Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snakeman
Doit consulter
Doit consulter
snakeman


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2013

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptySam 17 Aoû 2013, 09:58

Hello,

Hier je suis allé chez pacific pêche pour prendre en main 2 cannes et 1 moulinet qui ont pas l'air mal d'apres la presse et certains ecrits sur differents forum.il s'agit de des cannes blue facon et falcon spirit 10'.en fait je voulais savoir la difference entre ces 2 cannes sachant que j'ai vu les commentaires sur la blue falcon dans la section "test" sur ce forum.Evidemment le vendeur n'a pas su m'expliquer vraiment la difference.visuellement, le porte moulinet est different et les anneaux plus gros sur la falcon spirit.Le blank est t'il le même et l'action identique ?

Bon voila si certains d'entre vous possede la falcon spirit j'aimerais bien leur avis Clin s\'oeil 

Concernant le moulinet j'ai pu l'avoir en main et je l'ai examiné un peu sur toutes les coutures.ça m'a l'air d'etre un produit sérieux:grande douceur de fonctionnement,pas de jeu ressenti,reglage du frein doux et progressif,axe de bobine costaud.j'avais acheté mes Tica Dolphin sur un examen de ce genre et j'avoue avoir le meme ressenti avec ces Mack2.seul defaut il n'est pas livré avec bobine supplementaire (19 roros) mais bon à 79 euros !

enfin bref je serais bien tenté mais je me precipite pas :zeen: 
Revenir en haut Aller en bas
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny


Masculin
Nombre de messages : 1362
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/10/2005

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptySam 17 Aoû 2013, 10:12

Perso le moulin je partirait direct sur du Shimano ou des emblem d'occas Clin s\'oeil 

Pour les cannes Il me semble que les falcon spirit sont vraiment pas mal mais Johann (Jojo'TCT) t'en dira mieux quand il sera rentrer de vacance Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
snakeman
Doit consulter
Doit consulter
snakeman


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2013

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptySam 17 Aoû 2013, 11:08

ok merci Piny Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:02

Pour ce qui est des cannes : les actions sont quasi identiques sur les blue falcon et la falcon spirit, par contre les équipements sur la falcon spirit (la dernière sortie) sont bien plus hauts de gamme (ex: carbone woven 3K, anneaux alps et fuji en tête, porte moulinet fuji, bref ce qui équipe les free spirit en gros). Je les ai testé pendant un an quand je suis rentré dans le team mack2 et personnellement je les ai trouvé très agréables (combat et lancé) mais bien trop souple pour moi (question de goût). Elle avait un bon rapport qualité/prix, mais depuis cette année elles ont pris 15€ dans les dents, et maintenant à 115€ je pense qu'il y a autre chose à prendre, chez JRC, Whychwood, etc...

En ce qui concerne les moulinets : sur le papier ils sont bien, perso je suis pas convaincu, mais je ne les connait pas vraiment. Comme Piny, je dirait un bon vieux Shimano ou Daïwa (style Crosscast X) qui lui a deux bobines et est vraiment fiable.
Revenir en haut Aller en bas
snakeman
Doit consulter
Doit consulter
snakeman


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2013

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:51

bonjour,
Merci beaucoup pour ta reponse,les falcon spirit sont en ce moment à 95 euros.à ma derniere sortie de pêche en lac de barrage mon copain m'avait preté des prologics C2 10 pieds avec lesquelles j'ai fais quelques poissons (10 kgs pour la plus grosse) et combat en bateau pour chacune d'elles et je dois dire que j'ai bien aimé ce type de cannes et leur action même sur du petit poisson (1.5 kg pour la plus petite).
Voila la seule réference que j'ai avec des cannes de 10 pieds.alors pour le budget et vu que je suis pas pressé je dirais dans les 150 euros à peu près.

Et pour les moulinets éffectivement je pense partir sur du Shimano ultegra xs 10000;je l'ai ai pris en main au magasin et franchement ils m'embalent Mouais ! 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:33

Mon cousin a pris en début d'année des Agitator 10'' à 89€. Franchement c'est du super matériel. La finition liège en plus est pas dégeux. Clin s\'oeil

Après pour 150€ par canne de budget, y'a peut être moyen de négocier des Free Spirit Boat Carp 10'' par 3 ou 4. Et là t'es tranquille c'est de la bombe. Valeur sur. Clin s\'oeil

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:01

Pareil que Titi Langue 
Revenir en haut Aller en bas
snakeman
Doit consulter
Doit consulter
snakeman


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2013

canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:04

Merci les gars ,bon faut engraisser le petit cochon maintenant baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty
MessageSujet: Re: canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs   canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne Mack 2 Falcon Spirit et moulinet Mack2 falcon 5000xrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue falcon
» canne unlimited mack 2
» Changement porte moulinet sur canne à carpe
» canne black ops 10 pied quel moulinet choisir? DAMQuick 4 FS
» Renseignement coffret detecteur prisme mack 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: