Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Campagne en petite rivière sauvage.

Aller en bas 
+13
Titi
Le Bedot
mikey80
max payne
dav42
antoine85
Seb
Lasoon
M@tt
guiT
sebwater69
carpa
René
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:32

Une miroir de 10+ détanquée d'un obstacle situé à dix mètres de la barque : cette fois-ci c'est le nylon de 50 centièmes testé sur une seule canne, qui a rempli sa fonction ! j'ai absolument besoin d'avoir confiance dans mon matos, c'est pourquoi je teste tout au peson avant la pêche et incorpore progressivement les nouveautés. Trop de déboires avec les lead-core, tresses et autre terminaux, qui ne conviennent pas à ma configuration de pêche : il faut dire que sur une rivière de 15 mètres de large, la marge de manœuvre du pêcheur est infime, la carpes trouvent refuge dans les obstacles assez facilement, dès que 10 mètres de ligne sont sortis. Je m'applique à déposer mes montages à une distance inférieure à celle de la largeur de la rivière et à ne jamais pêcher dans le sens de la longueur, car la punition est immédiate : c'est la décroche ou la casse assurée.
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 _dsc6912
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:35

Configuration de la pêche : barque amarrée au bord, pour pouvoir descendre combattre de part et d'autre si besoin, ce qui permet de pêcher à 4 cannes face à soi, et d'avoir un rayon d'action pour brider de part et d'autre du bateau sans obstacles, correspondant à moins que la largeur de la rivière :

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 _dsc6913
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:54

Sympa ce petit retour yeah !
Par contre je comprends par trop l'intérêt du bateau,pour pêcher accoler a la berge ?? Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 36091
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 12:54

carpa a écrit:
Sympa ce petit retour yeah !
Par contre je comprends par trop l'intérêt du bateau,pour pêcher accoler a la berge ?? Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 36091

Salut Carpa,

logique que cela pose question : le bateau c'est pour pouvoir venir pêcher des postes inaccessibles depuis la rive, ou trop éloignés des routes d'accès, comme c'est le cas ici, où il aurait fallu transporter le matos à travers des pentes en friches sur plus de 600 mètres et stationner près d'un groupe d'habitations, avec l'inévitable problème de la discrétion.
L'autre choix de l'approche en bateau, c'est la possible mobilité en cas de problème, et surtout c'est aussi de ne pas être repéré par les petits malins qui observent les véhicules stationnés le long des voies d'accès et s'invitent sur les coups amorçés !
Encore vécue cette année, cette situation est problématique pour qui a investi des kilomètres, du temps et de l'argent dans sa démarche.
D'autre part, même si le bateau ne sert que de véhicule et de rod pod dans ce cas, il s'avère que les pêches en petit bateau sans accès à la rive ne sont pas du tout confortables sur une journée entière ( 12 ou 14 heures en été ), où il est utile de faire quelques pas pour se dégourdir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 14:05

OK. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 16:54

Investit le René !

Ca paye, c'est cool ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:17

c'est rondement mené tout çà !!!    Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Divers10
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:36

carpa a écrit:
OK. Clin s\'oeil

Pour info, sur l'image de la grosse miroir, en page 3 on voit le paquet de branches mortes que j'ai dû ramener sur la berge avec ce poisson : sans le gros nylon, c'était cuit, il était râpé sur cinq bons mètres, ma tresse habituelle n'aurait pas tenu la durée du combat.
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:47

guiT a écrit:
Investit le René !

Ca paye, c'est cool ! Bravo

hélas pas toujours ! si mon coup précédent avait bien fonctionné sur une première pêche, je n'ai pas eu le temps d'en profiter une seconde fois : des petits malins se sont installés sur la rive d'en face pendant tout un week-end, suite à une info donné par un pêcheur de carnassier...
Pour vivre heureux vivons cachés !

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:21

Arf ça hélas, les profiteurs...pire que la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:00

Propre tout ça yeah !
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:46

Installé comme un chef sur sa barque
La rivière à vraiment l air sympa
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:21

elle claque cette petite riviere!! Rougi
pis ca y nage de jolis p'tiots poissons, j'veux la même!
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 23:57

Ça gère !  
Passe partout ce rodpod,nikel !  yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 12:19

Bien joué Hola !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en petite rivière sauvage.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur ARTE à 20h40 : La France Sauvage
» postes stratéjiques en riviere
» La rivière Isère
» utilisation de plomb mer pour la riviere
» Nvx secteur riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: