Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aromes de supermarché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 12:04

Bonjour à tous,
je n'utilisais plus de parfum pour rouler mes billes car je trouve les prix carrément exagérés.

Mais hier en passant dans le rayon des préparations de gateau d'un supermarché j'ai jetté un oeil sur les arômes et les prix sont super bas par rapport aux rayon carpe de nos magasins. Il y avait les grand classiques (citron, orange, vanille, etc...) et il y en avait un qui m'a inspiré, le vanille-bourbon, à environs 1,50€ les 60 ml.

Y en a t'il parmi vous qui les utilisent pour remplacer ceux des rayon carpe, quel dosage, est ce qu'ils resistent à la cuisson à l'eau bouillante, etc..........................toutes vos remarques seront les bienvenue.

Merci d'avance......
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 12:55

en supermarché, ils sont tres peu concentré...va voir en patisserie.
en supermarché, ...un bon point pour l'amande amère, à utiliser à très faible dose et vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 13:20

Si tu tapes "aromes patisserie "dans google ou sur le site de www.patiwizz.com tu peux trouver des aromes alimentaire moins chers que dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 13:27

Les arômes types supermarché ou chez patiwiss ou autres sont nautels,distillés à partir des fruits et non par reconstruction des molécules,celà dit ils subissent une dégradation pendant la cuisson et perdent énormément leurs arômes,tu peux amélioré ces derniers avec un sweetner et un solvant DTj alimentaire ou alcool neutre qui va enduirent les molécules d'une pélicule lors de la cuisson et alors aucune perte ne sera creer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 13:32

Même avis que Bertrand, au passage salut à toi:thumleft: Donc vas sur le site de patiwizz.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMer 07 Fév 2007, 13:44

tout a fait d accord avec toi seb ,j ai eu de bon resultat avec l amande amere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyVen 09 Fév 2007, 11:39

:@: sympa ce site! Il n'y a d'aileurs pas que les arômes qui sont interressant dans les supermarchés, on trouve plein de choses pour donner des saveurs, du gouts aux billes :roll: à pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyLun 12 Fév 2007, 22:55

Merci pour vos réponses.
Je crois que j'essayerai un de ces jours mais pour l'instant je crois que je vais rester avec mes billes sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyMar 13 Fév 2007, 22:54

OK mais a mon avis trouvez du monster crabe en supermarcher ca doit pas etre facile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyVen 02 Mar 2007, 14:27

si j'achete un arome sur pattiwizz comment faire pour qu'il ne perde pas son arôme l'alcool mais laquelle , comment la mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyVen 02 Mar 2007, 15:59

nathan76 a écrit:
comment la mettre ??

Avec le temps et l'âge on trouve rapidement une réponse à cette question Mr. Green

Bon OK, :sort:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché EmptyVen 02 Mar 2007, 16:57

cedric a écrit:
Les arômes types supermarché ou chez patiwiss ou autres sont nautels,distillés à partir des fruits et non par reconstruction des molécules,celà dit ils subissent une dégradation pendant la cuisson et perdent énormément leurs arômes,tu peux amélioré ces derniers avec un sweetner et un solvant DTj alimentaire ou alcool neutre qui va enduirent les molécules d'une pélicule lors de la cuisson et alors aucune perte ne sera creer

Pour éviter de détériorer un arôme lors de la cuisson, il suffit de le mettre après la cuisson !

On laisse bien sècher les billes (2 jours minimum). On mélange l'arôme brut avec de l'eau (concentration à 50% voir encore moins). Ensuite on effectue un nappage du prafum sur les billes (le mieux serait un vaporisateur). On tourne bien les billes pour que le mélange liquide soit réparti homogènement sur les billes. Les billes vont vite abosber le mélange liquide.
Et c'est gagnéééé, vous ètes un winner ! :lol;

De cette manière, l'arôme est peut être plus volatil une fois immergé, mais c'est qu'une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aromes de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Aromes de supermarché   Aromes de supermarché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aromes de supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche équerres étagère supermarche
» AROMES
» 1001 aromes !!!
» arômes alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: