Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche de la carpe... Domaine public only !

AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

question recette bouillette!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

question recette bouillette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 14:52

a quoi , ca sert vraiment d'aerer un mix , vu que des mix sans "aeration " ca prend autant (sinon a faire rentrer plus de flotte dans tes billes et donc les ramollir ?)

le frolic , je l'utise parfois a 90% pour faire mes billes sur le cheveu ; ca pourrit pas plus qu'une autre farine (pourquoi ca ferait pourrir les billes le frolic ????)et seché assez longtemps et correctement ca tiens tres bien...

la farine de tiger hormis son prix eleve , argument tres valable pour les commercants , ou est son interet ?

farine sucrée ?; ben mets du sucre ca te coutera moins cher

quant a son profil nutritif ; pas mieux que de la farine de mais .

le succes de la tiger pur ; ca decourage un peu les blancs donc pour moi la farine n' a strictement aucun interet a part depenser de l'argent.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ..   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 15:56

lionate a écrit:
Sinon avec 25% de frolic tu na pas peur que tes bouillette se desagrege en peu de temps et pourrissent vite ?

j'ai un mix avec 40% de frolic et ca dégomme tout.

Seul inconvénient, c'est chiant a mixer (le frolic) et puis la pate colle a la table , je suppose que ca vient du frolic
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 17:58

tout a fait d'accord avec toi, William!!!

et plus tu mets de frolic , plus ca degomme...

par contre comme tu dis egalement , quelle chierie a mixer ce truc!

pas vu que ca collait specialement comme farine ... simplement pour 10 oeufs il te faut environ 1,5 kg de farine de frolic quasiment pur pour avoir une pate roulable.

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2007, 23:28

Ba perso moi la farine de tiger je la paye le prix des tiger vus que je la concasse dans un robot sa ne me coute rien !
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 00:04

ca te coute quand meme le prix des tigers...

bon , moi je t'ai donné mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

apres ,comme dirait Chevallier et LAspales :" c'est vous qui voyez"!

cordialement

ps: ton robot ,il risque de pas trop aimer de faire mumuse avec des tigers. (ceci expliquant peut etre le fait que tu en mets juste 5 % ?)

egalement , A moins d'avoir un robot baleze type professionnel, je te deconseille de broyer du frolic avec : ca va pas le faire longtemps!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 14:52

ok nan j'en mé 5% car je ne veu pas faire des bouillette qu'avec des tiger j'essai de mettre un peu de tout : Ces dames ont besoin d'un bonne equilibre alimentaire lol
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:08

j'ai essayer de concasser de la tiger chez mes parents avec un gros concasseur ,ca tirait des etincelles de tout les cotés ,j'ai tout arreter !!!!!!!!!!!

je ne sais pas l'effet que ca peut faire sur une lame de robot menager ?

pour le mix avec du frolic ,un collegue m'a dit d'ebouillanter le frolic et de le melanger après avec le mix !!!
avez vou deja essayer ??????es ce concluant !!!!!!!!!
mon "ptit " robot (que j'ai piquer a ma femme ) a pas fait long feu ,alors comme je ne veut pas lui bousiller l'autre ...........
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:15

lionate a écrit:
ok nan j'en mé 5% car je ne veu pas faire des bouillette qu'avec des tiger j'essai de mettre un peu de tout : Ces dames ont besoin d'un bonne equilibre alimentaire lol

mélanger un peu de tout , je ne sais pas si ca va te faire des billes bien equilibrée :)

Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:16

poussin 07 a écrit:
j'ai essayer de concasser de la tiger chez mes parents avec un gros concasseur ,ca tirait des etincelles de tout les cotés ,j'ai tout arreter !!!!!!!!!!!

je ne sais pas l'effet que ca peut faire sur une lame de robot menager ?

pour le mix avec du frolic ,un collegue m'a dit d'ebouillanter le frolic et de le melanger après avec le mix !!!
avez vou deja essayer ??????es ce concluant !!!!!!!!!
mon "ptit " robot (que j'ai piquer a ma femme ) a pas fait long feu ,alors comme je ne veut pas lui bousiller l'autre ...........

ebouillanter ton frolic va revenir a détruire les vitamines de cet aliments , je ne sais pas si c est le mieux ...

Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:27

comment peut on le savoir si ca "bouffe " les vitamines ???????
la logique voudrait que oui , après tout depend du temp qu'on le laisse dedans ,a quelle temperature etc etc .......?????????:003: merci !
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:29

bin , si tu fais bouillir , tu vas détruire les vitamines . ( au dessus de 100°C ? )

Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:54

Oui mais pas toutes,certaines seront détruitent entièrement (B)et certaines partiellement (a,d,e,k ect...)
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou

Masculin

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 15:56

ah ah !!!!!!!!!on va finir par tout savoir !!!!!!!!!

on a un chimiste parmi nous :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 16:03

non pas du tout...
Pour revenir à notre cuisson qui est nécessaire,on aura forcément une déperdition,pour en garder un maximum il faut lever le pied ou la main (:D )sur la cuisson et rallonger le temps de séchage.
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 17:18

Pour le frolic achete un hachoir a viande manuel style pour faire des saucisses bien fixer a la table et en quelques tours de bras tu broie des kilos quand aux noix tigrées j'ai pas esssayé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question recette bouillette!   question recette bouillette! - Page 2 Empty

question recette bouillette!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant