Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arnaque le bon coin...

Aller en bas 
+14
jeanremi
Le Bedot
Mouthix
poupouille
MATHURIN Sylvain
pascaldelyon
Koyrus
Tompouss
lou
M@tt
max payne
carpa
pioupiou
Seb 16-69
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 13:53

Je viens de mettre en ligne une annonce pour mes moulins...
Dans les 5 min qui suivent une proposition:

Je reçois un sms me demandant de reprendre contact uniquement par mail. Arnaque le bon coin... 36091 
" annonce sport et hobbys est elle toujours en ligne. Me répondre uniquement par mail ...."
Je me dis bon ok ; rapide ma fois; j'aurais du les vendre plus cher!!Arnaque le bon coin... 970637 
Je réponds et reçois çà:

BONSOIR Mr Mme



Merci de m'avoir écrire suite a mon message.

Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .

Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (20 résidence les genets Le Cergne (42)

sous-préfecture de Roanne (42) que je suis en déplacement pour des raison de boulot.

Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me  réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation  pour la récupération.

Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes

afin que je puisse vous effectuer votre mandat :



-Nom:

-Prénoms:

-Adresse complet:

-Numéro de téléphone et mobile:

-Prix ferme:




Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.

Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.

Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste  vous effectuer votre mandat.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable.

NB:  Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:

-Nom et Prénom: Mr MARC CHABRIER

-Adresse d'habitation en France: 20 résidence les genets Le Cergne (42)

-Numéro de portable: 00225 49 52 46 70



Sincères salutations

Cordialement


et moi comme un con je réponds boulet 

Puis dans le 1/4 d'heures qui suit; je reçois trois autres sms du même genre...
Je fais un tour sur différent site ...Arnaque...
on ne sait pas trop à quoi; mais çà pu et dans le coup je flippe un peu!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 14:00

on recoit très souvent ce genre de sms , tous identiques !!!
j'en ai eu reçu 5 en l'espace de trente minute après la mise en ligne ...(serais ce les personnes qui gèrent l'activation des annonces ?Mouais ! )

lorsqu'on tente d'appeller ces numéros , aucune réponse et aucun message possible paf 

on répond la première fois , et puis après ,on laisse filer ces messages tous identiques ...

Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 14:10

Arnaque ; mais à quoi ? origine nigérienne.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 14:12

poussin 07 a écrit:
on recoit très souvent ce genre de sms , tous identiques !!!
j'en ai eu reçu 5 en l'espace de trente minute après la mise en ligne ...(serais ce les personnes qui gèrent l'activation des annonces ?Mouais ! )

lorsqu'on tente d'appeller ces numéros , aucune réponse et aucun message possible paf 

on répond la première fois , et puis après ,on laisse filer ces messages tous identiques ...

+1 
j'en ai reçu déjà un paquet de ce type de sms,c'est évident que c'est une arnaque allons seb hhhhut :je sors: 

Ne jamais y répondre,et surtout ne jamais espérer faire affaire avec ce genre de spams.. cool ! 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 14:27

y'a donner direct son numero de carte et le code, y' pourront direct faire un petit "virement!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyDim 01 Déc 2013, 16:09

La plupart proviennent d'Afrique centrale.

Tu as un trés bon site qui regroupe tout à ce sujet (par ex : http://www.lesarnaques.com/), les gars répertorient même les mails, nom utilisés, techniques par ces types.

C'est toujours le même petit manège, perso j'aime bien rentrer dans leur jeu genre je suis hyper naïf et je fini par un gros fuck ou une petite phrase fort sympathique. Alors tu l'as fait cash tu leur dis qu'ils aillent se faire mettre, ils passeront direct à une autre annonce Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyLun 02 Déc 2013, 09:44

oui le pire c'est quand ils utilisent tes coordonnées et repassent une annonce identique à la tienne(en te disant qu il réserve le matos et te demandant de l enlever) arrivent a niquer un mec et Ben le mec y se retourne contre toi car il a tes coordonnées
paf 
Revenir en haut Aller en bas
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyLun 02 Déc 2013, 10:52

Ouais ou quand t'as ton numéro de tel dans l'annonce et que tu te fais harceler par des 08****... paf 
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyLun 02 Déc 2013, 12:49

Je masque le num a chaque fois maintenant, trop pénible sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyLun 02 Déc 2013, 13:19

salut seb,

évidemment une arnaque.

mais ce qui m'a titillé, c'est l'adresse sur le cergne ....ben, 3 coups de fil à un contact sportif sur ce patelin , confirmation que il n'existe pas l'ombre d'un gars s'appelant comme ça à l'endroit indiqué.


le sport ,des fois, ça aide bien;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyLun 02 Déc 2013, 14:10

Seb 16-69 a écrit:
Arnaque ; mais à quoi ? origine nigérienne.
Arnaque pour faire de l'usurpation d'identité Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyMar 03 Déc 2013, 00:53

après recherche...
il t'annonce que le virement du mandat est fait...
MAIS qu'une nouvelle taxe vient de tomber; qu'il t'en a fait l'avance dans le mandat, et te donne un code pour valider le mandat. Au final; tu dois payer cette taxe via un site du type western union pour bénéficier du mandat; puis une fois que t'as payé; il annule le mandat et t'es baisé.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyMar 03 Déc 2013, 18:13

Arnaque le bon coin... 970637 
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyMar 03 Déc 2013, 18:24

des qu'il est cité WESTERN UNION sur une annonce, c'est armaque assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... EmptyVen 14 Fév 2014, 00:27

ça confime mes soupçons, j'ai eut EXACTEMNT le même mail

BONJOUR Mr Mme



Merci de m'avoir écrire suite a mon message.

Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .

Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (3impasse des ecureuils volgelsneim (68)

PREFECTURE DU HAUT-RHIN (68) que je suis en déplacement pour des raison de boulot.

Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.

Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes

afin que je puisse vous effectuer votre mandat :



-Nom:

-Prénoms:

-Adresse complet:

-Numéro de téléphone et mobile:

-Prix ferme:



Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.

Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.

Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:

-Nom et Prénom: Mr Mme GROSS ALBERT

-Adresse d'habitation en France: 3impasse des ecureuils volgelsneim (68)

-Numéro de portable: 00225 49 52 46 70


même numéro de portable bidon etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin...   Arnaque le bon coin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque le bon coin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE sur LE BON COIN PAR CARPISTE (ou plutôt carpeux ! )
» arnaque...
» coin peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: