Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis alt

Aller en bas 
+9
le druide
Jc-Carp
Koyrus
dav42
carpa
alb2
max payne
savoyard
tintin3820
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:23

carpa a écrit:
alb2 a écrit:
carpa a écrit:
Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:

T'as tout faux Carpa, désolé.

Pas une question de sponso ou pas, je suis loin de m'arrêter à ça. C'est juste (dans mon cas) une façon d'alléger mon budget.


J'ai pas mal pécher avec les décathlon aussi (bien moins que certains ici cela dit), mais principalement avec la gamme supérieure (à 5euros/kilo) et si c'était à refaire je le referai!

Je parlais surtout de la digestibilité sur le long terme (et exclusivement du long terme) des billes premier prix D4. Autant le fait qu'elles soient blindés d'arôme et autres est pour moi un atout sur des pêches rapides.. autant pour des amorçages de plusieurs mois, je me demande (ça reste une question ouverte) si le poisson ne se "lasse" pas de ces appâts leur apportant peu de par leur mix pauvre.

Carpa, j'ai en tête que tu fonctionnes surtout sur des pêches rapides avec peu ou pas d'amorçage préalable (je me trompe peut être). Du coup on rentre pas dans les critères que je critiquais.
Est-ce que certains ont fait de réels ALT avec les Wellmix?
Des amorçages de plusieurs mois??
Quel intérêt franchement.. ?
Je n'ai jamais pu concevoir de prendre du plaisir à "s'acharner"pendant aussi longtemps sur un lac ou bief...surtout pour des résultats discutables..
Oui comme tu dis,bien souvent je pêche sans amorçage préalable a 80%,ou bien un poudrage la veille si c'est accessible du bord et pas trop loin de la maison pour la confiance; et dans tous ces cas de figure je teste rarement un spot plus de deux fois d'affilée, jprefere y revenir plus tard dans la saison..
Les histoires de digestions,de conditionnement des poissons bla bla bla je n'y prête plus attention depuis bien les longtemps car avec les années je me suis rendu compte que je me prenais trop la tête !
Si des gros poiscailles doivent tomber,ils n'attendront pas des mois d'ALT pour se décider a foutre le pif dedans hein..ou ils ne le foutront jamais,je pense à ces poissons " imprenables" que tu aperçois parfois nager mais qui malheureusement ne verront peut être jamais ton tapis..car fixés only sur du bentos,ce qui ne représente pas de dangers pour eux car ils ont toujours connu que ça.. Et des semaines d'amorçage n'y changeront souvent rien..


On est bien d'accord que les amorçages de plusieurs mois ne servent à mon sens pas à grand chose, mais ce n'était pas la question ou alors j'ai rien compris!

Pareil que toi, amorçage préalable ou sans rien du tout en misant sur le fait que le poisson est là (ou pas d'ailleurs! :lol; )! Et dans ce cas là, les D4 font à mon sens parfaitement le boulot!

Pour les gros poissons, je vois les choses de la même façon! C'est soit ils tombent tout de suite soit...
Mais j'ai aimé ton "n'y changeront SOUVENT rien" car j'ai une paire d'exemples en tête de connaissances pour qui ça a fini par payé (je parle d'eau close de petite ou moyenne surface sinon on pourrait estimer que le poisson n'était pas forcément là au début)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:31

alb2 a écrit:
carpa a écrit:
alb2 a écrit:
carpa a écrit:
Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:

T'as tout faux Carpa, désolé.

Pas une question de sponso ou pas, je suis loin de m'arrêter à ça. C'est juste (dans mon cas) une façon d'alléger mon budget.


J'ai pas mal pécher avec les décathlon aussi (bien moins que certains ici cela dit), mais principalement avec la gamme supérieure (à 5euros/kilo) et si c'était à refaire je le referai!

Je parlais surtout de la digestibilité sur le long terme (et exclusivement du long terme) des billes premier prix D4. Autant le fait qu'elles soient blindés d'arôme et autres est pour moi un atout sur des pêches rapides.. autant pour des amorçages de plusieurs mois, je me demande (ça reste une question ouverte) si le poisson ne se "lasse" pas de ces appâts leur apportant peu de par leur mix pauvre.

Carpa, j'ai en tête que tu fonctionnes surtout sur des pêches rapides avec peu ou pas d'amorçage préalable (je me trompe peut être). Du coup on rentre pas dans les critères que je critiquais.
Est-ce que certains ont fait de réels ALT avec les Wellmix?
Des amorçages de plusieurs mois??
Quel intérêt franchement.. ?
Je n'ai jamais pu concevoir de prendre du plaisir à "s'acharner"pendant aussi longtemps sur un lac ou bief...surtout pour des résultats discutables..
Oui comme tu dis,bien souvent je pêche sans amorçage préalable a 80%,ou bien un poudrage la veille si c'est accessible du bord et pas trop loin de la maison pour la confiance; et dans tous ces cas de figure je teste rarement un spot plus de deux fois d'affilée, jprefere y revenir plus tard dans la saison..
Les histoires de digestions,de conditionnement des poissons bla bla bla je n'y prête plus attention depuis bien les longtemps car avec les années je me suis rendu compte que je me prenais trop la tête !
Si des gros poiscailles doivent tomber,ils n'attendront pas des mois d'ALT pour se décider a foutre le pif dedans hein..ou ils ne le foutront jamais,je pense à ces poissons " imprenables" que tu aperçois parfois nager mais qui malheureusement ne verront peut être jamais ton tapis..car fixés only sur du bentos,ce qui ne représente pas de dangers pour eux car ils ont toujours connu que ça.. Et des semaines d'amorçage n'y changeront souvent rien..



Mais j'ai aimé ton "n'y changeront SOUVENT rien" car j'ai une paire d'exemples en tête de connaissances pour qui ça a fini par payé (je parle d'eau close de petite ou moyenne surface sinon on pourrait estimer que le poisson n'était pas forcément là au début)
je quote
tu quotes
il quote
nous quoquotons
vous quoquotez
ils....       :lol; :lol; :lol; fumette

Alors pour l'essentiel on est d'accord! tu vois Clin s\'oeil
Après,des exceptions sur des petits plans d'eau(tu fais bien de le préciser )ou eaux closes quoi,évidemment qu'à force de tourner en rond et de rencontrer très souvent une nouvelle manne de nourriture,les irréductibles(ou certaines) finiront par s'y intéresser..ça,je le conçois sans problème..mais sur des poissons ultra sauvages ET très mobiles sur de grandes surfaces(barrages lacs ou biefs tout simplement c'est pour moi de l'énergie du temps et du pognon gaspillé Mouais !

Et pour en finir et en revenir aux décath' dont c'était le sujet de notre (gentille) discorde,je suis certain aussi qu'un être aussi primitif et opportuniste qu'est une carpe(car faut pas se leurrer,ya pas plus con qu'un poisson hein :lol; cool !  )n'importe qu'elle source de nourriture comestible  est consommée,(tant qu'elle n'est pas associée à un danger-piqûres répétées- )sans se soucier si elle risque de la faire chier mou dur ou qu'elle va se tanner des hémorroïdes toute la semaine ,et ce indéfiniment au cours de sa vie..Ya qu'à voir comment certains gros poissons connus et archi connus des grands lacs se font baisés plusieurs fois/an et ce pour certaines depuis près ou plus de 20 ans.. et souvent avec les mêmes appâts..alors bon Mouais ! Clin s\'oeil

Pitain,yavais longtemps qu'on m'avait pas fait écrire autant  :lol;  hhhhut
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:03

J'ai jamais eu de super résultats avec des alt ,j'ai bien mieux réussi avec un amorçage bien placé  seulement  la veille !
L'essentiel à mon avis c'est de ne pas matraquer le poste( même si parfois c'est tentant )et de le laisser reposer entre deux pêche. Tu peux trouver un autre poste et alterner entre les deux 
A long terme et au meme endroit la carpe se rappelera plus de la piqûre de l'hameçon que de l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:25

bon alors?
Personne d'autre pour remettre une pièce dans la machine ?
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 12:02

Ouais, je me sentais chaud pour gratter des lignes! fumette fumette

:je sors: aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 12:10

Comme quoi, la seule chose qui fait parler sur un forum de pêche à la carpe, c'est bel et bien la came qu'on balance à la flotte... Pff :lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 13:54

hummmm..........zobaline......................... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 14:25

j'ai des choses à dire pour contredire les propos de carpa mais ...........................je n'ai pas le temps car je ripe à la pêche à mon retour, je m'occupe de cojac admin Langue
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 19:05

OK.jvais chercher les pop corn..
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 21:58

ahhh ouais, j'avais oublié ce post et je me disais c'est quoi ces questions de Carpa sur les billes D4? qu'il me pose??
 fumette :lol; :lol; Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:27

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 17:09

Et le druide, on t'attend ! avis alt - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





avis alt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis alt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur rod pod
» zodiac ???
» SCP des avis ?
» Avis canne?
» A vôtre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: