Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien / révision moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:06

Normalement une révision type ne doit pas dépasser 150-180€,au delà si le moteur n'a pas de soucis particulier c'est du vol ..
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:20

Bordel on est loin là oh mais bon, quand je vois le prix du matos (même si ca coûte pas un bras) et le taux horaire de la MO qui doit être de 50-60€/h ça ne m'étonne pas non plus.

Jpeux pas te dire exactement Dav, le type je lui ai juste demandé une révision complète.. il etait pressé en plus !!!

Je passe souvent à côté j'irai le voir direct Clin s\'oeil

Pour les autres pas de réponses pour le moment  mais à vrai dire je crois que je me sent de le faire moi-même,  faut bien commencer un jour Langue et surtout il faut que je trouve le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:27

Qu'est ce que tu tu veux faire exactement sur ton moteur?
C'est un 2 temps,4temps?
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:14

C'est un 4 temps.

Je l'ai acheté il y a presque 1 an ½ à un gars qui en prenait bien soin et moi depuis je n'ai pas fait grand-chose (en fait je n'ai rien fait Mr.Red !!!!)

Il marche bien démarre au ¼ de tour et hormis ce petit souci de patate aléatoire je n'ai pas grand-chose à dire. Du coup je voudrais repartir sur une base saine et lui faire la totale :lècheboul: :lol; : vidanges, nettoyage carbu, filtre, fusible (que j'ai dû cramer le démarreur elec ne marche plus), regler le ralenti qui est trop élevé à mon goût, etc...

Tout ca dans le but de le garder le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 12:44

Nettoyage carbu ça implique de le démonter entièrement, avec tout ce que ça implique,si tu n'est pas trop bricolo,je te déconseille.
Surtout si le mec avant était minutieux, pas de raison qu'il soit encrassé depuis 1 an et demi..
Pour la vidange huile moteur,prendre de l'huile hors bord spéciale 4 tps,DN ayant prit soin de faire tourner 5-10 mn le moteur avant pour réchauffer l'huile avant et la vidanger facilement (=plus visqueuse)
Pour vidanger,bien sur moteur en position verticale normale de fonctionnement et eteind(ça va de soi lol),t'enleve d'abord le bouchon de vidange situé en bas et ensuite celui du haut en ayant prit soin de placer un collecteur dessous qui accueillera l'huile usagée.
Une fois cela fini tu remet le bouchon du bas en contrôlant le joint qui doit être niquel(pas craquelé ou fissuré) et tu rempli d'huile en respectant les precaunisations, au pire tu contrôle avec la jauge intégré au bouchon supérieur.

Pour le réglage du ralenti t'as normalement une grosse vis argent ou bronze avec un ressort sur le dessus du carbu ,pour varier le ralenti tu la tourne légèrement a gauche ou a droite(quart de tour en général grand max),moteur en marche pour entendre la reaction du moteur(si le régime baisse ou s'accélère).
Ne t'aventures pas a régler tout seul les vis d'air ou de richesse,c'est un couple hyper pointu et prise de tête à régler que seul un type confirmé sait faire,voilà,sinon au risque de dérégler tout le moteur et qu'il marche plus..

Pour vidanger l'embase de ton moteur,si t'as besoin je t'expliquerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 16:32

Ben voilà ! enfin je sais pourquoi tu es chef, chef Langue

Merci pour les conseils, pour le carbu effectivement c'est peut être mieux de le laisser tranquille celui là.

Pour le reste ça ne m'a pas l'air compliqué au final, j'ai matté quelques tutos, y a pire quand même Clin s\'oeil

Je ne suis pas mécano averti mais bon je sais me sortir les doigts quand il faut donc ça devrait le faire, plus qu'à acheter le matos et trouver le temps, merci en tout cas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 17:09

Pour les joints des vis que ce soit moteur et embase il en faut des spéciaux ?

Un site à recommander pour commander le matos ? j'ai regardé PESCARO pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 20:49

Bah tu regardes ceux que t'as déjà dessus et tu prends les mêmes Entretien / révision moteur - Page 2 970637
Mais on les change rarement en général, donc tu devrais pouvoir les conserver..c'est costaud Clin s\'oeil

Par contre tu devrais en même temps vidanger ton embase,c'est un point clé sur un moteur thermique ça.
Pour procéder c'est simple,pareil que pour l'huile moteur sauf que le remplissage est quelque peu différent : tout d'abord dévisse la petite vis du bas(moteur toujours vertical)de vidange, ensuite celle du haut  et la dépression fait s'écouler l'intégralité du réceptacle.
Ensuite pour remplir avec la neuve il faut remplir PAR LA VIS DE VIDANGE(donc celle du bas) en rentrant en force la burette d'huile de manière à ce que ça coule pas de partout et que ce soit étanche,et aussi et surtout pour éviter des bulles d'air dans l'embase.Donc on rempli par le bas.tu presses la burette d'huile jusqu'à ce que ça déborde par la vis supérieure et de suite tu remets en place celle ci,vissée modérément,tout en maintenant la burette pour pas que l'huile se barre par le bas.Ensuite tu attrapes l'autre vis(de vidange) et tu te débrouille pour visser et ainsi refermer rapidement des que tu as retiré la burette..ça va couler un peu c'est normal( ça s'appelle la gravité :lol; )mais du fait que tu auras déjà refermé celle du haut l'écoulement sera faible Clin s\'oeil

Si ton moteur refroidit bien et que ça pisse bien derrière, la turbine est bonne pas besoin de la changer,c'est également signe en général que le thermostat est OK également.

Mais quand il te faudra procéder à son changement je t'expliquerai également no chouchi trinque
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:03

Bon je te propose quelque chose de plus simple, on va pas s'emmerder hein : tu viens passer le we dans le coin et tu t'occupes de mon moteur et de celui du Dav' :lol; :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:15

bah voui y'a rien de méchant a faire hein....
pis vraiment si tu flippes pour le carbu, y'a des bombes de nettoyants a base de solvant, ca peu pas faire de mal, et ca doit couter dans les 10 euros...

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-200ml_319748.html#blc_Description

même pas 7 euros...



Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:17

pour les joints.... moi j'y mettrais des neufs... ça serait con de niquer une embase a cause d'un joint a 30 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:29

M@tt a écrit:
Bon je te propose quelque chose de plus simple, on va pas s'emmerder hein : tu viens passer le we dans le coin et tu t'occupes de mon moteur et de celui du Dav' :lol; :lol; :lol;
Entretien / révision moteur - Page 2 970637
Si j'étais plus près ça aurait été avec plaisir Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:22

max payne a écrit:
bah voui y'a rien de méchant a faire hein....
pis vraiment si tu flippes pour le carbu, y'a des bombes de nettoyants a base de solvant, ca peu pas faire de mal, et ca doit couter dans les  10 euros...

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-200ml_319748.html#blc_Description

même pas 7 euros...

tiens tu m'as l'air bien renseigné toi aussi... fais toi plaiz si tu veux t'es moins loin que Romain :lol; et pis bon on s'fait une pêche en même temps Entretien / révision moteur - Page 2 159568
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 00:05

@ Dav : Bruno a payé 90 balles pour une révision avec vidange embase. Dès qu'il retrouve la facture il mettre le détail... Entretien / révision moteur - Page 2 7489 :lol;

Sinon, tant qu'à faire, j'ai vu pour changer mon filtre et je suis tombé sur ça en faisant mes courses, ça peut le faire ou faut un "spécial moteur HB" ? on dirait le même que l'actuel..le prix est quand même bien inférieur. Le moins cher trouvé pour Honda = 20€ sur le net...

Entretien / révision moteur - Page 2 Img_3415

Entretien / révision moteur - Page 2 Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 02:03

Hum..
Si y'a des modèles "special HB" c'est pas pour rien.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien / révision moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien / révision moteur   Entretien / révision moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien / révision moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: