Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 matériel pour pecher la carpe

Aller en bas 
+9
gigi
alb2
M@tt
antoine85
nyko07
René
max payne
carpa
carpiste87
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpiste87
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/03/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyDim 20 Mar 2016, 21:30

bonjour j'ai 16 ans et je pèche le carnassier depuis 4 ans mais maintenant j'aimerais me consacrer a la pèche de la carpe mais j'aimerais avoir vos conseil concernant le matériel a prendre j'ai besoin de tout des cannes jusqu'à l'épuisette. je pécherai pour l'instant que le jour j'ai un budget d'environ 500 euros.
merci de me faire part de vos choix
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyDim 20 Mar 2016, 23:06

j'ai déplacé le sujet ici,car il n'était pas à sa place Clin s\'oeil

Sinon...bah,vaste question qui revient régulièrement chaque année,au fil des ans et des nouvelles générations qui arrivent dans "la carpe"..

Pour faire simple et simple Langue commences par t'équiper avec du matériel ayant un bon rapport qualité/prix,car cela représente un budget je te l'accorde Mouais !

Regardes du coté de décathlon,ils sont souvent imbattables à ce niveau pour commencer à t'équiper doucement avec du matériel correct.Niveau billes aussi t'emmerdes pas,graines(maiis/noix tigrées ou billes simples avec un prix au Kg raisonnable(la plupart des fabricants sont des voleurs ) style grand max les 12-15€ les 3 kgs,ça suffit amplement..pour le reste,parcours le forum de long en large c'est une mine d'or d'infos divers si tu cherches bien (carp'river existe depuis 2005)et pour le reste...rien ne vaudra la PRATIQUE.le temps passé au bord de l'eau à comprendre,déduire,chercher..

voilà pour les grandes lignes pitchou Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpiste87
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/03/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyDim 20 Mar 2016, 23:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyDim 20 Mar 2016, 23:28

sinon t'as aussi le marché de l'occas'....tu peux trouver du matos sympa et propre pour la moitié du prix du neuf.... Clin s\'oeil

je te déconseille aussi vivement les produits d'entrée de gamme, t'auras vite envie d'en changer, et ça sera invendable.... du coup t'auras payé deux fois le matos....
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyLun 21 Mar 2016, 11:02

max payne a écrit:
sinon t'as aussi le marché de l'occas'....tu peux trouver du matos sympa et propre pour la moitié du prix du neuf.... Clin s\'oeil

je te déconseille aussi vivement les produits d'entrée de gamme, t'auras vite envie d'en changer, et ça sera invendable.... du coup t'auras payé deux fois le matos....


Salut Max,

tout à fait d'accord avec ça !
l'erreur du débutant c'est d'acheter pas cher du matos neuf, qui ne donnera plus satisfaction si l'activité devient plus ou moins intensive, alors que du bon matériel d'occasion court sur le net ( bon coin, paru vendu, forums etc...) exemple 3 swingers MK2 FOX 30 euros FDP inclus, alors que ça vaut plus de 25 euros pièces !

la pêche de la carpe est une activité qui ne tolère pas le matériel et les techniques approximatives, les poissons en paient les conséquences : montages mal faits, nylons trop faibles, têtes de lignes inadaptées, etc..., se retrouvent dans la gueule des carpes mortes que l'on découvre coincées avec les bannières dans les bois immergés ( trois carpes lors d'une vidange sur Rabodanges avec des dizaines de mètres de 40 centièmes derrière elles, on peut imaginer que les détecteurs n'ont pas fonctionné ou que le fil était mal bobiné sur le moulinet, ou vrillé ).

On a tous perdu des gros poissons sur de la casse de matériel: on a affaire à des spécimens de plus de 20 kilos quelquefois et on peut tout de suite comprendre à ces occasions que le matériel doit être adapté, lorsqu'on sent le moulinet se tortiller sur la canne ou lorsque l'on voit la courbe de la "nouille" pas chère se plier au delà du raisonnable.

vaut mieux s'équiper petit à petit avec du bon matos, mais il est vrai que nous sommes à l'époque du "tout" tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyLun 21 Mar 2016, 12:03

oui on est bien d'accord,mais il débute! comment voulez vous qu'il repère les bonnes marques et bonnes affaires à cibler? c'est tellement vaste et en meme temps tellement complexe tant il existe d'arnaques que de bons plans que ça va plus etre un parcours du combattant qu'autre chose pour lui.. Mouais !

D'où ma préconisation de partir sur du type décath ou autres...au moins en magasin ce sera plus facile et plus "ciblé" pour lui,et il aura meme un vendeur pour le conseiller.. Clin s\'oeil

Après évidemment que je suis d'accord avec vous pour le marché de l'occas' ou souvent elles n'ont "d'occase" que le nom.. cool !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste87
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/03/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 19:43

j'ai vus ses moulinet et ses cannes qu'en pensez vous
Moulinet frein avant daiwa shorecast 5000
Canne carpe daiwa black widow carp 12' 3lbs
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 20:20

Tu veux des valeurs sures pour des moulins simples,costauds et pas trop chers?
Regardes sur le bon coin des emblem X,t'en chopes dans les 40-50€.valeur sur pour la carpe depuis 20 ans qu'ils sont produit.
Pour la canne,connais ce modèle juste de nom mais c'est de l'entrée de gamme daiwa.Correct pour commencer,a voir dans le temps..
Tu souhaites pêcher quel type de flotte déjà ?
Car les 10' deviennent incontournables depuis quelques année.. Faut voir pour ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 20:53

clair que pour les moulins et les cannes,le bon coin cest le top,en plus tu peux négocier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antoine85
Doit consulter
Doit consulter
antoine85


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/12/2015

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:50

Pour les cannes black widow oublie,ce sont des cannes trop souple et peu fiable;sinon pour les moulins tout dépends de ce que tu veux en faire (longue ou moyenne distance) ,les cannes 10pieds sont très maniable et peu encombrante et certaine sont de bonne lanceuses (wytchwood extricator ),parcour le site y'a plein de bonne info Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:55

+1 pour les extri',j'en suis bien content des 2 que j'ai en complément de mes beast master(10' aussi) yeah !
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:19

Comme mentionné plus haut, cible ton usage et dis nous en plus Clin s\'oeil

Pour les moulins niveau budget, comme l'a mentionné Carpa les emblem sont vraiment pas mal..

Pis tu peux déjà démarrer avec un jeu de 2 cannes
Revenir en haut Aller en bas
carpiste87
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/03/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:48

je pécherai la carpe 2 week end par moi. je pécherai que le jour et mon budget pour 3 cannes et 3 moulinet est de 300 euros en revanche je ne sais pas quoi prendre ni quelle taille j'attend des conseils de personne expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2016, 02:41

Oui mais jour ou nuit on s'en fiche, c'est quel type de flotte que tu comptes attaquer? Lac étang privé canal rivière etc??

Si t'as besoin de lancer loin des 12' en 3lbs seront plus à même de lancer aisément que des 9' ou10' plus "limitées" à ce niveau(même si elles s'en sortent très bien pour certaines..)

Si tu déposes en bateau le problème est réglé.

L'avantage des 10' c'est que c'est leur encombrement léger, plus petites donc plus maniables,plus de sensations pendant les fights également..bref globalement elles se sont imposées ces dernières années..
Vaut mieux consacrer ton budget à un jeux de 2 cannes/moulins de qualité plutôt que 3 de moins bonnes dont tu te lasseras plus vite..

Pour les cannes, des extricators de wichwood c'est bien mais aussi t'as les free spirit,chub,stars baît...les beast master en 2ou 3 brins sont fabuleuses..et d'autres que j'oublie..
Revenir en haut Aller en bas
carpiste87
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/03/2016

matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:28

Merci je pêcherai très souvent dans un étang privée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour pecher la carpe  Empty
MessageSujet: Re: matériel pour pecher la carpe    matériel pour pecher la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour pecher la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériel utilisez vous pour pecher la carpe dans Rhone?
» informations pour pecher le Rhone
» vol de materiel
» avis sur du materiel
» De bon coins pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: