Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €

Aller en bas 
+6
Ghys
Seb 16-69
benoit
JojO'TCT
Mr zoba
Mouthix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:33

Bonjour à tous,


En allant refaire le plein de ma boite de pêche tout à l'heure je suis tombé sur un produit que je ne connaissais pas. Des clips backs leads simple sans plomb, sur le même principe que les clips plombs. Enfin, des images parleront mieux que moi :

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € P4170010

Prologic les vend pour 2,90 € les quatre ...

Alors pour tester je me suis dit je vais prendre des plombs d'arlesey classiques et pas chers (2,50 € la paire) de poids différents (43g, 53g et 63g) et les monter comme suit : (sachant qu'on peut monter des poids très lourds comme on le souhaite)

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € P4170011

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € P4170012

J'obtiens ainsi des back leads à moins de 2 € pièce qui comportent en plus l'énorme avantage de se déclipser en cas de tankage dans les pierres ou dans une souche.

Je voulais vous en faire part, pas pour faire de la pub pour une marque quelconque mais parce que je pense que ça peut servir à d'autres...

A ++
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:37

le seul soucis de ce systeme, c est de garder le back lead tout le long du combat, donc en cas d herbier, ca deviens compliqué .... Deplus , un plomb qui se balade pendant le combat peux emmener a la décroche ( avant , j utilisais ce systeme avec une agraphe simple et un plomb poire )

mais ca peux servir dans certains cas, pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:38

Mouthix'CR a écrit:
qui comportent en plus l'énorme avantage de se déclipser en cas de tankage dans les pierres ou dans une souche

le problème est toujours le même avec ce genre de back lead, ça reste sur la ligne et créé un angle pas top pour le combat en général, mais pas tout le temps...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:39

et merde tu m'a devancé :P
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:45

Un peu vrai ce que vous dites... Mais vu la taille de la boucle cela passe facilement le noeud de tête de ligne et vint se caler sur le clip plomb.

En plus, je ne m'en sert que pour couler ma banière sur les spot d'extrême bordure (pente des berge de barrage, ou encore sur fonds plats à moins de 5m de bord). C'est juste une question de discrétion pour la ligne.

Pis des comme ça tu peux en mettre 3 si pose vraiment loin du bord.

Je suppose que vous préfèrez les back leads fox qui se fixe au pod ?
Mais je leur trouve trop de limite. J'ai vu des 125g se lever comme des merde, obligé d'y mettre des pierres dessus, hein Damien ? :étonné:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 20:49

pour ma part, je prefere avec ficelle fixé au rod , ca me permet de récupérer tout de suite mon back lead, ou de la replacer facilement en cas de courant ou herbier dérivant .
ton systeme est interessant car tu peux choisir la taille du plomb , mais il ne faut pas l utiliser sur de l herbier dérivant . Mais dans certains cas, ca peux etre interessant pour pas cher !

concernant mes back lead qui se levaient au ciel , je confirme Clin s\'oeil mais meme 200 g en back lead, cela n aurais pas suffit vu les conditions de merde qu on avait Clin s\'oeil

au pire sur les back lead fox , on peux rajouter des plomb ( avec son systeme par exemple lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 21:30

comme je mets quasiment toujours des backleds en riviere et que je suis friand de ce genre d'astuces faciles a mettre en place , je te remercie beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 22:41

le système de fixation des back lead fox se dévisse...
tu prend un plomb montre plus lourd, tu perces et tu changes...
et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMar 17 Avr 2007, 22:56

Merci mouthix pour l'info

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 02:19

merci mais c'est dommage qu'il saute pas comme dit TwO'CR
sinon c'est pas cher merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 10:45

Mouthix'CR a écrit:
Un peu vrai ce que vous dites... Mais vu la taille de la boucle cela passe facilement le noeud de tête de ligne et vint se caler sur le clip plomb.

En plus, je ne m'en sert que pour couler ma banière sur les spot d'extrême bordure (pente des berge de barrage, ou encore sur fonds plats à moins de 5m de bord). C'est juste une question de discrétion pour la ligne.

Pis des comme ça tu peux en mettre 3 si pose vraiment loin du bord.

Je suppose que vous préfèrez les back leads fox qui se fixe au pod ?
Mais je leur trouve trop de limite. J'ai vu des 125g se lever comme des merde, obligé d'y mettre des pierres dessus, hein Damien ? :étonné:

+1 Je ne trouve que des inconvénients à ceux qui se fixent sur le rod-pod. Par contre ce sytème là m'a l'air pas mal, merci Mouth mouth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 11:34

perso ,j'ai des back lead volant ,premier prix .
j'ai coller sur la gaine une agraffe rapide ,ainsi ,je change mon plomb en fonction des eaux que je peche !!!!!!

par hasard , je ne me souvient plus du prix que je les avaient payer ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 11:50

Ba moi, j'ai des back lead gratos !

J'utilise des vieux plombs que je scie, martelle, et perce. Puis je rajoute une grosse agraphe ou un trombone. C'est pas joli, mais c'est efficace !

Par contre, je préfère utliser des poids entre 15g et 30g car ils ne créent pas d'angle et coulissent assez bien jusqu'au montage. Un tel poids suffi pour couler correctement les banières.

Les back lead fixé sur le rod pod, j'ai testé, mais j'ai vite abondonné. Ca se déclipse mal lors du ferrage (voir pas du tout) et surtout c'est grave la merde quand un poisson combat en bordure et se prend dans les fils reliant les back lead au rod pod ! :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 13:00

Nicolas 69 a écrit:
Ba moi, j'ai des back lead gratos !

J'utilise des vieux plombs que je scie, martelle, et perce. Puis je rajoute une grosse agraphe ou un trombone. C'est pas joli, mais c'est efficace !

Par contre, je préfère utliser des poids entre 15g et 30g car ils ne créent pas d'angle et coulissent assez bien jusqu'au montage. Un tel poids suffi pour couler correctement les banières.

Les back lead fixé sur le rod pod, j'ai testé, mais j'ai vite abondonné. Ca se déclipse mal lors du ferrage (voir pas du tout) et surtout c'est grave la merde quand un poisson combat en bordure et se prend dans les fils reliant les back lead au rod pod ! :Grrrr:

oui ,ca doit etre une sacrée galère !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € EmptyMer 18 Avr 2007, 14:53

jamais eut ce probleme, les miens se décrochent parfaitement bien , et pas de pb avec mes fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty
MessageSujet: Re: Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €   Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 € Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: