Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouillettes congelées

Aller en bas 
+2
jeanremi
saba70
6 participants
AuteurMessage
saba70
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2018

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyMer 08 Aoû 2018, 18:38

Salut tout le monde, j’aurais voulu savoir combien de temps peut on décongeler des bouillettes avant la session ? Et combien de temps se conservent-elles une fois décongelées (surtout avec les températures qu’il fait en ce moment) ? Est ce que vous avez des astuces pour qu’elles se conservent plus longtemps ? Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyJeu 09 Aoû 2018, 01:04

Etant cuisinier , et ayant quelques fois congelé mes appâts , je dirais que les billes décongèlent en 2 h avec cette chaleur , attention c'est un appât fragile . Surtout si tu les fait toi même , utilises -les rapidement , ou alors tu les gardes dans une glacière , avec quelques bières Bouillettes congelées 970637
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:16

et pourquoi pas bien les sécher, plutôt que les congeler?
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyMar 21 Aoû 2018, 10:17

Pas de problème pour décongeler des billes : je les remet à sécher sur un tamis une fois sorties du sac de congélation et les utilise dans la foulée, et je ne sors du sac que ce dont j'ai besoin !


Dernière édition par René le Mer 22 Aoû 2018, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyMar 21 Aoû 2018, 10:55

Pas de congélo dispo, donc quand je roule je laisse sécher.

Un passage dans le liquide de foie et re-séchage avant conditionnement en seaux/cartons.
Ça donne de sacrés calots durs comme du bois.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : POISY
Date d'inscription : 08/09/2015

Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:15

Salut,

Une autre manière de conserver des billes maison sans avoir recours à des conservateurs et autres produits chimiques le sel. Utilisé depuis l'antiquité pour conserver les aliments, c'est un moyen effiicace pour conserver ses billes d'une saison sur l'autre sans aucun risque d'altération... Bien plus pratique que la congélation qui fa tendance à ramollir les billes lors de la décongélation et qui oblige le pêcheur à les utiliser en intégralité une fois décongelées. La conservation au sel permet une utilisation des billes au fur et à mesure en fonction de ses besoins, ne rend pas de place, ne dénature pas la qualité nutritive des billes et en plus est particulièrement économique car le sel peut être réutilisé à l'infini quelque soit la nature, la saveur, la couleur des billes....Prix d'un kilo de gros sel : + ou - 20 centimes.
La technique est simple puisqu'il suffit d'alterner les couches des sel et de bouillettes dans un seau propre et parfaitement hermétique en commençant et en finissant l'opération toujours par du selen veillant à ce que les billes ne se chevauchent pas...

gigi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes congelées Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes congelées   Bouillettes congelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes congelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: