Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fraie sur le rhone...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... EmptyJeu 12 Avr 2007, 21:48

hello tout le monde!

alors voilà les beaux jours arrivent, la temperature se rechauffe sacrement...cool !

une petite question pour les habitués qui ont déjà observer nos belles frayer dans le rhône
les zones de fraie sont elles les mêmes qu'en lac? (faibles profondeurs, herbiers..?)
... à partir de quelle temperature en gros..?

et derniere petite question, est ce que (en general...) les carpes vont à parcourir plusieurs km pour rejoindre une "grande" zone de fraie ou font elles ça chacune (plus ou moins) sur leur secteur?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: Re: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... EmptyVen 13 Avr 2007, 09:52

j'ai observé ça une seule fois, dans ce qu'on appelle les caisses ... donc fond sable peu de fond et herbes .. Pour le déplacement je sais pas combien mais j'imagine que ça peut être assez long ...
On doit quand même avoir encore 5min devant nous .
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: Re: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:00

voila le fond de ma pensée sur la fraie dans le Rhone, apres d'autres qui ont une plus grande experience que moi pourronjt me dire si l idée que je me suis fait sur mes observation et mon raisonement sont justes ou pas.

j'ai eu l'occasion de les observées a deux endroits differents, c'etait dans des zones a faibles profondeurs avec des fond alternant sable, limon et graviers et riches en herbiers. ces deux zones etaient des bras formés par des iles.

La temperature de l'eau etaient de 16°, donc dans les memes conditions qu'en etang.

Voiila pour les observations.

Sinon le Rhone est portionné sur toute sa longeur, donc en fait il est comme des grands lacs, et je pense que le poisson qui a l'habitude de naviguer doit se regrouper comme dans les eaux closes en une zone propice, c'est a dire la plus chaude et la mieu protégée face aux courants (grand calme et herbiers a foisons). Donc pour moi il se rassemble et c'est la qu'on peut vraiment se rendre compte de la richesse du potentiel d'un secteur.

J'ai pu remarquer que certains poissons restes residents sur ces zones...
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: Re: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:20

J'ai pu remarquer que les carpes cherche des endroit tranquile a l'abrit du courant , dans peu d'eau , avec une bonne végétation et encore mieux des arbres noyés.
De plus je suis sur qu'elles peuvent parcourir plusieurs kilométres pour frayer car des postes comme ca sont plutot rare (en tout cas par chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: Re: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:37

pareil pour ma part!
j'ai fait une session en pleine fraie où mon poste avait très peu d'eau et un max d'herbiers et de tronc immergées, beaucoup de carpes s'étaient rassemblées sur ce poste et je suppose que quelques unes avaient dû faire des kilomètres pour rejoindre cette zone d'amour, du coup, j'ai plus observé leurs ébats que de pêcher car quand elles sont en période de fraye, ce n'est pas évident de faire une carpe, mais j'en ai pris plein les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraie sur le rhone... Empty
MessageSujet: Re: fraie sur le rhone...   fraie sur le rhone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraie sur le rhone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: