Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit nouveau des Vosges

Aller en bas 
+6
Lasoon
Fred38
pioupiou
dav42
carpa
steph88
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 17:06

Bonjour à tous,Stephane 37 ans. Je souhaite me remettre à la carpe après 15 ans sans pêcher.J'ai une bonne connaissance de la pêche puisque j'ai passé plus de 15 ans au bord de l eau à pêcher un peu tous les poissons d eau douce mais les techniques ont beaucoup évoluée. J avais arrêté la carpe pour me consacrer uniquement au silure pendant 5 ans ou j ai pu sortir une dizaine de plus de 2 mètres ( je ne compte plus les autres).
Mon record 2m25 pour 70 kg en rivière bien entendu car cela reste mes lieu préférés surtout la Saône où j'ai grandi. J'ai du vendre mon matériel à silure en 2003 dont mon bateau et j'ai depuis stoppé la pêche.Les poissons continuant de remplir mes rêves, c'est vers la carpe que je décide de faire mon retour et c'est pour cela que je vous rejoint afin de bénéficier de votre expérience. Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 19:16

bienvenu steph,et prends tes aises car tu as de quoi alimenter tes nombreuses questions ici bas Clin s\'oeil

Plutot Ricard,marie-brizard ou gérard????
:je sors: fumette
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 19:21

carpa a écrit:
bienvenu steph,et prends tes aises car tu as de quoi alimenter tes nombreuses questions ici bas Clin s\'oeil

Plutot Ricard,marie-brizard ou gérard????
:je sors: fumette
Merci à toi, je n en doute pas, c est une mine d or ici...
Pour répondre à ta question, j'ai envie de te dire :
Ça dépend des jours Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 19:21

Hola !
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 19:30

Si ça peut aider du monde, je connais très bien la Saône en amont de Gray (70) pour y avoir grandi et beaucoup pêché. Surtout surpris aussi du peu de carpiste sur cette portion sauvage malgré à mon sens un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 19:31

bienvenue ! steph
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMar 07 Juil 2015, 20:43

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 17:53

merci ! les gars
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 17:56

Une petite question au passage : 28/100 eme je peux fouetter comme un porc ou pas en 80 grammes ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 19:07

tu vas pouvoir surtout exploser ta ligne comme un porc petit nouveau des Vosges 970637 Clin s\'oeil

Sauf si t'utilise un arraché en 40'(pas trop gros non plus pour faciliter le passage dans les anneaux),là tu peux y aller sans problème Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 19:19

Bonjour steph, bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 19:48

carpa a écrit:
tu vas pouvoir surtout exploser ta ligne comme un porc petit nouveau des Vosges 970637 Clin s\'oeil

Sauf si t'utilise un arraché en 40'(pas trop gros non plus pour faciliter le passage dans les anneaux),là tu peux y aller sans problème Clin s\'oeil
Combien de mètres pour l'arraché? Sinon je peux plomber à combien en 28/100 sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 20:46

combien de mètres? assez pour qu'il y ai une nombre suffisants de spires sur la bobine qui retiendront et concentreront toute la force lors du lancer sur le 40.

Après pour la plombée maxi en 28 honnêtement jsais pas,ici on utilise plus ça depuis mathusalem car à part ramener des brèmes c'est pas assez costaud c't'affaire l'ami (sauf en bassines privées dénuées d'obstacles).En général on a sur nos bobines 2 camps qui "s'affrontent" : les bobines en tresse de 30-40°° ou les adeptes comme moi du 50°° en nylon.

c'est ce qu'il faut pas pour casser sans arrêt misérablement sur des tractions fortes,de l'abrasion sur des obstacles très contondants,etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/07/2015

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 20:57

carpa a écrit:
combien de mètres? assez pour qu'il y ai une nombre suffisants de spires sur la bobine qui retiendront et concentreront toute la force lors du lancer sur le 40.

Après pour la plombée maxi en 28 honnêtement jsais pas,ici on utilise plus ça depuis mathusalem car à part ramener des brèmes c'est pas assez costaud c't'affaire l'ami (sauf en bassines privées dénuées d'obstacles).En général on a sur nos bobines 2 camps qui "s'affrontent" : les bobines en tresse de 30-40°° ou les adeptes comme moi du 50°° en nylon.

c'est ce qu'il faut pas pour casser sans arrêt misérablement sur des tractions fortes,de l'abrasion sur des obstacles très contondants,etc etc..
Je comprends bien et merci. C'est pour une sablière propre avec des poissons de 15 kg maximum alors j'ai pensé monter fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges EmptyMer 08 Juil 2015, 21:02

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau des Vosges Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau des Vosges   petit nouveau des Vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau des Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Présentation pour admission-
Sauter vers: