Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l automne le + chaud depuis 1950

Aller en bas 
+5
Ghys
françois
Seb 16-69
rugbyman
Mr zoba
9 participants
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:52

L'automne 2006 en France aura été le plus chaud depuis 1950, avec des températures supérieures de 2,9 degrés à la moyenne saisonnière sur les trois derniers mois, mais le phénomène ne peut être considéré à lui seul comme un signe du réchauffement climatique, indique-t-on à Météo-France à Toulouse.

Selon Serge Planton, du Service de recherche sur le climat à Météo-France, "cela va dans le sens de ce à quoi on s'attend, mais on ne peut pas en tirer des conclusions". "Les enseignements ne peuvent être tirés que de la répétition" sur plusieurs dizaines d'années, a-t-il déclaré à l'AFP.



"De la même manière, on ne peut pas tirer de conclusions de la canicule de 2003, même si des études menées en Angleterre ont montré que les émissions de gaz à effet de serre doublaient les probabilités de l'occurence d'un tel phénomène", ajoute le météorologue.

"Nous constatons simplement que les moyennes continuent d'augmenter", dit-il en rappelant que depuis qu'il existe des statistiques climatiques, "les dix dernières années les plus chaudes l'ont été au cours des 17 dernières années".

Par ailleurs, souligne le météorologue, "la variabilité qu'on constate d'une année sur l'autre peut masquer une évolution (vers un réchauffement) qui n'est pas forcément spectaculaire".

La douceur de l'automne a déjà des conséquences pour les professionnels du tourisme. Dans les stations de ski pyrénéennes, l'ouverture des pistes prévue début décembre risque d'être retardée faute de neige, alors que l'année dernière les massifs avaient bénéficié d'importantes précipitations.

Les ornithologues constatent eux aussi un changement de comportement des oiseaux migrateurs. "Les oies cendrées venant de Scandinavie ou d'Europe de l'est pour hiverner entre les Pays-Bas et le sud de l'Espagne ne sont arrivées qu'en petit nombre et il est vraisemblable qu'elle resteront sur la partie haute de leur zone" où elles trouvent de la nourriture, indique à l'AFP Francis Meunier, de la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

Pour Michel Schneider, ingénieur à la direction de la climatologie à Méteo-France,"ce genre de phénomène ne peut être mis en lien direct avec le réchauffement climatique, mais ce que l'on observe aujourd'hui est cohérent avec les scénarios climatiques". Le phénomène qu'on constate aujourd'hui sur toute l'Europe de l'Ouest avec des températures élevées notamment en Suisse, Allemagne et Danemark est "un problème de grande circulation générale de dépressions et d'anti-cyclones", a-t-il expliqué.

Selon lui, "on s'oriente vers une anomalie de températures de 2,9 degrés pour l'ensemble de l'automne. Ce qui situe cet automne au rang des plus chauds depuis 1950, loin devant les automnes 2005 avec plus 1,4 degré et 2000, plus 1,1 degré".

Le mois de septembre a été supérieur de 2,9 degrés à la normale et de 3,3 en octobre, ce qui place ces deux mois au second rang des plus chauds depuis 1950. Novembre devrait également dépasser de 2,4 degrés la normale saisonnière, le portant au quatrième rang des mois les plus chauds depuis 56 ans.

"Après une semaine particulièrement fraîche, novembre a ensuite connu des températures douces, notamment autour du 15 et du 25. En fin de mois, les observations supérieures a 20°C ont été nombreuses sur la moitié sud de la France.

Les températures de début décembre devraient rester supérieures à la normale, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:46

c'est tres inquietant :?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:51

Pêche en short pour le réveillon 🎅 :rendeer: ...inquiétant, mais bon , la fin de saison de pêche aura été plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:42

Je suis amené dans le cadre de mon boulot à collecter des données météo, l'instantanée de l'année en comparaison avec la moyenne des 30 ans entre 61 et 91 ... et bien je peux vous dire que cette année encore, et pas qu'en automne, comme l'année dernière, et en tout cas au moins dans la région, on fait largement péter les scores en température et on a de grosses différences de précipitations ... je ne suis pas météorologue, mais j'y suis confronté, surtout en ce moment au moins deux ou trois fois par jour, chaque fois je regarde, chaque fois c'est pareil, au moin 2/3 des fois 4° au dessus des normales .. il n'a pas plu, ici, (pluie > à 5mm) quasiment de mai à mi août .... m'enfin, on verra bien ou on va.

chez moi, j'ai eu un problème avec des criquets cette année, m'ont bouffé plusieurs arbres ..
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:44

salete de bestiole ,il bouffe tout :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:15

Quand on en aura marre de pourrir notre belle planête.

Il existe des moyens pour limiter les gaz à effet de serre, il faut que les gouvenements adoptes les moyens.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyLun 04 Déc 2006, 14:21

Ghys c'est toujours question de fric! a chaque fois ils te repondent pas d'argent.Mais pour en donner a des gens qui en on pas besoins ça il save le faire!.Les million d'euros qui partent en fumés tous les ans dans des conneries , il pourrait les utiliser pour sauver la faune et la flore.

Pour les température que nous avons je pense que nous allon le resentir dici quelques mois voir quelque année,Hivert plus rude , plus de pluies, moi je vois cela comme une météo détraquée!Débousolé!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:19

IL faut se rendre à l'évidence que nous sommes trop nombreux sur Terre et que ça va empirer. Le pire c'est que notre présence influe directement sur notre environnement et destabilise notre échosysteme dans lequel on puise trop de ressources.

IL y a des gestes simples à faire pour nous particuliers mais en ce qui concernent les gros pollueurs (industries ...) je pense qu'il y a un gros travail de fond à fournir, notament pour modifier les mentalités et les méthodes de production. Mais tout cela à un prix, non négligeable, que les différents gourvernants ne semblent pas prêts à débourser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptySam 09 Déc 2006, 02:37

il suffit de voir le film de AL GORE "une vérité qui dérange"...

pour comprendre un peu ce qui nous attend!!!

ca fait peur pour nos momes...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptySam 09 Déc 2006, 03:19

Oui tt a fait d'accord cela fait peur et je ne serai pas l'optimiste ce soi !!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptySam 09 Déc 2006, 14:46

plus de pêche d'hiver :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 EmptyDim 10 Déc 2006, 20:03

Comme dit Nicolas Hulot a midi , "le pire est pour les générations à venir...on a mis quelques dizaines d'années pour déséquilibrer ce qui s'est construit sur plusieurs milliards d'années..."
Si l'Homme n'arrive pas a changer ses habitudes dans la vie de tous les jours on est mal barré
après on peut dire ce qu'on veut, le réchauffement climatique est peut etre aussi du a d'autres phénomènes (rapprochement soleil/terre) mais quand meme comme vous disiez avant l'homme est trop nombreux il faut changer nos habitudes radicalement pour vivre ensemble, c'est LE projet actuel important dans nos sociétés dites "développées".....mais pour combien de temps ??

:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l automne le + chaud depuis 1950 Empty
MessageSujet: Re: l automne le + chaud depuis 1950   l automne le + chaud depuis 1950 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l automne le + chaud depuis 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: