Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II

Aller en bas 
+15
Will51
MATHURIN Sylvain
jeanremi
max payne
Titi
Benjamin Balme
guiT
alb2
lou
Mouthix
M@tt
fouks
mikey80
carpa
Le Bedot
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyDim 27 Oct 2013, 23:28

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : by Mikey & Le Bedot. PART 2



LUNDI 23 Septembre :  Perdus au fin fond d’une baie


3H du matin alors que nous sommes en plein néant, comprenez, fortement endormi. Ma canne en mode téléphérique émet quelques bips puis déroule lentement. Le temps de reconnecter l’ensemble de mes neurones. C'est-à-dire pas grand-chose :lol:Me voila devant la canne qui s’est brutalement stoppée. Par sécurité, je pars à la rencontre de la farceuse. Une fois à proximité du spot, je reprends contact mais malheureusement plus rien. Un petit « Putin la garce !! » me brûle les lèvres. Tout ça pour ça… pas content  ! Je replace ma canne à l’identique, non sans mal et rejoins mon bed en mode BOUGON. Heureusement je ne tarde pas à rejoindre le monde des fantasmes et des rêves sans trop ruminer. Clin s\'oeil 

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II P1100114

8H le réveil est douloureux, pas un fish n’est venu mouiller le tapis de toute la nuit. Il est grand temps de mettre les voiles. Nous ne nous pressons pas et profitons de la douceur matinale. Un bon  CQQ et un petit départ bonus pour Mikey viennent égayer la matinée. Langue 

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_32

Midi les rafiots sont pleins. Nous voilà de nouveau à flot à la recherche de tous les indices trahissant la présence de poissons. La chaleur est écrasante et l’activité nautique encore intense. Nous sommes pourtant en pleine semaine. Nous nous disons alors que les poissons sont peut être au fond des baies à l’ombre et à l’abri de ce ramdam mécanique. Nous nous enfonçons donc au fond de l’une d’elles. La berge est vraiment raide. Au détour d’un arbre mort nous croisons un magnifique black bass qui accuse un bon 50. Rougi


Nous continuons à avancer. La vallée se rétrécie et nous arrivons maintenant devant un pont. La zone m’inspire mais Mikey ne semble pas emballé… Après discussion, j'arrive à convaincre mon acolyte. Nous nous installons finalement à proximité de l’ouvrage et vers 17H30 tout pêche. La pêche se fait contre la berge d'en face,  sur un petit chemin immergé et ras les piles du pont. Mikey tente même une canne dans les grands fonds. :ertytr:


Vers 18H, une de mes cannes placée contre une pile s'anime. Des tapes répétées malmènent mon scion. Je ferre un peu trop énergiquement et casse quasi instantanément. La faute combinée à un gros rocher, à ces saloperies de back lead volants et bien évidement à ce gros co....... de pêcheur que je suis. Vous l'aurez compris j'étais quelque peu excité et je me serais bien pété la tronche pafETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 829221 


Bon, après cela et bien malheureusement pour nous, il n'y aura plus rien à signaler de toute la  soirée.    
Si ce n'est un bon repas et un repos bien mérité. Au moment de trouver le sommeil, j'aperçois une étoile filante. Vous devinez aisément quel fut mon souhait...


MARDI 24 Septembre :   Vers d’autres cieux


6H du matin, le réveil est brutal. On prend la même canne et on recommence. Cette fois ci le ferrage se fait en douceur puis je pars à la rencontre de la fuyarde qui s'est réfugiée derrière l'autre pile du pont. Pas de pression superflue, j'avance tranquillement en direction du poisson en récupérant la bannière. Ce n'est qu'une fois à l'aplomb de celle-ci que le combat commence. Comme tous les poissons ici elle vend chère sa peau. Quelle gouache !! Après quelque minutes une magnifique miroir sombre entre dans le triangle. Hop direction le sac histoire de faire honneur à cette belle demoiselle. cool ! 

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_35

7H alors que mes paupières viennent tout juste de tomber, une autre de mes cannes placée dans 8m, sur le petit chemin s'anime. Je titube... Vous savez cette sensation bizarre qui fait que lorsqu'on vous réveille brutalement vous avez la sensation d'avoir 3 grammes. Et bien j'étais dans cet état là. Ce n'est qu'une fois sur l'eau que je reprend mes esprits. Le combat est rapide et j'emprisonne un véritable monstre dans les mailles du filet. Jugez plutôt :lol;

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_33


7H30 :hein?!:La canne de la pile joue de nouveau du banjo. Mais qu'est ce qui se passe ? Il y a un convoi ou quoi ?! Le combat est rapide, je ne laisse aucune chance à cette petite guerrière car mon corps est en demande de caféine. De rapides clichés et hop nous entamons le rituel du CQQ.

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_34

Après concertation nous choisissons de lever le camp malgré ces quelques poissons. Les lieux sont sympas mais la présence de la route nous agace quelque peu. De plus les cannes de Mikey sont restées totalement muettes. Comme toujours nous ne nous pressons pas. Je profite de la matinée pour taquiner un peu les carnassous sous le pont et le long des falaises sans grand succès. ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 829221


Vers 12H, un dernier départ vient troubler le calme ambiant. Il s'agit encore de la canne placée au pied du pont. Après une ferrage appuyé cette demoiselle n'a rien trouvé de mieux que de croiser une autre de mes cannes. Ce petit souci réglé, je pars à sa rencontre. Elle évolue maintenant entre 15 et 20m de fond et malmène le frein de mon moulin. Dix bonnes minutes d'une lutte acharnée et elle entre enfin dans le triangle. Yes !!! ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 808756

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_36

13H00 nous levons les voiles et entamons la reconnaissance. Nous commençons par sortir de cette grande baie pour rejoindre le large. Soudain le moteur de Mikey ratatouille, il lui faut refaire le plein. Un passage par les stands et c'est reparti. Nous arrivons maintenant dans un grand virage à gauche. La berge est vraiment raide, face à nous une jolie baie avec des configurations très variées, à pics rocheux, pointes plus terreuses, pentes douces jonchée de débris végétaux...etc... Mikey est vraiment emballé par cette zone, moi un peu moins. Ayant choisi le second poste, je lui laisse le soin du troisième poste. Clin s\'oeil


Nous nous installons donc à l'entrée de cette baie. J'exploite une pointe rocheuse nécessitant la dépose en bateau et la pente proche de celle-ci. Mes deux autres cannes exploitent la pente devant nous et une falaise en face de nous. Mikey quant à lui, exploite une pointe terreuse un peu plus à l'intérieur de la baie sur deux profondeurs 3m et 8m. Sa dernière canne est positionnée comme l'une des miennes, sur le tombant jonché de débris végétaux devant nous.Vers 17h Tout pêche. Le poste est trois étoiles, ensoleillé le matin et à l'ombre lors des heures les plus chaudes. cool !


A 19H alors que Mikey est partit en vadrouille dans la forêt toute proche, une de ses cannes déroule. il s'agit de celle de la pointe dans 3m d'eau. Je m'égosille mais ne parviens pas à faire rappliquer mon acolyte. J'entame donc le combat. Ce n'est qu'au moment de la mise à l'épuisette que Mikey arrive. Nous emprisonnons une belle miroir couleur caillasse. Rougi Ça s’annonce plutôt bien non??!!

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_37

La nuit tombe rapidement, nous cassons une graine et ne tardons pas à rejoindre les bras de Morphée. 23H Alors que nous avons presque totalement sombré, ma canne placée près de la pointe rocheuse démarre. J'effectue le combat du bord et en force de manière à ce que le poisson prenne le large et s'éloigne des roches.

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_38

Une fois cette longue saucisse à l’épuisette une autre de mes cannes déroule. Il s'agit de celle placée sur la berge d'en face. J'invite Mikey à ferrer et au terme du combat nous emprisonnons cette fois ci une petite miroir.

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Photo_39

Quelques clichés et je pars replacer le tout à l'identique. Je commencerais presque à apprécier la dépose des montages en bateau moi... Mouais !


Suite et fin très vite............. ou pas ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Diable10Bisous !

P.S : Elle n'est pas écrite et malheureusement l'inspiration est moins bonne comme vous l'avez peut être remarqué. Patience Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyDim 27 Oct 2013, 23:40

t'es fou ou quoi,d'la balle cette suite yeah !
ça pue l'aventure,la vraie pêche,l'aventure humaine bref...c'est au top Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 00:14

.. Je l'avais pas senti moi ce second poste  ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 970637  baguette


Ben dis, pour quelqu'un qui est pas inspiré  ..   c'est bien écrit Bravo 
Allez viiiiiiiiiiiiiite  la suite   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 808756
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 00:22

Ah quand il veut donner celui-là, ça devient drôle Hola ! 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 01:32

Bien cool, j'ai pris mon pied avec ces 2 parties, allez hop hop hop la suite Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 10:23

yeah ! 

ca me met encore plus la chauffe pour nos 5 jours dans la caillasse avec Max Pougne.

J-2 tic tac tic tac .... ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 970637 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 10:32

ca le fait! joli cr ! changer de poste et toucher du fish a chaque fois yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 11:06

Vite vite vite la suite les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 13:56

Ils sont fort les loustics ! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 15:19

Si j'ai bien compris, vous êtes jamais d'accord sur le choix du poste ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 970637 
Continuez comme ça Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 15:55

Benjamin Balme a écrit:
Si j'ai bien compris, vous êtes jamais d'accord sur le choix du poste ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 970637  
ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 970637   

Si si quand même !! baguette baguette 

D'ailleur pour le premier  on a jamais été aussi en accord je crois ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 808756  ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 808756 
Pour le second,  c'est pas les spots à pêcher qui me plaisais pas .. c'est la route juste au dessus de nous et les accès faciles ..  hein Rémi  Mouais ! Langue 
Et pour le troisième, ben c'est un peu une autre configuration de poste que je recherchais perso .. mais si si ,ça lui a vite plu  aussi au Bedot  :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 15:57

C'est très bon tout ça !!!! Hola !

Bravo les mecs !! yeah ! yeah ! 


PS : Vivement qu'on boivent une binouze ensemble !! snif 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 21:17

Titi a écrit:


PS : Vivement qu'on boivent une binouze ensemble !! snif 

Mais grave c'est qu'il me manque mon grand Titi snif snif Langue 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyLun 28 Oct 2013, 21:37

raaaa comment ça met la chauffe la...
nnniiiaaarrrrfffff!!! n'en veux enccoooorrreeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II EmptyMar 29 Oct 2013, 03:34

ça motive terrible votre cr , vivement la suite ..........et mes vacances qui approchent ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II 808756 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty
MessageSujet: Re: ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II   ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: