Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? Empty
MessageSujet: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyDim 10 Sep 2006, 15:49

Je pêche des étangs trés riches en chats survitaminés et gloutons. pour le moment la seule solution: pêcher à la graine ou à la bouillettes emmaillotées sans amorçage. Le problème c'est l'amorçage à la bouillettes. Même dures comme des cailloux, rien ne résiste.
Comment faire pour que les carpes aient le temps d'y gouter?
Quelle stratégie d'amorçage?
Existent-ils des produits miracles antichats (farine, parfum...) à incorporer dans le mix?
Est ce que provoquer un rassemblement de chats (grace à des produits carnés par ex) peut attirer l'attention des carpes ou fuitent-elles à tous les coups?
Je sais chaque cas est unique mais avez vous des idées ou des témoignages pour m'aider? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyDim 10 Sep 2006, 17:04

essaye le mar de cafe dans tes graines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyDim 10 Sep 2006, 18:09

slt,

la quasi des plan d'eau que je fréquante sont gorgés de chat.
les chats ne semble pas gené les carpes,(ce n'est pas parcequ'ils ont des épines qu'ils vont piquer les carpes..) bien au contraire, se sont de vrai radar a nouriture.
un atroupement de chat déclanche une grosse activitée autour de ton poste, et les memer ne se gene pas pour virer les mirons.

pour ce qui est des amorcages tout dépend de ton plan d'eau.
généralament j'utilise des gros diametre bien dure, comme ca je suis sur que dame carpe va gouter mes billes, et il est vrai que je néglige pas l'amorcage lourd et éparpillé.

si non j'aime pêcher sur un tapis de pellets et poser dessus juste une bille, cela ma donné tres souvent de beau poissons.

a+.......jojo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyDim 10 Sep 2006, 21:22

Merci bien pour vos réponses.
Quant à tes bouillettes tu évites les farines et parfums carnés ou peut importe vu que qui dit attirer les chats dit attirer les memeres?
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix

Masculin

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyDim 10 Sep 2006, 21:43

lollav a écrit:
Merci bien pour vos réponses.
Quant à tes bouillettes tu évites les farines et parfums carnés ou peut importe vu que qui dit attirer les chats dit attirer les memeres?

Je pense que peu importe le type de farines (même si le carné les attire plus qu'autre chose) c'est surtout des appâts peu attractifs qu'il faut que tu emploies, de gros diamètres et très dur

Les chats, tu ne pourras de toute façon pas les éviter, mais en roulant des bouillettes sans parfum, tu les attireras moins et tu ne feras pas moins de carpes qu'avec des billes boostées !

A +

- François -
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyLun 11 Sep 2006, 00:47

je peche en majeur partie du temps avec des billes maison carnée,

mais il est vrai que quand il y a du chat pas besoin de booster, ils les trouvent les billes.

a+......jojo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyMar 12 Sep 2006, 22:00

Merci bien pour vos idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyMar 12 Sep 2006, 22:38

Un nouveau phénomène est arrivé, ouvrant d' autres horizons, sur des plans d' eau infestés de matous :
une coquilles PVC perforée, de différentes tailles distribué par Angling concept, Carp'R'us ( france peche service) et vraisemblement chez Star Baits!
C' est un tube à perforer et à tremper dans l' eau tiède pour qu'il se rétracte et c' est un appat ré-utilisable.Il faut utiliser des esches puissante en arôme, car le contact avec le milieu acqueux est plus plus limité! Ouf! :thumright: :bounce: :cheers: :affraid:
je me suis fait plaisir là!
Si ca peut t' aider dans tes choix!
} :salut:
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01

Masculin

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyMer 13 Sep 2006, 17:29

salut essaye de pecher a la tiger,quand les matous me fon ch.....,j met de la bouillette et des tiger sur le cheveux meme si ils bouffent ma bouillette sa peche toujours avec les tiger,ou essay avec des bouillettes tres dures a +.
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? EmptyJeu 14 Sep 2006, 01:38

Salut,

Le poisson chat comme on le sait à un "odorat" très prononcé et même si les bouillettes sont nature il les trouve. Le fait de booster ou de parfumer les bouillettes ne fait que d'augmenter le phénomène.

La seule que je puis dire c'est que ce problème peut devenir un avantage en jouant le phénomène de concurrence alimentaire. Le truc c'est d'augmenter la dose d'amorçage.
Le nombre de poisson se nourrissant sur le coup peu reveiller la curiosité des carpes.

Ghys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?   Comment éviter que les chats netoient mon amorçage? Empty

Comment éviter que les chats netoient mon amorçage?
Page 1 sur 1