Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouverture de la truite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 01:19

Première ouverture pour moi dans cette nouvelle région...
Les ruisseaux sont magnifiques, les niveaux d'eau impeccable, quand sera t-il de la population...
Il est 23 h et je ne sais toujours pas où je vais aller...y a tant à faire par chez moi...dur dur quand on ne connait pas, mais magique aussi.
Pour moi, chaque ouverture dégage le même sentiment et ambiance ...depuis que je suis gosse. Un peu la mêm chose que le départ voiture chargée pour une nouvelle destination.
Allé, il faut dormir je rêve déjà du premier toc à la lueur du jour...
à demain.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 12:24

j'ai l'impression que tu va etre servie en nouvelle
destination en moins d'une semaine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 16:24

oui, possible...
Destination truite réussie et vraiment joli dans le cadre des monts du beaujolais.
J'ai surtout fait de la prospection...le potentiel en petites farios sauvages annonce du bon pour ma saison de pêche à la mouche...les + grosses n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 18:06

t'as bien de la chance de pouvoir taquiner les truites sauvages surtout dans des conditions et paysages telles que vers chez toi...
Chez nous c'est plutôt la course aux truites d'élevages avec en prime les gars du bureau de pêche qui se font leurs propres petits lachers entre eux,quelles mentalitées de c... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 21:33

j'ai connu çà aussi...en Charente.
Rivière dénaturée, sécheresse, irrigation, pesticides...
ma rivière favorite revenait en état et puis la canicule a tout détruite...(sic!...des truites) :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 21:42

attention par chez moi, ce n'est pas le cantal, lozère tarn et compagnie non plus...Mais de belles rivières qui, d'après les dire des locaux reviennent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptySam 10 Mar 2007, 21:50

Exactement comme "ma" rivière,avant c'est à dire 20 ans,il y avait de la truites sauvages,pratiquement pas de lachers mise à part quelques truitelles,on y fesait de jolis coups du soir à la mouche (remises à l'eau),avec des ecrevisses communes,du cresson,une eau d'exellente qualitée,bref...maintenant c'est fini la secheresse et les pollutions ont détruits cette magnifique rivière qui n'est plus qu'un ruisseau à chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptyDim 11 Mar 2007, 14:37

quelle dommage moi aussi je constate des rivière à chevesne le mieux c'est dans les Pyrénées Orientale les ruissaux d'altitude regorge de truite et de truitelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptyDim 11 Mar 2007, 21:04

les ruisseaux où l'action de l'homme n'est pas encore trop marqué tout simplement. Que ce soit dans les pyrénnées ou ailleur.
J' entends souvent une remarque au bord de ces rivières..."saloperies de chevesnes."...
Attention, ce poisson n'est que la conséquence de ce boulversement (réchauffement et eutrophisation)...il n'a rien de nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptyLun 12 Mar 2007, 14:57

+1 pour seb. le chevesne subit de plus en plus une mauvaise réputation. c'est dommage car les gros sujets procurent de belle sensations en les pêchant en sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... EmptyLun 12 Mar 2007, 16:22

ouais mais une truite fario est plus jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de la truite... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la truite...   ouverture de la truite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de la truite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture 2014 de la truite
» Truite XXL
» ultra léger truite?
» Ouverture !!!!
» Alors,cette ouverture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: