Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation entretien thermique

Aller en bas 
+3
olivier
carpa
M@tt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptySam 18 Jan 2014, 22:10

Lusss les z'afreux  Installation entretien thermique 970637 

Bon pendant que certains enchaînent déjà les heures au bord de l'eau en ce début d'année... j'aurai besoin de vos lumières !

Depuis que j'ai acquis mon thermique il n'a pas une seule fois goûté à l'eau  snif 

Pensez vous qu'il serait utile de faire une petite installation histoire de l'avoir à porter de main pour le faire tourner de temps en temps et l'entretenir ?

Si oui, vous procédez comment ? je pensais le caler sur un plan de travail avec un gros bac au cul remplit d'eau...

Merci d'avance Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptySam 18 Jan 2014, 22:37

tu le fixe dans un container(petit) à poubelle et tu remplis d'eau,le mieux pour pas se faire iech et bosser sur ton moteur.
L'avantage c'est qu'avec les roulettes tu peux le transporter assez aisément,meme rempli avec de l'eau  Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 13:35

Donc en gros tu m'incites à aller piquer la poubelle du voisin ???  Installation entretien thermique 970637 

Et fixer comme ça tu penses que ça passe avec l'inclinaison ?

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 13:45

Moi avant de partir en session je fais tourner mon Honda 2cv 4 temps dans un grand seau avec de l'eau, juste pour vérifier qu'il tourne bien et pas trop me faire d'ampoules aux bords de l'eau pour le démarrer! Franchement, ça se gère bien tout seul. C'est sur ça brasse pas mal de flotte et tu va en foutre un peu à coté mais, pour quelques minutes ça le fait.
Néanmoins, je ne pense pas que laisser ton moteur "au repos" soit néfaste pour son fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 14:17

M@tt a écrit:
Donc en gros tu m'incites à aller piquer la poubelle du voisin ???  Installation entretien thermique 970637 

Et fixer comme ça tu penses que ça passe avec l'inclinaison ?

raaah bah vi puisque j'y ai déjà fais,avec mes 2 anciens 4cv et meme un 7,5 pour l'avant dernier en ma possession  Clin s\'oeil 
c'est bien plus pratique qu'un gros seau ou une comporte à raisin qui ne permettent pas de fixer directement dessus vu leur hauteur,faut se fair eiech à trouver un support  Mouais ! Clin s\'oeil 

là le suzuki que je viens d'acheter le mec(un mécano de nautisme) m'a fait la démo du bon fonctionnement du bouzin dans un petit container à ordure rempli à moitié/trois quarts d'eau,et t'en fout bien moins à coté en plus malgré le brassage  Clin s\'oeil
système D,ya que ça de vrai mon pote  Installation entretien thermique 970637 yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 16:32

Hmmmm j'vais me pencher la dessus, merci  Clin s\'oeil 

Pis le container ça devrait pas être dur à trouver  :ertytr: :lol; 
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 16:44

.....un bidon plastic 200 litres et une planche bien épaisse fixer sur le bidon par quatre écrous boulons pour bien maintenir ton bourrin....et tu la mets sous une goutière.......chosse
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 18:36

M@tt a écrit:
Hmmmm j'vais me pencher la dessus, merci  Clin s\'oeil 

Pis le container ça devrait pas être dur à trouver  :ertytr: :lol; 
tu verras,ya pas plus simple et plus pratique!  Mouais ! Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 20:08

si tu tourne au SP , pense a vider ton reservoir en cas de non utilisation prolonger !

tu peux aussi utiliser un additif , sinon , rince ton fond de reservoir et fait tourner un peu de produit "spécial" .

si tu laisse du SP trop longtemps dans ton moteur , il va te "secher" tes joints et ton moteur sera mort .

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 20:52

le truc pour éviter de laisser du carburant dans le moteur,c'est de penser à le laisser caler tout seul en fin d'utilisation en coupant l'arrivée d'éssence en débranchant le tuyau de la nourrice ou tourner le petit robinet sur le coté du bloc moteur vers le symbole "alimentation par nourrice" dans le cas d'un réservoir intégré.
De cette manière,tout le carburant est brulé et il n'en reste plus dans les cylindres ou le carbu,et donc pas d'emmerdes ou galères comme ça au prochain démarage du fait de plus ou presque de résidus. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 22:48

merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 23:13

Et caler sur un diable ??
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 23:15

oui,ça doit pouvoir se faire aussi je pense,en lestant bien avec un gros pavé le pied de levée..mais faudra tout de meme trouver un bac assez haut pour immerger assez l'embase  Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 23:28

ok ok... ca sera plus facile de taper la poubelle du voisin  baguette baguette 

Blague à part en cherchant un peu, ce type de support me paraît hyper pratique et peut être pas super difficile à faire (??) :

Installation entretien thermique 56646810

Installation entretien thermique Image-10

et pour revenir au diable y a pas mal d'annonces ou les moteur sont posés dessus  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique EmptyDim 19 Jan 2014, 23:30

certains moteur ont des prises "direct" pour les alimenter en eau , et donc pas besoin d'aller piquer la poubelle du voisin  :lol; 

il me semble qu'il faut que ce soit un "gros" moteur , cela permet de rincer l'eau de mer après utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation entretien thermique Empty
MessageSujet: Re: Installation entretien thermique   Installation entretien thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation entretien thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: