Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle cannes ?

Aller en bas 
+23
SEB71
Crazycarpe
B.BOL
nico01
swingermk38
ciga
Rémi M
yoyo
Mouthix
Ghys
Seb 16-69
chris.69
néocarp
lepompier69
vanouche
moby
JojO'TCT
oliv77
moulecrabe
MATHURIN Sylvain
riverback
Mr zoba
Malobra'CR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 00:29

pour moi ce sont des cannes daiwa infinty 3.90 3lbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 02:07

pour moi se sont des sert en 13p 3lbs1/2 et des big carp mirage
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 12:15

j'ai trois cannes montées "sur mesure" avec un blank harisson ballista slim 13p 3.5lbspar un ami en angleterre. Mes petits bijoux ont huit ans et le vernis commence à craquer de partout; mais bon ce qui compte, c'est l'action et le nerf qui n'ont pas faibli malgrès ces quelques années de maltraitances .
Je crois que c'est d'ailleur ce même blank qui équipait les big carpes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2006, 21:26

moi j ai obsession 3,5 lb et je n ai pas encore trouver mieux pour l instant
pourtant beaucoup de monde me dit que c est des triques ils ne l ai connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2006, 22:03

Allez je me lance on trouve 4 sortes d'action sur les cannes à l'heure actuelle :



1Les actions de pointe
canne assez raide ayant une action rapide avec une très grande reserve de puissance.
N'apporte pas grand chose au combat mais permettent des lancés longs.

2Les actions semi paraboliques
Mi pointe et mi parabolique;
Permettent de prendre plus de plaisir avec le poisson mais reste inprécise lors des lancés
3 Les actions paraboliques
Le combat est un vrai régal. par contre perte de distance lors des lancés longs

4 Les cannes progressives : je dirai que cette action reprend tout les avantages des autres
Permets des lancés précis et long
S'adapte parfaitement lors du combat au poissons

TOUT CECI N'EST QUE GENERALITE CAR JE PENSE QUE CHACUN A SA PROPRE EXPERIENCE ET A CHACUN DE TROUVER L'ACTION QUI LUI VA EN FONCTION DE SON GABARIT ET DE SA FACON DE PECHER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 01:37

4 infinity X 3 lbs en 3,90 m....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 13:05

hello le monde

pour moi depuis cette année c'est aston sensimax en 3.90 3.75lb. a vrai dire je pense qu'elles sont plus des 3.5 que des 3.75... action super souple avec une reserve de puissance impressionante.

s'adapte a tous type de poisson mais le meilleur c'est sur les 15++ la on commence vraiment a sentir la cannes travailler. avec des emblems X5500A et de la tresse... le must enfin pour moi.

@++olive
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 13:21

olive a écrit:

mais le meilleur c'est sur les 15++ la on commence vraiment a sentir la cannes travailler.

Sur les poissons 15 - tes cannes ne travaillent pas ? :heu:

Si je devais attendre d'avoir une 15+ pour ressentir mes cannes bosser ben je les vendrais tout de suite !

Et puis 3.75 lbs ça me semble un peu démesuré non ? Moi qui suis en train de fouiller pour remplacer mes 3.5 par des 2.75 voire 2.5 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:16

J'ai 3 warriors xt 13" 3.1/4Lbs pour les eaux courantes ou grandes étendues d'eau, et des Dam camou 12" 3Lbs qui ont déjà 6ans dont je suis très attaché qui ont tout vu tout fait =) pour les plan d'eaux et petites rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 15:43

Mouthix'CR a écrit:
olive a écrit:

mais le meilleur c'est sur les 15++ la on commence vraiment a sentir la cannes travailler.

Sur les poissons 15 - tes cannes ne travaillent pas ? :heu:

Si je devais attendre d'avoir une 15+ pour ressentir mes cannes bosser ben je les vendrais tout de suite !

Et puis 3.75 lbs ça me semble un peu démesuré non ? Moi qui suis en train de fouiller pour remplacer mes 3.5 par des 2.75 voire 2.5 ...

lollll ce que je veux dire c'est qu'a partir de ce poids environ (des poissons de plan d'eau et non de riviere) tu sent la canne travailler sur la totalité de sa longueur du scion au talon. sur les poissons plus modeste on va dire qu'il y a que les 3/4 de la cannes qui bosse. mais par exemple la semaine derniere j'ai pecho une caille de 7.4 commune a carces je me suis régalé. apres tu peux prendre des poissons de 10k qui vont te faire des combat de fou et un poisson de 20 qui va venir jusqu'a l'epuisette comme un sac a patate... donc c'est une image.

comme je dis dans mon post c'est plus une véritable 3.5 qu'une 3.75lb. la particularité des aston c'est qu'elles ont une grande polyvalence... elles bosse en fonction des poissons au bout de la ligne. et puis avec l'utilisation de la tresse tu fais vraiment bosser ta canne. alors qu'avec du nylon du fait de son élasticité la canne a tendance a moins travailler. enfin ca c'est mon avis perso.

@++ olive
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 15:45

Léon Orient Power, les bleus, 3m95 et action progressive et évolutive
de 3.5 à 5Lbs. Canne idéal pour ma pêche, solide tout en restant
souple avec une grande réserve de puissance bien utile sur le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:15

tout a fait d'accord avec Remi M, ces cannes ont une bonne réserve de puissance et sont assez évolutives :D
perso j'ai 4 orient power + millenium en 3.9 m 3.5 Lbs +2 striker rod en 3.9 m 3 lbs + 2 en 3.5 Lbs berf de la canne passe partout avec lesquelles on peut se faire plaisir sur tout types de poissons :lol;
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 16:01

Merci à ghys pour ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 14:53

bonjour,
j'ai 3 dream maker en 3.5 livres ainsi qu'une canne montée d'angleterre par pascal riou en 2.25 livre. un petit régal. j'en changerais pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 17:08

J'utilise 3 Aston Sniper 13" 3lbs5. Je suis un peu chauvin, ces cannes sont montées à coté de chez moi. J'utilise également pour mes pêches en bordure une télescopique de chez Garbolino (encore à coté de chez moi) en 2lbs75.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cannes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cannes ?   Quelle cannes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cannes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cannes fox
» Les cannes de TwO
» cannes
» Canne ?
» Cannes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: