Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 "En quête d'évasion sur mon petit Orient"

Aller en bas 
+11
René
Fred38
Bull69
M@tt
max payne
lou
alb2
dav42
jeanremi
MATHURIN Sylvain
carpa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptySam 15 Mar 2014, 23:11

Ci après,le récit de notre sébicarpfisher copier collé du carnet :


En quête d’évasion sur mon petit Orient

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 113

Non ce n’est pas Montluçon qui m’à décidé, ni même les cartons du Bedot et de Mickey !  Langue  ! Mais peut –être bien ce délirant défi de Mars ! Ne souhaitant pas aller à la truite en début de saison car c’est la foire a Neuneu, mon temps de pêche est trop faible pour espérer quelque chose de correct sur le Rhône. Le pitchoun qui est prévu pour début juin, je veux profiter à fond du bébé quand il arrivera, il ne me reste donc que quelques mois pour profiter à fond de mes jour de repos et décider  de ne rien lâcher car j’ai envie de découvertes, de percer les mystères de ce plan d’eau quasi vierge qui nous résiste, surement ce côté-là qui m’appelle incessamment.

Vous vous souvenez de ce fameux étang ou on s’y casse  les dents avec Mickey ? Non ? Mais si celui où il avait ramassé son panier de grosse girolles à l’automne ! Apres toutes ces pêches bien amorcées mais sans résultats, il nous hante et on ne lâche rien dans la famille. J’ai cogité tout l’hiver pour analyser mon vécu là-bas et après de grosses remises en questions (et c’est surtout ça la pêche quelque part des fois), cette année on change tout et on s’adapte. C’est décider je les aurais une journée avec une nouvelle approche et façon de pêcher.

Comme par hasard le printemps s’installe comme moi à un casse-croute, il ne fait pas semblant et ça ne peut être que bon pour réchauffer cette eau close. Ça y est la saison est lancée, il ne faut pas manquer le coche cette année avant qu’elles ne rejoignent les différentes baies pour frayer. Je garde le même poste que d’habitude pour sa ‘’sauvagerie’’, il sera copieusement amorcé dimanche matin pour ma pêche de mercredi (tout juste le temps d’acquérir un nouveau jeu de cannes qui verront peut-être du poisson deux jours après).

Mercredi matin levé 5 heures pour être sur le poste au lever du jour en plus des 15 minutes de marche qui m’atendent, matos minimaliste obligatoire, jugez plutôt (Wouff Woufffff) !  baguette 

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 212

Arrivé sur le poste discrètement, je comprends ce que je viens faire ici. C’est comme si la nature m’attendais pour témoigner de sa richesse. Ici pas un bruit de véhicule, à peine le jour levé que la nature se réveille, les Foulques ‘macroulent’ ( baguette ), les Hérons Cendrés s’envolent les arbres a moitié immergés du fond de la baie, le couple de Grèbe Huppé prospectera chaque recoin en quête de nourriture, les Pics Verts tambourinent dans tous les coins, un brocard (Chevreuil male) aboira pendant 20 minutes eu lever du jour de l’autre côté de l’étang, un Rouge-Gorge me tournera autour toute la journée et un couple de Grandes Aigrettes viendra pêcher et prendre le soleil, perchés sur les arbres mort du fond de la baie, mais revenons au principal. Il y a de l’activité sur le miroir et même des fouilles sur mon spot, je suis confiant. Je m’installe sans me presser dans le souci de bien faire pour que tout soit fonctionnel. J’étais indécis sur de la pêche au stick ou en amorçage classique, cette acticité va me décider, les poissons ont l’air actifs, on va les faire chercher pour mieux les piquer, habitué au Rhône niveau montage j’ai revu le côté technique pour cette pêche, plus fine avec des montages agressifs et décollés.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 2bis10

7h30 : Mise dans l’eau du thermomètre. Apres une grosse pellée de particules sur le spot, les deux montages rejoignent chaque côté de la zone, lignes coulées et détendues. Je fais quelques photos d’ambiances sous ce superbe lever de soleil.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 312

Depuis l’acquisition d’un nouveau numérique compact avec vidéo en full HD. Je me suis promis de faire des vidéos des départs avec combats et remises à l’eau. Au moment où je fouillais dans mon gros sac pour le mettre en place, j’enregistre un départ sur la canne de gauche après 15 minutes seulement. Houlà mon Séb, la pêche démarre bien mieux qu’espéré, faut pas la queuter celle-là. Je rentre une petite commune bien dodue dans l’épuisette pliable, verdict 7 kg. Photo et remise à l’eau vite fait. Je retire le thermomètre, l’eau est a 9-10 degrés, ça bouge bien sous le miroir.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 410

Hop une pellée de particules, lancer, back lead, on détend la ligne et je mets vite le petit APN prêt à filmer sur son trépied. Le temps d’envoyer un message a Mickey qui me répondra par un gentil ‘’PD’’. Qu’un deuxième départ surgit sur l’autre canne.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 510

Je ferre et là d’entrée ce n’est pas la même musique, ça sent la cliente du jour, après un bon petit combat de bonheur sur ces nouvelles 10 pieds. Hop filoche. La belle accuse 15 Kg et des  "En quête d'évasion sur mon petit Orient" 808756  "En quête d'évasion sur mon petit Orient" 808756  "En quête d'évasion sur mon petit Orient" 808756  mais peu importe le poids ici, c’est la valeur que le poisson a à mes yeux dans ce cadre idyllique que je suis venu chercher. Photos et remise à l’eau, puis vidéo de la totalité surtout !!!

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 610

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 710

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 810

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 910

Pas un grand poisson mais d’une bonne largeur, superbe commune massive vierge de toute piqure. Le contrat est rempli, c’est ce que j’étais venu chercher et je pense avoir compris comment pêcher proprement ici.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1012

Un sentiment de satisfaction m’envahi, le reste sera du bonus si ça veut bien continuer sur cette lancée. Mais non ça aurait été trop beau. J’enchainerais un grand nombre de gros carassins, puis deux grosses tanches viendront me gratifier de ce beau temps jusqu’à ce que je décide de plier en fin d’aprèm. J’adore ce poisson, qui parait si fragile du fait de ces toutes petites écailles.
Malgré cette blanchaille je m’efforce d’être efficace et de pêche proprement au cas d’autres carpes passent sur le spot. Voici une photo des deux belles tanches ! QUE BELLA !

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1112

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1210

Ce qui ma laissera le temps de photographier des Crapauds Communs du coin en recherche de partenaires pour leur reproduction, ici un petit male que me tiendra compagnie tout l’aprèm près des cannes dans les herbes immergées et coasser régulièrement.

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1310

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1410

Une petite virée en solo en pleine nature avec quelques poissons. Il ne m’en faut pas plus pour être HEUREUX et VIVRE cette PASSION et de vous faire partagez ces instants qui me tiennent à cœur dans ce petit coin de paradis, et oui il en reste quand on se donne la peine ! Ce que me fait penser à une citation que Mickey m’as fait connaitre tout petit ‘’ Aimer la pêche, un esclavage qui nous remplit le cœur de liberté’’.  :zeen: Moins je vois quelque chose qui me rappelle que l'homme est présent à ce endroit et veux se l'emparer, plus ma vision es dominée de bleu et de vert, et plus je suis heureux ! Du bon gros WILD, moi tout simplement...

En espérant vous avoir fait voyager l’espace de cette lecture.  Clin s\'oeil 
(PS : tu as vu mon Jojo si je leur ai pas vite montré de l’écaille à tes fifilles, et dérouler sur les deux en plus, pas de jalouses, quel régal, je comprends pourquoi t’as hésité, c’est de vraies petites bombes, j'ai tes FREE j'ai tout compris !!!  hhhhut )

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" 1510

J'ai amorcé le poste en repartant, la suite Lundi
….

Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptySam 15 Mar 2014, 23:39

Joli texte !!!
jolie pêche !!!
jolies photos !!!

 yeah ! yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyDim 16 Mar 2014, 02:47

quel récit , merci , et ............encore  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyDim 16 Mar 2014, 11:34

Ouai magnifique sébi bien vu  YES !
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 11:11

Magique ce récit!

Et le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 11:23

cool ,ca le fait Hola ! 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 11:39

héhé! 'sont quand meme pas mauvais dans la famille!! un peu frappé, mais pas mauvais... Langue 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 21:49

Super sympa Séb Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 44
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 22:44

Un beau récit mais surtout de belle photos! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyLun 17 Mar 2014, 23:13

Bien joué la canaille  Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyMer 17 Fév 2016, 20:17

Très beau récit ! Merci pour ce beau partage d'émotion: la description de l'ambiance matinale avec ses acteurs naturels est particulièrement réussie.





http://rene-reboux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyMer 17 Fév 2016, 22:51

J ai fait un tour sur ton site René, y a de belles images, bravo.

N hésite pas a faire un tour dans la partie photo/vidéo du forum, on sera plusieurs a apprécier quelques images partagées Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyMer 17 Fév 2016, 22:51

Merci René ca fait chaud au cœur que tu me depoussiere ce récit et surtout que tu sois venu le lire ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyMer 17 Fév 2016, 23:09

'sont belles ces tanches mon Sebi   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" 970637   Langue


Putain viiiiiiite le printemps !!   :zeen:  Mouais !  
 .. j'espère qu'on sera aussi bon   ,  ça met la chauffe  bondieu !!! "En quête d'évasion sur mon petit Orient" 808756



Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" EmptyMer 17 Fév 2016, 23:25

FRED38 a écrit:
J ai fait un tour sur ton site René, y a de belles images, bravo.

N hésite pas a faire un tour dans la partie photo/vidéo du forum, on sera plusieurs a apprécier quelques images partagées Clin s\'oeil
clair,j'avais zappé sa signature et du coup j'suis allé voir...et bé....un régal! Bravo Bravo

Des couleuvres d'esculape aux shoots de marcassins encore dans leur chaudron,bah je me suis simplement régalé.. cool ! yeah !
Un photographe natu' de plus ici,c'est top Clin s\'oeil

Comme l'a dis Fred,un vrai plaisir;que ce soit l'esprit du blog ou les photos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty
MessageSujet: Re: "En quête d'évasion sur mon petit Orient"   "En quête d'évasion sur mon petit Orient" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"En quête d'évasion sur mon petit Orient"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WWC 2007 à Orient
» leon orient power 2000 13 P 3,5 lbs ????????
» petit bonjour du zé
» Un petit nouveau
» petit probème de STR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: