Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ou aller vous ?

Aller en bas 
+3
fouks
darkvador
pioupiou
7 participants
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptySam 04 Mai 2013, 13:19

bonjour a tous !
je demande a tout ceux qui pratiquent exclusivement en rivière .

en ces périodes de crues , rendant la pêche "quasi" impossible dans la plupart des cas , vers quelle destination vous dirigez vous ?
- votre rivière habituelle , avec une pêche d'extrême bordure ou un "renfoncement" ?
- le petit plan d'eau , lac ou gravière "local" ?
- une destination bien plus lointaine ?
- ou bien , vous en profitez pour faire d'autres activités ?



Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptySam 04 Mai 2013, 15:19

En général j'éssaie de pecher les bras mort et leur entrée avec plus ou mons de succés.

Parfois si je suis accompagné on se rabat sur un des lacs de barage de la région.

Souvent j'en profite aussi pour faire autre chose que pécher
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptySam 04 Mai 2013, 15:52

Ça dépend des débits et autres conditions mais en général des secteurs où vont se regrouper les poissons. Si je peux anticiper la crue je donne un peu à manger au préalable... :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptySam 11 Mai 2013, 22:11

poussin 07 a écrit:
bonjour a tous !
je demande a tout ceux qui pratiquent exclusivement en rivière .

en ces périodes de crues , rendant la pêche "quasi" impossible dans la plupart des cas , vers quelle destination vous dirigez vous ?
- votre rivière habituelle , avec une pêche d'extrême bordure ou un "renfoncement" ?
- le petit plan d'eau , lac ou gravière "local" ?
- une destination bien plus lointaine ?
- ou bien , vous en profitez pour faire d'autres activités ?



pour ma part j'ai d'autre passion qui me prennent bien du temps, mais quand l'envie est trop grande de tremper les lignes, et ben je fais du repérage, étant un peu un ours, je ne pêche pas les étangs,ou graviere du coin qui seront forcement blindé par les pêcheurs se rabattant sur ces plans d'eau lorsque le rhône est impêchable ...
donc en effet tous ce qui est renfoncement, arrivé d'eau, amorti bien prononcé, tout ces petits endroits, sont bien aprécié par tout poissons, même si à premiére vue, on y voit que dalle, le meilleur indice est de trouver tout ces alevins, poissons de fourrage qui clapottent en surface sont un signe évident qu'en dessous nagent des carpes venant se réfugier à l'abri de la crue ...

un petit exemple par chez moi, une arrivé d'eau qui se jette dans le rhône, en temps normal les fonds ne dépasse pas les 40 cm, mais à partir d'un certain débit ( 2500 m3/s en l'occurence pour ce coin) j'ai la certitude que le poisson du secteur viendra se réfugier dans cette veine d'eau plus paisible ... certe la pêche se fait à une canne voir deux et une fois le poisson de fait tu peux plier où remonter la veine d'eau ou re- attendre que le poisson retrouvent la quiétude du coin pour refaire un run ...

ou aller vous ?  Img1509yd



on voit un peu mieux la zone de transition entre l'eau turbide du rhône et la veine d'eau sur cette photo ...

ou aller vous ?  Img1510rf



la pêche y est parfois bien trippante dans de beaux petit endroit bien sauvage où peut de monde aurait eu l'idée d'y foutre une ligne ...

ou aller vous ?  Img1512zx



aprés sinon, il te reste plein d'autre endroit lorsque le rhône est en crue, tant qu'il y'a de l'eau ... Mouais !
géoportail sera ton ami ! les lônes éphémére qui longe le rhône ...etc, etc !! Mr.Red
c'est sur que ça demande un peu de temps en répérage, mais ça peut vraiment valoir le coup !!! on faisant parfois des pêches cartons !

aprés il y'a tellement d'autre chose d'intéréssant à faire dans la vie ... donc laissons couler le rhône, il redescendra bien un jour, ou pas ! ( à ce rythmre là peut être qu'en juillet on pourra y retendre les lignes ... ) de la pluie est encore annoncé pour la semaine qui arrive ... paf

t'ain j'ai fait un roman ... fumette


Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptyDim 12 Mai 2013, 01:12

chez moi , le rhône est canalisé , donc les coins calmes sont très rares , il reste quelques plan d'eau sympa et des petites rivières aussi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptyDim 12 Mai 2013, 14:52

savoyard jr a écrit:

Et ben je fais du repérage, étant un peu un ours, je ne pêche pas les étangs,ou graviere du coin qui seront forcement blindé par les pêcheurs se rabattant sur ces plans d'eau lorsque le rhône est impêchable ...


Comme je me retrouve dans cette phrase baguette yeah !


savoyard jr a écrit:

Après il y a tellement d'autre chose d’intéressant à faire dans la vie ... donc laissons couler le rhône, il redescendra bien un jour, ou pas ! ( à ce rythmre là peut être qu'en juillet on pourra y retendre les lignes ... ) de la pluie est encore annoncé pour la semaine qui arrive ... paf


Vu ce qui va tomber jeudi, le créneau de pêche ne va pas être long :ertytr:
Fait chier sérieux, dès que ça commence à baisser quelque peu, aussi sec ça reflotte hhhhut hhhhut :zeen:

Le VTT va encore dérouillé sévère jusqu'à juin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  EmptyDim 12 Mai 2013, 17:24

J'ai une bonne excuse pour pas aller pêcher cette année baguette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou aller vous ?  Empty
MessageSujet: Re: ou aller vous ?    ou aller vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou aller vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?
» bougez vous
» qu'en pensez vous ?
» Besoin d'aide pour aller aux wc??...
» vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: