Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!

Aller en bas 
+6
guiT
Titi
fouks
max payne
mikey80
Le Bedot
10 participants
AuteurMessage
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyDim 29 Mar 2020, 16:13

2018 Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!


Chose promise chose dû, 
 

Tout commence par une drôle d’expérience. Une expérience qui prouve que les passions qu’elle quel soit sont déraisonnables. Elles nous poussent à dépasser nos limites, à apprendre de nos erreurs. Elles dictent très souvent nos choix de vie et nous poussent parfois dans nos derniers retranchements.

Vous vous demandez très certainement ou je veux en venir avec un tel titre. Que viennent faire le nitrométhane et le C16 dans une histoire de pêche. Figurez vous que cette session n’a pas commencée comme les autres. Nous sommes vendredi soir, je sors du taf, fais une dernière bise à ma fille et à ma compagne avant d’avaler les kilomètres.

23h30, j’arrive près de cet aérodrome, la voiture pleine à craquer. Des Yellow boys, me donnent un badge et me laissent entrer dans l’arène. Je viens en fait de rejoindre mon frangin qui après plus de 7 ans de travail acharné weekend, après weekend a transformé une vieille DRAUPHINE en monstre de plus de 650 cv. Ce sont les premiers tours de roue de ce Dragster made in Ardèche.

Je ne pouvais manquer ça pour rien au monde. Le samedi est donc consacré à immortaliser ces moments si particuliers pour mon petit frangin tout aussi fada que nous si ce n’est pas plus encore !! Le capteur de l’APN va donc bouffer des vapeurs gommes, du nitrométhane et d’essence de compétition avant de bouffer de de la caillasse en compagnie de notre Mikey national.

En écrivant ces quelques lignes, les frissons me parcourent encore les Bras. Quel souvenir, en famille alors qu’on est actuellement confiné et parfois loin de nos proches...

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1211

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1210

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1110

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1212

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1410


Bon et la pêche dans tout ça me direz-vous !! Dimanche matin le réveil sonne et je laisse tout ce beau monde. Je prends à nouveau la route pour rejoindre Mikey sur l’aire d’auroute convenue. Pour une fois, c’est moi qui suis en retard. Plus qu’une petite heure et nous voila enfin sur les berges de ce géant. 

Les rafiots sont chargés et la prospection commerce dans la bonne humeur. Malgré plus de 1000 hectares, les lieux ne nous passaient pas si grand que ça. En en milieu de journée, le premier spot est choisi. Les montages rejoignent le fond de l’eau et il est temps de préparer pitance.

J’enregistre un run sans suite dans la nuit. Au matin, nous sommes frustrés et grognons. De nombreux sauts se sont produits toute la nuit sans que nous n’enregistrions d’autre départs. Nous décidons d’insister. La journée est beaucoup trop estivale pour une fin septembre. Nous passons la journée à l’ombre pour ne pas cuire. 
Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1512


Ca y est laisse enfin place à la lune. Alors que le confit est sur le feu, un départ violent intervient sur ma canne de droite. Ferrage puis grosse pression pour éviter les arbres morts tout proches. Le poisson monte entre deux eaux. Ça semble être du sérieux…  Malheureusement pour moi après avoir éloigné cette dame du danger et alors que mon fessier commence à se détendre, c’est la décroche. Je suis maudit des glandes et blasé… Heureusement le reste de la nuit nous rapportera trois autres poissons, certes modestes mais ils nous redonnent la banane.

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1511


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1510


Au matin, nous décidons de voir le reste du lac. On prend la direction du mur. Au passage nous amorçons une zone qui semble prometteuse. Mais la météo est beaucoup trop clémente à notre gout. Les jours et les postes qui suivent ne nous rapportent rien.
Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1514


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1610


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1513


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1613


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1612


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1611


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1614



En fin de semaine après avoir fait le tour du lac sans voir ou entendre le moindre fish, nous décidons de retourner sur notre première zone de pêche. Le temps va enfin se dégrader et nous espérons que le fish est encore sur zone. 

Nous positionnons les cannes différemment et la dépression tant attendue nous tend enfin les bras. En début d’après-midi, nous faisons la connaissance d’un carpiste Anglais en périple pour deux mois en sur nos grands lacs français.
 

Une super rencontre avec des bières bien fraiches, des « fucking carp », « fucking pdn » et beaucoup de bonne humeur. En espérant croiser une nouvelle fois ta route sur une autre immensité française mec !! 
 
Enfin il pleut, et les carpes se mettent à table. Je tank un fish sur une touche retour avant de faire un petit silure. Les choses s’emballent enfin pour notre dernière nuit sur le lac… Je terminerai ces quelques lignes par une autre série de clichés. Mes filles viennent de se réveiller, elles réclament leurs père…
Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1810


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1710


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1711


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1713


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1712


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1714


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1715


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1811


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1812


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1813


Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Dsc_1814



Voilou les amis portez-vous bien pendant cette période compliquée pour nous tous.

@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyDim 29 Mar 2020, 17:05

Sympa la petite parenthèse pour le projet de ton frangin .  
Pour avoir vu un peu l'évolution de la caisse  , le travail fourni aux cours de toutes ces années  (..où nous on roulait des bouillettes à côté )  , c'est juste dingue !!   .. sont fous ces ardechois !   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! 970637   j'suis vraiment respectueux  de tant de boulot , de patience et d'ambition  pour arriver à monter un dragster.  
Bravo Renaud  !! Hola !


Et sinon cette session bah elle était cool cool !  cool !  
Pas simple avec quelques désillusions sur deux postes  .. mais on s'en ai quand même sorti  avec quelques poissons honnêtes.  Et la rencontre de notre baroudeur anglais restera un super moment de convivialité  trinque

Merci Rémi  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyDim 29 Mar 2020, 18:08

ho putain ca soigne des images pareils par les temps qui courent!! merkiii les babouins!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyDim 29 Mar 2020, 21:31

Ça fait plaisir de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyLun 30 Mar 2020, 14:32

Je comprend pourquoi c'est encore tout blanc ce matin dehors ! :lol;

Bien joué les gars ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyLun 30 Mar 2020, 21:16

mikey80 a écrit:

Bravo Renaud  !! Hola !

Ca se saurait si Renault faisait des dragsters ! baguette    :je sors:


Pour votre périple, jamais simple ces géants ! Une fois de plus, vous vous en sortez plus qu'honorablement !

Bravo  les bedromadaires Clin s\'oeil

trinque
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyMar 31 Mar 2020, 10:10

Par ces temps de confinement, quel plaisir de lire ça !! merci pour ce moment d'évasion ! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyMar 31 Mar 2020, 11:42

Moi ça me déprime de relire ça et de pas pouvoir foutre le camps de la maison ! snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyMar 31 Mar 2020, 11:48

Bah au final, le poste où vous avez tourné vous aura mieux souri qu'à nous...
En même temps, on y avait fait qu'une nuit.

Ca fait plaisir de retrouver certaines de vos aventures en lac !! et bordel, comme ça me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyMer 01 Avr 2020, 14:35

Merci pour le partage, c'est sur que ça fait du bien en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! EmptyVen 03 Avr 2020, 18:50

Que c'est bon....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!   Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte II : Bouffeurs de caillasses, de Nitrométhane et C16 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: