Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de débutant Empty
MessageSujet: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 18:45

Salut à tous
comme tout bon débutant j'ai une collection de questions, biensur j'essai de me renseigner un max avant mais là je bloque.... je m'explique
Aprés de longs repérages et des heures de lecture assidue, je me suis lancé et j'ai mouillé mes premières lignes aprés plusieures heures infructueuses... ça s'est mis à bouger:cheers: et j'ai réussi à sortir une petite carponnette mais là le moment le plus délicat pour moi c'est profilé...:shock: :shock:
Comment décrocher le poisson sans le blesser? alors je ne sais pas si c'est due à ma technique de ferrage qui a été mauvaise mais j'ai eue le plus grand mal à retirer l'hameçon...
Alors ma question est la suivante faut il ferrer dés qu'il y a touche au risque de perdre ou faut il attendre un peu? c'est délicat je me doute tous les cas sont différents mais je souhaite faire du no kill et si possible du "no-défoncing". alors si quelqu'un à une bonne technique de ferrage et pour retirer l'hameçon je suis preneur.
Merci d'avance et désolé pour une question si c....:oops: :oops:
bonne journée @ tous
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 18:58

Bien deja tu utilise quel taille d'hameçon car il est vrai que pour des hameçons de petites tailles vaut mieut avoir une pince pour le retirer aussi non pour moi je peche avec du 4 ou du 6 et pas de soucis parfois ya des poisson avec la bouche moins tendre que d'autres alors oui casse bonbon a enlever mais en generale ya pas de probleme !!
Pour ce qui est du ferrage moi je suis pour un bon ferrage je trouve meme que des fois je suis une brute au ferrage mais chacun fais avec la maniere qui lui va le mieux !!
Tu peut aussi ecraser les ardillons sur tes hameçons se qui facilitera le decrochage de l'hameçons et des poissons :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 18:58

Je te répondrais par une question : qu'utilises-tu comme hameçon ?

Concernant le ferrage, il est indispensable pour assurer une bonne pénétration de la pointe dans la chair.

Ensuite le combat doit se faire avec un maximum de souplesse pour éviter de déchirer la lèvre du poisson (risque accru de dépique et surtout une véritable boucherie !)

Je pense que ton problème se situe plus au niveau de ton hameçon, certains sont vraiment difficiles à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 19:43

Tout viens de l'hameçon
Je ne veux pas dire que tes hamecons sont mauvais ,je ne les connait pas Clin s\'oeil
Mais en fait chaque hamecon a sa technique pour être enlevé
Tu verra ca viend assez vite !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 21:35

fort possible que ça vienne de l'hameçon ... y'a aussi le coup de main pour l'enlever, ça viens vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 27 Fév 2007, 23:38

merci @ tous pour vos réponses, mes hameçon sont ceux de chez decathlon des carpe spirit n°6, je vais en essayer d'autre et surtout m'entrainer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMer 28 Fév 2007, 11:29

Concernant le ferrage, je dirais comme Mouthix qu'il est indispensable de ferrer, sauf dans certains plans d'eau au fond très mou où les carpes ont al bouche très tendre. Dans ce cas, on ferre très momol !

Sinon, pour le décrochage de ton hameçon, ya des poissons et/ou des endroits où les poissons ont la bouche très dure. Si en plus c'est piqué à un endroit très dur dans la bouche, tu va misèrer à enlever l'hameçon peu importe la marque !
Quand tu enlève un hameçon, le but est d'abimer le moins possible la bouche du poisson. Parfois, il y a déjà une vilaine blessure (combat violent et/ou bouche tendre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bouillettes
» Question con.
» petite question ?
» question
» Question temperature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: