Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Instant drag vs Baitrunner spool II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Instant drag vs Baitrunner spool II Empty
MessageSujet: Instant drag vs Baitrunner spool II   Instant drag vs Baitrunner spool II EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:18

Apres mettre fait plai'z avec un jeu de canne courte, maintenant je cherche des petits moulins sympa qui vont bien.

Inconditionnel de shimano, je cherche quelques renseignements sur ces deux types de freins.

Je pense avoir compris le système, mais à lire quelques pecheurs à droite et à gauche, le système baitrunner spool leur parait un peu compliqué d'utilisation notamment sur le nombre de tour à faire sur la petite mollette pour bien régler.

Si des utilisateurs ou des connaisseurs peuvent m'éclairer, ça serait cool ! merci ! 

J'en profite aussi pour demander le poids des moulins des utilisateurs de canne courte ? Qui passe les 600 gr et est content de son équilibre canne/ moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Instant drag vs Baitrunner spool II Empty
MessageSujet: Re: Instant drag vs Baitrunner spool II   Instant drag vs Baitrunner spool II EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:33

Le baitrunner spool II est assez chiant dans le sens ou il a tendance à se déserrer à l'utilisation, donc il faut le régler assez souvent. Il a une force de frein un peu moins bonne aussi.

L'Instant Drag est top, sur les nouveaux modèles, il est même aussi performant que sur les moulinets équipés de Quick Drag chez Daïwa.

Pour ce qui est du poids des moulinets pour cannes courtes, je dirais que c'est peu importe, après bien sur qu'un Aero Technium MgS est plus sympa qu'un vieux TS 6000 en terme d'équilibre, mais c'est surtout visuel, une fois que le talon est posé sur l’aine, c'est la même... J'ai un pote qui utilise des vieux big baitrunner sur des 10' blue falcon, et ça choque pas à la prise en main.

Regarde du côté des nouveaux Shimano, entre autres les XSC qui sont sympa Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Instant drag vs Baitrunner spool II Empty
MessageSujet: Re: Instant drag vs Baitrunner spool II   Instant drag vs Baitrunner spool II EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:44

merci !  jojo,
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

Instant drag vs Baitrunner spool II Empty
MessageSujet: Re: Instant drag vs Baitrunner spool II   Instant drag vs Baitrunner spool II EmptyVen 23 Aoû 2013, 18:01

j'ai les shimano xta avec un frein baitrunner spool II, j'ai rien a dire je ne les régle pas a chaque fois . je ne souviens mais pas les avoir réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant drag vs Baitrunner spool II Empty
MessageSujet: Re: Instant drag vs Baitrunner spool II   Instant drag vs Baitrunner spool II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant drag vs Baitrunner spool II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shimano big baitrunner
» big baitrunner vs Emblem x
» Moulinet "baitrunner"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: