Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bricolage plancher bateau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMar 20 Fév 2007, 21:39

suite à l'accisition de mon pneumatique type zodiac et ba pourquoi ne pas faire de plancher rigide ?

pour le fabriquer j'ai pris :

-deux bottes de 5 lattes de bois spécial plancher de studio ou je sait pas quoi qui s'enfile comme un puzzle
-des vis (que mon père a pris plus pour son usage personel que pour le bateau )

alors je voudrai des conseils pour fabriquer un plancher si déja cela vaut le coup pour

tenir à l'aise dans le bateau

et je cherche un produit pour traiter le bois contre l'eau style vernis à bois

et pour finir est ce que le plancher sans vis peut ce plier pincer le plastique du bateau et le crever

bon je met des photos de mon bateau c'est un bon pneumatique de 2,84m pas mal nan ?? voilà

bricolage plancher bateau Naviga10

bricolage plancher bateau Aufbla10

voilà sinon le probleme de la longueur a été reglé quasiment tout sera "planchéisé"

aussi il yaura l'avantage de poser des casserole ou cocotte minute brulante dedans sans tout bûler !!


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMar 20 Fév 2007, 22:00

presque 4m le boat :shock: ça me parait très grand, mais bon au moisn si tu part en session sur un lac pour une semaine ou 2 t'es tranquil :lol;
pour ton plancher en bois je peut pas vraiment t'aider, sur le mien il y avait déja un planché en lattes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMar 20 Fév 2007, 22:24

nan c'est 2m84 je réctifi mais il est énorme on tien a 4 dedans
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMar 20 Fév 2007, 22:34

ok, tu m'as fait peur :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMar 20 Fév 2007, 23:12

aller les gars si vous avez des bonne idées !!
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 00:08

Salut,
pour ton plancher, tu devrais plutot prendre du contr plaqué
(marine si tu peu) moi j'ai refé le mien avc du contr plaqué normal que j'ai vernis et sa tien bien (+ de trois ans déjà...)

sinon, pour t planches tu devrais en faire d'env. 40cm de long et de la largeur qu'il y a entre tes deux boudins et pour les assemblé utilisé des bars d'alu en H.

tu emboite en premier celle du nez et celle de l'arrière en revenant sur le centre et les deux dernières tu les emboites le tout zod dégonflé... je c pas ci tu vois ce que je veux dire c pas facile a expliqué com ca...
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 00:21

Voici un image du zod vue du dessu (en rouge c les H)

bricolage plancher bateau Photo_78

et une du plancher quand tu l'instal, les deux dernière doivent forcé pour que lenssemble se bloque bien contre les parois

bricolage plancher bateau Photo_80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 12:23

merci bcp pour le plan le contre plaqué marine ca vaut une fortune 100 € pour recouvrir ce qu'il me faut (on a calculer avec un vendeur) alors ce n'est meme pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 12:27

mon planché s'assemble tout seul je vais te faire une photo de tout ca j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 12:53

voilà

bricolage plancher bateau Photo_39

bricolage plancher bateau Photo_40

bricolage plancher bateau Photo_41

bricolage plancher bateau Photo_42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 12:56

voilà tu voit le problème et à quoi ressemble le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 14:40

ce type de plancher sera trop mobile et flexible...risque de casse et perforation des boudins...
3 plaques de contre paqué vernis...pas plus de 30 euros ..beaucoup plus solide , stable...
Prévois de quoi protéger le bord du plancher des boubins...frottement prolongés , usure et même constat...déchirures (je par le en connaissance de causes ayant refais un plancher sur un pneu non adapté.)
Le plancher que tu as acheté...ma main à couper que tu l'exploses au premier déplacement dans le bateau car tu auras trop d'articulation entre les différentes lattes (c'est prévue pour reposer sur une surface stable)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 15:25

ok et tu l'achete ou le contre plaqué marine à bas prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 15:32

et sinon tu met quoi sur les boudins pour les proteger
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau EmptyMer 21 Fév 2007, 16:59

contre plaqué classique...et pour la protection...si quelqu'un à une solution...coupe le planchr assez court en largeur de manière qu'il n'appuie pas trop fort sur les boudins...ponse le bien de manière à bien arondir tes coupes...normalement il y a des longerons pour maintenir les plaques et protéger les boudins; si quelqu'un à une solution pôur les remplacer par autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage plancher bateau Empty
MessageSujet: Re: bricolage plancher bateau   bricolage plancher bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage plancher bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage
» Bateau gonflable
» Oh mon bateau oh oh ohhhh!
» Bateau amorceur
» Pêche du bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: