Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 "Bouillette"

Aller en bas 
+5
laurent 21
Will51
carpa
Lasoon
sebwater69
9 participants
AuteurMessage
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

"Bouillette" Empty
MessageSujet: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 16:00

Je viens de tomber sur ce texte de Fernand De castro sur les fabricant de bouillette , perso je trouve sa bien car maintenant il y a vraiment trop de fabricant de bouillette dans le marché et si sa peut faire le tri et ejecter ceux qui font de la merde, je suis pour !! Et vous vous en penser quoi ?

Fernand de Castro: "Les fabricants de bouillettes devront se mettre aux normes"


Par Algol de Persée

Le président du Groupement National Carpe, Fernand de Castro est revenu, pour www.carpeactu.com, sur les nouvelles normes européennes concernant la fabrication de nourriture pour les animaux. "Aujourd'hui il y a des directives européennes qui ont été votées et qui nous imposent des normes pour tout ce qui touche à la fabrication de nourriture pour les animaux. Des directives imposent ainsi par exemple des contrôles sanitaires et ça peut arriver du jour au lendemain en France."

Contrôle sanitaire et étiquetage

Pour le salon du Montluçon 2016, d'ailleurs, tous les fabricants d'appâts ont pour obligation de présenter un certificat sanitaire. "Les Anglais, Hollandais ou Allemands ont l'habitude de cela et savent depuis longtemps ce que c'est. En France, on dit qu'on veut juste couler les petites boîtes en ajoutant des nomes" explique encore Fernand de Castro. En plus des contrôles sanitaires, les fabricants, petits ou grands, devront mettre en place un étiquetage avec le détail des ingrédients utilisés. "Cela va devenir obligatoire rapidement" ajoute le président.

Une question de santé publique

"Il faut prendre les devants avant une interdiction totale de la bouillette" prévient-il. Car c'est un danger pour le poisson et aussi pour la polution générale de nos eaux et c'est donc une question de santé publique, car aujourd'hui, n'importe qui peut faire n'importe quoi. Imaginez si un jour il y a un problème quelque part avec un appât, la bouillette pourrait se voir définitivement interdite, il faut donc prendre les devants" conclut Fernand de Castro

Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 16:13

Moi du moment qu'on me laisse rouler mes billes tranquille dans mon coin ça me dérange pas! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 16:18

Ta bien raison Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 17:25

Bah pour une fois jtrouve qu'il a bien raison de gastro.Sous prétexte d'attractivité d'économie ou je ne sais quoi on doit se permettre de balancer à l'eau n'importe quoi à l'eau sans penser à l'impact sur le milieu?
Je ne pense pas.Et quand on s'imagine tous les ingrédient dont sont composées les bouillettes de certaines firmes avec 50000 poudres de perlimpimpim on est en droit de se poser des questions et imaginer le pire..

_________________
"Bouillette" Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 17:40

carpa a écrit:
Bah pour une fois jtrouve qu'il a bien raison de gastro.Sous prétexte d'attractivité d'économie ou je ne sais quoi on doit se permettre de balancer à l'eau n'importe quoi à l'eau sans penser à l'impact sur le milieu?
Je ne pense pas.Et quand on s'imagine tous les ingrédient dont sont composées les bouillettes de certaines firmes avec 50000 poudres de perlimpimpim on est en droit de se poser des questions et imaginer le pire..

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Will51
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Will51


Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 18/08/2013

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyVen 11 Sep 2015, 20:32

Ça fait un moment que cette loi traine dans les placards. Ça doit faire une bonne année que j'en attend parler !
Ceci dit actuellement il a pas loin de 200 petites marques artisanales en France.
Il a quelques dire qu'il a un Lobing de quelques grandes marques dans notre pays pour récupérer les parts de marché qu'ils ont perdu grâce avec les rouleurs de garage. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptySam 12 Sep 2015, 15:12

n\'importe nawak "la pollution de nos rivières à cause des bouillettes ?"
à quand une nouvelle taxe ou pourquoi pas un timbre supplémentaire pour les pêcheurs qui utilisent des bouillettes ?
d'ici que l'on ne nous propose plus que des boulettes à 15€ le kilo tete
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyLun 14 Sep 2015, 09:46

Oh oui, c'est surement la pollution des rivières qui est en cause... oh hein?? pas content  !

Dites vous bien qu'ils en ont rien à carer de la pollution des rivières et que c'est l'aspect économique qui prime sur tout!!

Mais en effet, les grosses marques n'y sont pas étrangères et ça va être difficile de suivre pour ceux qui choisirons de poursuivre l'aventure (et je sais de quoi je parle malheureusement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyLun 14 Sep 2015, 14:28

laurent 21 a écrit:
n\'importe nawak   "la pollution de nos rivières à cause des bouillettes ?"
à quand une nouvelle taxe ou pourquoi pas un timbre supplémentaire pour les pêcheurs qui utilisent des bouillettes ?
d'ici que l'on ne nous propose plus que des boulettes à 15€ le kilo tete


+1

Pfffffffff sérieux, le Fernand il me fait bien marrer. Il nous maquille le tout en disant qu'il faut des étiquetages claires. Que c'est pour le bien être de nos copines de jeu.
Mais en réalité, il est cul et chemise avec les grosses firmes !! Il veut flinguer "les petits méchants artisans qui polluent nos rivières" pour laisser une plus grosse part du gâteau à ses amis les industriels. hhhhut

C'est du lobing pur et dur. La pêche est devenu un biseness comme les autres malheureusement. "Bouillette" 829221

_________________
"Bouillette" 970637 In cuf we trust !!! "Bouillette" 970637
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyDim 04 Oct 2015, 12:18

C'est surement vrai que les grosse firme veulent récupérer leur part du gâteau ce n'est même pas étonnant (malheureusement). Mais je pense que maintenant il y a beaucoup trop de firme (grosse ou petite) qui sont libre de faire se que bon leur semble, alors installer quelque règle pour limiter quelque abus ne serait à mon sens pas une mauvaise initiative. Puis pour se qui est du prix des bouillettes je pense que plus grand monde n'acheterais des billes à 15 euros du kilo car maintenant pour 6-7 euro du kg ( voir moins) on a des appât qui n'ont rien à envié aux appât "haut de gamme".
Pour se qui est des grosse firmes c'est à nous pêcheurs de pas les engraisser et arreter de payer d'avantage leurs publiciter que le produit en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyLun 05 Oct 2015, 11:40

Le Bedot a écrit:
laurent 21 a écrit:
n\'importe nawak   "la pollution de nos rivières à cause des bouillettes ?"
à quand une nouvelle taxe ou pourquoi pas un timbre supplémentaire pour les pêcheurs qui utilisent des bouillettes ?
d'ici que l'on ne nous propose plus que des boulettes à 15€ le kilo tete


+1

Pfffffffff sérieux, le Fernand il me fait bien marrer. Il nous maquille le tout en disant qu'il faut des étiquetages claires. Que c'est pour le bien être de nos copines de jeu.
Mais en réalité, il est cul et chemise avec les grosses firmes !! Il veut flinguer "les petits méchants artisans qui polluent nos rivières" pour laisser une plus grosse part du gâteau à ses amis les industriels. hhhhut

C'est du lobing pur et dur. La pêche est devenu un biseness comme les autres malheureusement. "Bouillette" 829221

héhé! j'y vois bien comme ça aussi moi... ' nous prendrait pas pour des tanches des fois??? Langue
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 34
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyLun 05 Oct 2015, 21:55

que des fois efforts soient sur les lisiers dans le doubs et apres un verra si les bouillettes polluent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" EmptyMar 06 Oct 2015, 20:32

sebi-carpfucker26 a écrit:
que des fois efforts soient sur les lisiers dans le doubs et apres un verra si les bouillettes polluent.....

hein??

Heinnnnnnnn Commenttttt ?? baguette

J'ai rien compris "Bouillette" 713859

_________________
"Bouillette" 970637 In cuf we trust !!! "Bouillette" 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bouillette" Empty
MessageSujet: Re: "Bouillette"   "Bouillette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bouillette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette fruitée
» mix bouillette
» Mix bouillette.
» Bouillettes
» Bouillette 'crap'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: