Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rapport poid mix sec et bouillettes cuites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carpeur73
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Carpeur73


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2018

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyMer 14 Mar 2018, 14:25

Salut à tous ✌,

Je me prépare à rouler des bouillettes pour 2 grosses sessions et j'aimerais savoir si quelqu'un connait à peu près le poids que représente 1kg de mix en bouillettes cuite.

Merciiiiiii 😝
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyMer 14 Mar 2018, 15:24

Salut

Tout dépend du temps de séchage de tes billes et du nombre d'oeufs par kilos de mix.

Par exemple on a roulé récemment 50 Kil de mix sec av 10 oeufs / Kil résultat pour des billes bien sèches 67 Kil de produit fini.

Avant on roulait 40 Kil de farines av 14 Oeufs / Kil on avait pour un produit sec environ 60 Kil de produit fini...

Après on à délibérément baissé le nb d'oeufs au kil et remplacé le manque par de l'eau car ça représente un poste couteux ...

Après c'est à taton tu perds toujours un peu de temps sur la première fournée et après ca dépote

A titre indicatif tu peux obtenir des billes de qualité très correcte pour 3 Balles maxi le kg fini mais ça c'est un autre débat Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Carpeur73
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Carpeur73


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2018

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyMer 14 Mar 2018, 15:31

Okok. Je mets 10 oeuf/kg. Merci bien ça donne une bonne i.dication ^^ j'ai jamais pris le temps de les peser après la cuisson 😂
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyMer 14 Mar 2018, 23:26

Comme le dit David tout dépend de ton mix, de la quantité d'œuf utilisé au kg et de là dureté souhaité... Pour ma part je considère 1kg de mix sec 1,5kg de produit fini Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
misterbip
Doit consulter
Doit consulter
misterbip


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : eure normandie
Date d'inscription : 28/10/2013

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyMer 14 Mar 2018, 23:42

en moyenne ces entre 1.5 et 1.6 kilo pour 10 œufs et 1 kilo de mix sec
Revenir en haut Aller en bas
Carpeur73
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Carpeur73


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2018

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyJeu 15 Mar 2018, 00:20

Okok mon mix étant basique je pense que c'est un bon aperçu!  Merci les gars! ✌
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyDim 18 Mar 2018, 20:28

Si tu mets du sable elles seront plus lourdes. :siffle:
Si tu mets du plâtre elles seront plus dures mais résisteront mieux aux flammes. Rapport poid mix sec et bouillettes cuites 159568



De rien ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Carpeur73
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Carpeur73


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2018

Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites EmptyDim 18 Mar 2018, 20:55

Pour le poids je mets de la farine de coquilles d'huîtres mais au final j'ai 1kg de mix sec ^^ certes j'arrive à avoir des billes de 26 mm qui pèsent 15 grammes mais bon 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty
MessageSujet: Re: Rapport poid mix sec et bouillettes cuites   Rapport poid mix sec et bouillettes cuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport poid mix sec et bouillettes cuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: