Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La carpe en eau salée ?

Aller en bas 
+2
vanouche
Mr zoba
6 participants
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 14:29

Salut a tous , je me posais une question , pour vous pecheur du sud , jusqu a combien de km des cotes on peux faire des carpes ? jusqu a ou la carpe peux supporter l eau salée ? avez vous vu des comportements différents pour ces carpes ?
j ai lus quelques part que les carpes qui vivaient en eau salée etaient toutes des communes car les miroirs ne pouvaient pas supporter cette forte salinité ... j ai lu aussi que certaines carpes commencaient a avoir des nageoires + effilées et leur tailles se bridait vers les 7/8 kg ...

dernieres question , avez vu des différences sur les méthodes de peches de ces dames carpes ? (montage, appat ? )

merci a vous Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 14:52

oui j'ai vu la video de leon il peche dans de l'eau salé en italie carpe revelation
les carpes on une drole de couleur à cause de leur alimentation(crabe!)sinon les technique de peche sont les meme
par contre ils sont emmerdé par les marrées surtout quand ils pechent à 5km de la mer
sur la video il prenne des poissons jusqu'à 15kg env mais il font voir quelque bloc en photo prisent par des locaux.....et la bas il y a des miroirs :!:
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:52

la vidéo c'est celle où ils pêchent dans les herbes et les roseaux? si c'est ça, d'après ce que je me rappelle, les carpes sont très colorées et y a effectivement des miroir. De plus, la salinité est assez élevée mais je ne me rappelle pas des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 17:08

Dans ce style d'eau, il faut pêcher à la pince de crabe flottante mais par contre, tu pourras pêcher des daurades en même temps!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :jocolor: :jocolor: :jocolor: :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:06

effectivement les carpes supportent un taux de salinite tres eleve car il s'en prend assez souvent(au ver marin appele nereide)de nuit en pechant le loup au flotteur lumineux au niveau des st maries de la mer ou le petit rhone se jette en mer!effectivement ce sont souvent des communes qui finissent malheureusement sur la berge(car c'est inbouffable"ces merdes")dixit les locaux,par contre personne ne les recherche specifiquement sur ces secteurs donc je ne sais pas s'il existe des techniques particulieres pour leur capture en estuaire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:51

desolé
peux pas t'aider la dessus
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyVen 31 Mar 2006, 12:20

Comme moulecrabe, il s'en fait régulièrement aux saintes à l'embouchure du petit rhone, mon oncle en a fait une carrément dans la mer, en pêchant la digue du tiki mais bel et bien côté mer. On en retrouve aussi de temps en temps morte echouée sur la plage des saintes, surtout en hiver, peut être des poissons "expulsés" par le fleuve par les débits d'hiver et qui ne trouvent plus l'entrée. Ce sont (pour mes observations en tout cas ...) effectivement toujours des communes et toujours des petits poissons (moins de 8). Je ne crois pas que ce soit "intéressant" de les rechercher là en terme de poids ni même de quantité, peut être pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? EmptyVen 31 Mar 2006, 13:47

vanouche a écrit:
la vidéo c'est celle où ils pêchent dans les herbes et les roseaux? si c'est ça, d'après ce que je me rappelle, les carpes sont très colorées et y a effectivement des miroir. De plus, la salinité est assez élevée mais je ne me rappelle pas des valeurs.
oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe en eau salée  ? Empty
MessageSujet: Re: La carpe en eau salée ?   La carpe en eau salée  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe en eau salée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe koi
» JEU DE CARPE
» Carpe koï !
» Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
» GN carpe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: