Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Leadcore... pas leadcore.....!?!?

Aller en bas 
+10
Seb 16-69
Mimile
jeanremi
Fred01
alb2
nyko07
Titi
carpa
dav42
sebwater69
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 00:11

Bonsoir , bonsoir, Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637

J ouvre un petit topic concernant le leadcore pour avoir un peu vos avis sur son utilisation.

Déjà l'utilisé vous tous le temps, que dans certaine conditions ou pas du tout..

Pourquoi ai-je la soudaine envie de débattre sur ce produit car je l'utilise très souvent et aimerai voir à quel fréquence vous pouvez l'utiliser et pourquoi.. :siffle:

Pour ma part je l'utilise le plus souvent en eau calme ou avec très peu de courant car j'estime que son but premier est de plaquer ma ligne sur le fond un maximum et en meme temps de limiter les casse pendant les combat dû à un frottement de la bannière.
En revanche je préfère éviter de l'utilisé lorsque je peche dans des eaux à fort courant car mon fil serai forcement bien tendu et empêchera le leadcore de remplir son role et de se plaquer sur le fond.

Voila un peu mon avis et utilisation de se produit.

J'attend vos avis cela m'interesse beacoup Bong !

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 13:09

Salut seb

Pour ma part je ne pêche que très rarement en eau close et/ou en eau sur pêchée , j'ai eu utilisé ce genre de produits il y a quelques années. J' ai obtenu quelques résultats mais de là à dire que c'est grâce au lead core.. Je pense que ce type de matériel peut être utile sur des fonds relativement plats et dans des eaux ou les poissons croisent le fer régulièrement (gain de discrétion).
Autant dire que c'est une pêche qui m'attire de moins en moins et je préfère de loin taper de la saucisse sauvage que de la mémère matraquée..:siffle: Donc plus de lead core dans ma boite à pêche depuis un bail en plus ça coute un bras ...
Dans la plupart des situations,je n'utilise pas d'anti-tangle simplement un clip plomb sur l’émerillon avec une tête de ligne en 50/°° qui remplit bien le rôle d'anti emmeleur.. Je pêche bien souvent à des distances allant de 10 à 40 mètres max , je n'hésite pas à pêcher fil détendu avec un plomb de 150 g qui assure un bon autoferrage..
Pour résumer , pas de chichi pour ma part (du costaud et du piquant)mais après ça dépend bien sur du type de pêche et des lieux que tu pratiques... Clin s\'oeil
Après c'est un avis perso et tout le monde ne le partage certainement pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 19:05

Merci de ton avis Dav Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637 eau sans courant ne veut pas dire forcement au close et endroit surpêcher ( moi aussi j'ai deserter ces lieu depuis un ptit moment deja) je peche très souvent des endroit du fleuve ou il n'y a pas de courant du tout. Mais je te rejoins sur le point que premierement c'est un produit très chere, J'ai fait ce sujet aussi parce que je l'utilise tellement souvent ce produit que c'est devenu un automatisme de me faire un leadcore pour terminer ma ligne alors que comme tu l'a dit ce n'est pas ce produit très chere qui va faire ma peche surtout en fleuve ou les casse ne sont pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 19:40

Après chacun ses préférences c est clair mais le but 1er du lead core est de plaquer ta ligne au fond hors si tu pêches des spots qui ne sont pas forcément plats ( présence de caillasses ou autres ) , ta présentation ne sera pas forcément optimale, et ca renforcera a mon sens tes chances de t accrocher sur le fond..je ne suis pas connaisseur du Rhône mais je ne pense pas que les fishs soient éduqués au point de rendre un lead core obligatoire... De plus , moins tu as de nœuds sur ta ligne mieux c'est..
A ta place j essaierai avec et sans pour voir Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 20:18

le leadcore,j'en suis vite revenu après l'avoir essayé quelques temps..

-c'est cher
-c'est moche(manque de discrétion)
-ça plaque pas tant que ça la ligne sur la plupart des fonds(qui sont rarement parfaitement lisses comme la teub à Max,plusieurs plongées l'été me l'ont confirmé)
-et j'suis pas convaincu par ce produit épiss et tousse Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637

Les tètes de ligne type ceci ou gros nylon en 60/80 j'en suis également revenu car ça fait des nœuds en plus sur la ligne donc des faiblesses supplémentaires,et c'est pas ce que je recherche dans mes pèches..

_________________
Leadcore... pas leadcore.....!?!? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 21:13

mercii des reponse Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637 Du coup tu en en rester à quoi carpa ???? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 21:24

corps de ligne du moulin(50/°°)monté direct sur l'émerillon,agrafe plomb rentrée en force sur l'émerillon pour assurer l'auto ferrage et bas de ligne quicksilver gold en 35lbs.
Un montage de fuite on ne peut plus basique quoi.

Simple,solide et efficace Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637

_________________
Leadcore... pas leadcore.....!?!? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 21:56

"Simple is better"...

Clin s\'oeil

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 22:07

simple et moins onéreux aussi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 22:15

carpa a écrit:


Les tètes de ligne type ceci ou gros nylon en 60/80 j'en suis également revenu car ça fait des nœuds en plus sur la ligne donc des faiblesses supplémentaires,et c'est pas ce que je recherche dans mes pèches..

C est vrai que je me suis déjà fait baiser avec un nœud de tête qui avait trop pêché mais c est un super compromis je trouve car ça permet de bien remplir les bobines des moulins en 37 par ex (pour les longues distances) et d y brancher une vingtaine de mètres de 50 .. Au final des bobines un peu plus "passe partout" car je dois rentrer à peine +  150 metres de 50 ds mes moulins...après c est clair que je les remplace régulièrement Clin s\'oeil
Les têtes de ligne hein Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637 baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 22:24

Titi a écrit:
"No fishing is better"...

Clin s\'oeil
yeah !


Leadcore... pas leadcore.....!?!? 970637

_________________
Leadcore... pas leadcore.....!?!? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyLun 02 Fév 2015, 22:41

C'est la meme,pas de fioritures,moulin en 50/100eme nylon,bas de ligne en tresse gainé voir souple,pour pecher les bordures et 20 metres devant soi,ca le fait bien au rhone...... Clin s\'oeil apres chacun son "style" et ses avis,le mieux cest de tester Clin s\'oeil Langue
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyMar 03 Fév 2015, 09:50

Bah je vais contraster un peu les réponses, ça apportera un autre avis...

Quand je pêches des vieux Rhône avec peu de courant (bien que ce soit en voie d'extinction), j'aime en mettre sur les cannes qui pêche pas loin.

Après, dès que le courant s'intensifie, je l'enlève car en effet, ça tire sur la ligne et le leadcore n'est plus plaqué.

Pour ma ligne, tresse en 37°° (je vais redescendre un peu la prochaine fois pour gagner un poil en distance), tête de ligne en 60 ou 70°° , leadcore ou pas, et BdL en tresse gainée en rivière (ou fluoro pour les zones de calme sans enrochement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyMer 04 Fév 2015, 22:57

moi j'en n'utilise jamais également.

Par contre, j'utilise systématiquement une tête de ligne.

En fluorocarbone si je dois gagner en discrétion sur des eaux closes aux eaux claires et sans obstacles.

Pour le reste, c'est tresse 55 lbs en corps de ligne avec 10-15m de tête de ligne en 70 centièmes. Pas très solide comme montage !!! baguette
Ensuite bas de ligne en quicksilver gold 45 lbs.
J'utilise parfois également cet ensemble en remplaçant le bas de ligne par un fluoro quand je pêche en eaux closes y compris surpêchées car pour moi, plus c'est gros, moins ça gène le poisson car ça ressemble à son milieu et un 70 centièmes est moins "agressif" pour la peau d'une carpe quand elle le touche qu'un 30 centièmes. Clin s\'oeil

Et systématiquement je mets quelques petits plombs de pêche au coup sur les 3-4 derniers mètres pour plaquer la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? EmptyJeu 05 Fév 2015, 01:42

C'est cool d'avoir ses avis différent cool ! .

Pour résumé ce que vous avez dit en fleuve éviter tous artifice inutile faire simple, efficace et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty
MessageSujet: Re: Leadcore... pas leadcore.....!?!?   Leadcore... pas leadcore.....!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leadcore... pas leadcore.....!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: