Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peche dans la vase

Aller en bas 
+2
vanouche
Rémi M
6 participants
AuteurMessage
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMar 28 Mar 2006, 12:09

Le probleme c'et que vers chez moi il ya plein de plan d'eau interessant mais avec une bonne couche de vase au moindre lancer mon plomb et planter dedans j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillerez laisser ou sa tombe avec le plomb planter dans la vase ou me conseillerez vous de bouger mon montages jusqu'a le decoincer de la vase merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Vase   peche dans la vase EmptyMar 28 Mar 2006, 12:20

Conseil :
Bas de ligne long en nylon (50 à 60 cm), bouillette équilibré au plus juste (qui flotte puis descends tout doucement), mousses flottantes solubles (2), et tu ne touches pas à ta ligne, laisse les carpes s'en charger Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Meilleur autoferrage........Amorçage au (petit) pellet.
Voilà comment je procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMar 28 Mar 2006, 12:24

personnellement, quand je pêche des endroits ou la vase est omni présente je laisse le plomb tomber et je pêche avec des billes flottantes ou allégées. J'ai peur qu'en sortant le plomb de la vase la bille s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMar 28 Mar 2006, 13:41

bien c'et exactement la question que je me posais car vu que quand j'essai de le deterer en fait on le traine sur la vase mais on le deterre pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMer 29 Mar 2006, 08:46

je rejoins un peu remi dans sa réponse mais pour ma part je fait presque toujours bouger mon montage car ca brasse la vase et met a jour tout les petits ver qui y réside et tu sais que les memeres en sont tres fraindes.Perso j'ai constater a plusieur reprise que le fait de brasser un peu le fond mettait en activitée ces jolies dames notament sur le plan d'eau de la ZUP a chalon sur saone ou il y a enormement de vase.Pour anecdote l'an passer nous avons fait l'open de chalon sur saone comme chaque année et sur le lac il y avait des bouees mise pour les ecoles de voiles.A chaque fois que celles ci etaient mise en place on a pu constaté que les carpes y claquaient dessus quelques minutes plus tard .En observant ce phénomene a plusieur reprises on y a mis une canne et on ne c'eatait pas trompé on y a fait du poisson .A mon avis dans des plan d'eau plein de vase tu ne perds rien de faire bouger ton plomb un peu ds la vase ca reste le meme principe que lorsque tu as du gravier et des écrevisses ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMer 29 Mar 2006, 14:52

sur la vase je bouge rien et je pêches en flotante
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMer 29 Mar 2006, 22:19

sur la vase je ne bouge rien non plus
je met juste un bas de ligne plus long avec des bouillettes dense
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyLun 08 Mai 2006, 11:32

Sinon tu peux essayer ça :

BdL assez long (mini 50cm)
Petite plombée plate (style plomb montre) 60g
Appât équilibré
Le petit plus est de mettre un block de mousse soluble sur l'hameçon qui décollera tout ton bas de ligne. Une fois la mousse dissolue dans l'eau ton montage se posera comme une feuille sans s'enfoncer (surtout avec un appât équilibré)


Généralement je le fais pour pêcher une grosse couche d'herbiers mais ça peut aussi fonctionner dans ton cas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMer 17 Mai 2006, 11:49

slt,,

la pêche dans la vase donne de tres bon résultat, par contre je fais attention de ne pas metre le montage dans n'importe quelle sorte de vase.

certaine vase sont mauvaise pour le poisson et d'autres sont de vrai aiment a carpe.

trouve les poches de vases tres lisse (quand tu sondes tu as l'impression que c'est tout lisse) et normalement lorsque que tu ramene ton plond, il n'y a rien dessus.

apres j'utilise un montage équilibré antivase.

tu prend un comoufil ou autre en lead cord, le plomb et fixé en bas, tu met un bout de gaine une perle ton émerillion et 40 a 50 cm audessus une autre perle.
lors du lancé , ton emerillion vas remonté sur ton lead cor jusqu'a burté contre la perle.
ton plomb vas s'enfoncé tranquillement dans la vase tandis que ton montage redécendra doucement.

a+....jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase EmptyMer 17 Mai 2006, 13:22

jojo a écrit:
slt,,

la pêche dans la vase donne de tres bon résultat, par contre je fais attention de ne pas metre le montage dans n'importe quelle sorte de vase.

certaine vase sont mauvaise pour le poisson et d'autres sont de vrai aiment a carpe.

trouve les poches de vases tres lisse (quand tu sondes tu as l'impression que c'est tout lisse) et normalement lorsque que tu ramene ton plond, il n'y a rien dessus.

apres j'utilise un montage équilibré antivase.

tu prend un comoufil ou autre en lead cord, le plomb et fixé en bas, tu met un bout de gaine une perle ton émerillion et 40 a 50 cm audessus une autre perle.
lors du lancé , ton emerillion vas remonté sur ton lead cor jusqu'a burté contre la perle.
ton plomb vas s'enfoncé tranquillement dans la vase tandis que ton montage redécendra doucement.

a+....jojo


Pas mal comme technique. J'ignorais complètement cette manière de faire. Merci pour l'info Jojo

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





peche dans la vase Empty
MessageSujet: Re: peche dans la vase   peche dans la vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans la vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans le 13
» Y' a pas que la peche dans la vie ...
» "La pêche de la carpe dans 20 ans"
» Pêche de nuit dans la drome
» Problème de vase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: