Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau reccord du monde

Aller en bas 
+15
nico01
omlett_of_knees
MATHURIN Sylvain
Rom
Mouthix
moby
rugbyman
chris.69
Christophe BT
Crazycarpe
manu71
françois
Ghys
JojO'TCT
Mr zoba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 14:34

... apparemment après avoir fait un tour les pesons "soupèsent" en général... quoiqu'il en soit le poisson est vraiment énorme...
après quand on voit le cheptel du lac comment ne pas avoir quelques suspiscions sur les poissons présents...mystère... car apparemment c'est loin d'être le seul poisson à 30+ dans le lac, alors qu'il faut bien le dire il n'y en a quand même pas à tous les coins de rue..
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:27

suspicion au sujet de la pesée ou de l'origine du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:35

plutot sur l'origine des poissons (mais bon j'espere me tromper aussi faut pas voir le mal partout! Clin s\'oeil )... apres pour la pesée.. je pense pas qu'elle soit fausse et puis dans le fond on est pas à 200g près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:55

pour le peut de savoir que j'ai sur ce plan d'eau, les poissons sont sain.

et la pêche n'y est pas aussi facil que l'on crois, certain poste sont tres technique.


a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:59

en effet je ne pense pas que la pêche y soit simple.. loin de là même je pense, il est soumis a une pression de pêche très forte..
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 16:15

Tu m'as pas répondu Jojo ! :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 17:46

excuse mouthix pas vu ta question.

non jamais pris.


a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:15

Salut a tous

Moi je vais vous dire ce que j'en pense d'apres mes constatations !!!!

Le lac est effectivement assez compliqué quoiqu'il est possible de faire de belles pêches !!!

Pour ce qui est de l'origine du poisson, je pense qu'il y a plusieurs varités de carpes au sein de ce splendide lac.

Pour y avoir péché je sais qu'il y a bien une race souche car elle se retrouve dans l'ensemble des lacs qui forment le domaine d'hostens. Les gens du coin se demandent toujours si curton n'a pas été alimenté par des poissons d'hostens mais je m'arrete là car ce ne sont que des suputations. En ce qui concerne l'achat de poissons je ne savais pas mais je comprends mieux en regardant mes photos !!!

Il y a encore une partie de la population qui est formée bien malheureusement par de l'élevage! Et l'on doit cela à des pécheurs qui faisait plusieurs centaines de km pour pécher ce lac! Vu qu'ils ne l'abordaient pas correctement il faisait capot sur une semaine donc mauvaise pub le gérant se sentait même obligé de laur faire 50% de réduction !!!!

Un ptit mot sur les anglais !!!

Ils sont effectivement présent sur le lac toute l'année et le roulement se fait par bus de puis l'aéroport de Mérignac. Ils ne sont cependant pas les seuls vu que certains teams y sont bien représentés !!!!

Pour terminer, d'après les images je crois que cette carpe a été touchée sur la plus jolie partie du lac, laquelle est réservée aux anglais depuis 1998 environs.

Voila chao
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Doit consulter
Doit consulter



Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:15

Privé ou public, cela rest quand meme un poisson trophé!
Amicalement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:33

nico01 a écrit:
Privé ou public, cela rest quand meme un poisson trophé!
Amicalement
Nicolas

oui mais pas avec la même valeur
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 00:28

j'arrive de cinq jours de ski et je viens de voir cette vidéo....Beau poisson quand même, mais celà reste curton.... :no
je confirme pour la vidange du lac de causse en corrèze, où il y avait déjà des carpes de plus de 23-25 kg
Je confirme aussi la difficulté de ce lac hyper encombré
Mais de là à dire qu'il s'agit d'un plan d'eau clean...(peut être depuis sa médiatisation), j'ai pêché sur le domaine d'hostens (bousquey, grd bernadas) il y a 8 ou 9 ans, et les locaux ne me disaient pas la même chose...alors où est le vrai....

Je pense chacun se fera sa propre opinion de ce record, selon ses convictions et sa vision de la pêche de la carpe, (pour moi c'est nature et poissons sauvages, donc pas mon trip). Mais je crois qu'il faudra bien un jour distinguer ce type de record (privé, grossissement artificiel, densité...), de ceux obtenus dans d'autres eaux .
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 02:02

OUI pas faux, SEB !

Il est vrai que les conditions d'alimentation n'y sont pas les mêmes donc les poids ne sont pas comparables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 02:05

VIVE LES CARPES MC DONALDS :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 08:51

Je trouve que tout le monde se prends bien la tête sur ce record et sur les précédents d'ailleur.

Une carpe reste une carpe et son poids est il vraiment ce qui est le plus important dans notre passion.

Je sais que c'est toujours agréable de prendre un gros fish mais si on se focalisait moins sur les poids il n'y aurait pas tant de polémique sur la véracité de ces records (plan d'eau privé ou non). A chacun sa préférence le plus important c'est le partage de l'amour de dame carpe.

La pêche de la carpe est un loisir et doit le rester. Quoi de plus agréble de se retrouver au bord de l'eau entre amis ou en famille pour prendre du poisson et rien d'autre.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 17:17

moi tout ce que j'ai à dire c'est que le caméraman est vraiment nul !

il a du se vider un tonneau de Guiness c'est pas possible!!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reccord du monde   Nouveau reccord du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau reccord du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RECORD DU MONDE
» Nouveau record du monde Commune !
» Nouveau "record" du monde carpe
» le monde vu d'en haut
» Record du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: