin 970637
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyLun 18 Mar 2013, 22:31

........de trés beaux fishs....... yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 00:30

Je ne m'en lasse pas de relire ce récit ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 01:50

Sympathique comme tout Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 09:37

Ca donnerait presque envie d'y retourner snif
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 10:44

Toujours aussi plaisant à relire !!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 10:46

'tain c'est beau et c'est grand ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 12:21

fouks a écrit:
'tain c'est beau et c'est grand ! Hola !

+1 joli revival!
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin EmptyMar 19 Mar 2013, 16:09

aie carammba!!!

chu a 2 doigts d'partir la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty
MessageSujet: Re: En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin   En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En immersion sur le géant aveyronnais,by benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand lac: en immersion dans le canard wc du sud est
» presentation benjamin
» MAIS Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: