Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Décollage panneau arrière sur pneu...

Aller en bas 
+11
MATHURIN Sylvain
max payne
carpejc
CM86
pioupiou
BdeCF
Seb 16-69
lou
carpa
Le Bedot
JojO'TCT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 00:03

Hi les gars !

Bon, j'ai comme beaucoup ayant cette marque de boat, un problème de décollage de panneau arrière avec mon Frazer (explorer 320), sauf qu'à l'inverse de ce que j'ai souvent constaté en mag' moi mon décollage se fait sur la partie basse, c'est à dire là ou il y'a le bouchon d'évacuation, donc en gros, je prend l'eau grave, et ça me casse les c***** Zen 
Il a 1 ans et demi de pêche intensive seulement, je ne l'ai JAMAIS dégonflé (il est sur remorque depuis son premier gonflage), fin bref, j'ai les boules...

La ou je veux en venir, c'est qu'avant d'y mettre un grand coup de cutter, est ce que quelqu'un à déjà réparé cette partie de pneumatique, sachant qu'il y a une partie en bois, et que je vais devoir coller le morceau de toile dessus.

Une bonne colle ?
Des conseils ?
Un lien Langue  ?

Merci Bisous ! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 00:25

Salut Jojo

Ce printemps j'ai passé deux bon weekend pour réparer mon vieux zodiac et crois moi il y avait beaucoup de taf.
Donc pour résumer ça vite fait, il faut dans un premier temps nettoyer à l'aide d'acétone les différentes parties à recoller. Puis il faut retirer le restant de colle à l'aide de papier de verre. Et pour finir tu applique deux couches colle (ou résine spéciale :lol; ) et 24h après le tour et joué. Clin s\'oeil 

Voici la colle que j'ai utilisé : www.bigship.com/catalogue/entretien-1/colle-et-mastic/colle-pu-pneumatique-nauticolle-22-750cc
Et voila un lien que j'avais trouvé à l'époque : http://www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/Tableau/tableau.html

Voilou

P.S : Demain matin je devrais avoir un peu de temps pour chercher quelques photos et si ça t'intéresse on peut se passer un petit coup de téléphone Clin s\'oeil

_________________
Décollage panneau arrière sur pneu... 970637 In cuf we trust !!! Décollage panneau arrière sur pneu... 970637
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 00:32

T'es un tueur le Bedot ! T'as eu à coller la toile sur la partie bois du panneau arrière ?
Bon si vous avez d'autres avis les gars n'hésitez pas Clin s\'oeil  Et sinon bin, je passes déjà en MP avec toi pour voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 00:40

Dames de nage, fond du zod et une petite partie du tableau arrière Clin s\'oeil 

_________________
Décollage panneau arrière sur pneu... 970637 In cuf we trust !!! Décollage panneau arrière sur pneu... 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 10:00

arf,les décollages sur le tableau arrière...c'est la misère à réparer ça..pas que c'est compliqué,mais juste que c'est pas commode avec les angles.. sur l'AX2 que j'ai vendu il y a 2 ans,c'était les deux angles du bas du tableau entre les boudins le tableau et le plancher..j'te raconte pas la galère..
La seule solution que j'ai trouvé ça a été de retourner le zod et décoller au sèche cheveu par le dessous la toile qui épouse l'angle inférieur pour la recoller ensuite avec la colle bi-con-posant Langue 


_________________
Décollage panneau arrière sur pneu... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 11:37

et si t'arrives pas a refaire un collage parfait tu peux utiliser de la colle a pare brise pour colmater les mini fuites s'il y a
si tu suis bien le tuto de remi couturier en lien tu n'auras pas de souci ,prevoit des sangle pour serrer et maintenir en place
et tu peux recoller un bout de toile en renfort sur l'angle dessous le boat
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 11:51

+1 acétone, ponçage etc...et colle bi composant.
Je viens de découvrir un problème également sur mon Frazer (6 ou 7 ans de bons services...) :
Depuis un bon bout de temps je constatais une infiltration d'eau au niveau du bouchon. À un niveau du bouchon que je pensais puisque aucun signe de décollement de toile. J'en avais déjà refais l'étanchéité coté extérieur avec du sikaflex. Pas méchant comme infiltration; sauf que le cul du bateau baignait dans l'eau après une nuit...
Puis je viens de lui faire son nettoyage annuel:
Je resserre les deux vis du bouchon extérieur...elles tournent dans le vide! Je décolle entièrement le bouchon et là je me rend compte que cette bénigne infiltration se situe bien sur le collage du bouchon à la toile...et que le bois du tableau est gorgé d'eau limite pourris sur un rayon de dix centimètres autour du bouchon.
Après un bon séchage, le bois a "retrouvé" (un grand mot...au maux) de sa dureté...
Réparation à faire le week end prochain. je me demande même si je ne vais pas tout simplement condamner ce bouchon qui n'est finalement qu'un nid à emmerde!.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 12:00

apres sechage du bois tu peux passer un bon coup de vernis marin car sinon des qu'il sera en contact avec la flotte il va boire autant car devenu poreux par la premiere infiltration
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 14:57

Si tu veux j'ai encore du trichloroéthylène et du MEK ( produit conseillé sur le lien du bedot ) pour enlever la colle et préparer les surfaces si besoin. Mais à mon avis par la poste ça va pas passer... un peu dangereux je pense.
Sinon, j'ai une adresse pour en trouver vers Collonges...
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 18:02

Merci Bruno, je viens de commander ce qu'il faut donc pas de soucis Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 22:34

il deviens difficile de se procurer du thryclo , mais l'acétone est très efficace !

au vu des différentes réponse sur ce sujet ,je ne sais pas si je vais m'orienter vers un frazer du coup ...Mouais ! 
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 22:45

C'est récurrent chez Frazer, mais c'est le retour de la médaille du bon "rapport qualité/prix" je penses...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyDim 17 Nov 2013, 22:56

JojO'TCT a écrit:
C'est récurrent chez Frazer, mais c'est le retour de la médaille du bon "rapport qualité/prix" je penses...
+1 Clin s\'oeil 

_________________
Décollage panneau arrière sur pneu... Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyLun 18 Nov 2013, 01:40

Frazer ou autre quand tu fais pas sécher ou un mini d entretien bah ca morfle qd même
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... EmptyLun 18 Nov 2013, 10:21

Justement la en l'occurrence il a moins de deux ans et toujours gonflé sur remorque dans un garage (sauf depuis 3 mois) donc aucune raison qu'il ai le moindre soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollage panneau arrière sur pneu... Empty
MessageSujet: Re: Décollage panneau arrière sur pneu...   Décollage panneau arrière sur pneu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollage panneau arrière sur pneu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis décollage sur boudin arrière
» Décollage plancher Zodiac
» Pneu en 180
» Remorque pneu
» Pneu VS Barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: