Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la meilleure solution au double depart?

Aller en bas 
+5
rugbyman
omlett_of_knees
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
Ghys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:58

tout est dans le titre.. quelle est selon vous la meilleure solution...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:08

Tu ferres les deux et tu choisi la plus lourde :arrow: non je rigoles mais c'est vrai que c'est délicat dans cette situation,au mieux tu combat la première et ensuite la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:22

Aïe,

Ferrer la première, enlevé le fils de l'autre canne en toute hate du detecteur, combattre et mettre à l'épuisette puis dans un sac de conservation le premier poisson et prier pour que l'autre ne soit pas parti trop loin ou parti dans une souche ou au mieux dépiqué d'elle même.
C'est plus facile à dire qu'a faire.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:54

ouais pareil c'est ce que j'ai fait l'autre jour.. ca m'est arrivé pour la premiere fois et en effet c'est un peu la m...., mais bon j'ai reussi a sortir les deux poissons meme si le deuxieme avait bien deroulé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 23:06

slt,

lorsque que ca m'arrive je prend une des deux cannes et l'autre je ressere juste un peut le frein,
(pas trop dure non plus pour ne pas que la canne fasse javelot)

géneralement le fish se calme rapidement et ne prend que tres peut de fil, du moin c'est ce que j'ai pus constaté plusieur fois en graviere.
apres en riviere je ne sais pas si c'est pareil.


a+.jojo
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyLun 07 Aoû 2006, 23:08

faut bien doser le frein par contre car sinon c'est clair c'est javelot assuré! lol
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 08 Aoû 2006, 01:08

Ca m'est jamais arrivé tous seul
mais je pense que je ferre les deux est laisse lechant libre au deuxieme fish
Mais bon c'est qu'une supposition
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 08 Aoû 2006, 01:48

Pour ma part je ferres la 1ère puis je ressert légèrement le frein pour la seconde.
Une fois la 1ère sur le tapis je récupère la 2ème.
Et j'ai jamais eu aucun problème. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 08 Aoû 2006, 09:53

ferrage et combat sur la premiere, et resserage du frein de la deuxieme canne ...
a essayer de ferrer la deuxieme , j ai souvent perdu les 2 fish :)
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:28

ok merci les gars j'essaierai la technique de resserrer le frein si ca m'arrive a nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:25

ne le ressert pas a fond sinon ta canne va voler du rod(petit conseil) :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:03

salut je fere les 2 ,une canne entre les jambes et l autre dans la main et je combat le poisson qui me parait le moin puissant tout en essayant de ramener l autre .sa c du sport lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyVen 11 Aoû 2006, 15:25

Bonjour
Moi ca m'est arrivé une fois la nuit.(départ vriament synchro)
J'ai fini de combattre la 1ère.J'ai pris ensuite l'autre canne et j'ai sorti la 2ème aussi .Il ne faus pas paniqué pas se précipité, et pas vouloir tous faire a la fois mieu vaut assuré au moins le 1er poisson et voir l'autre ensuite!

petite anecdote: l'autre jour j'ai pris un carpe j'étais en train de la pesée et l'autre canne s'est mise a déroulé (sur un poste emcombré).
En plus l'hamecon de la carpe précedente étai encore pris dans les mailles du filet de l'épuiette!
Bonjour la merde mais finalement j'ai réussi a sortir la 2ème carpe quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 15 Aoû 2006, 01:44

Une solution ....mais peut etre pas la bonne :oops: . Une fois mon fils a eut un départ alors qu'il etait pas a coté de ses cannes (c'est pas le seul), il as courru et en arrivant vers le rod pod il a glissé et en tombant il a fais basculé l'inclinaison....... toutes les cannes en direction du ciel ...ferrage sur les 3 cannes en meme temps pour un seul départla meilleure solution au double depart? Voxel63_gif. Le plus beau c'est que le fish etait au bout, une joli carpe de 7Kg. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? EmptyMar 15 Aoû 2006, 11:58

Moi je pense qu'une carpe, une fois qu'elle part, c'est qu'elle est bien piquée et qu'il n'y a pas lieu de paniquer, sauf en milieu encombré... Mais à partir du moment ou c'est dégagé on peut prendre tout son temps pour y aller.-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





la meilleure solution au double depart? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure solution au double depart?   la meilleure solution au double depart? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure solution au double depart?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: