Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ou en est on ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 08:56

a propos du sac de conservation ,certains disent qu'il est autoriser ,d'autre disent qu'il est encore interdit !!!!!!!!

si quelqu'un est sur a 100 % si oui ou non ,on a le droit !!!!!!!!!!!

je continuerait a l'utiliser , mais c'est simplement pour savoir si on peut les laisser a vue (en cas de controle ) ou doit on encore rester prudent ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 10:26

c'est vrai qu'on en parle plus alors moi je continurai a l'utiliser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 11:03

J'ai pausé la question dernièrement sur le forum de l'uncm. La loi ridicule n'a malheuresement pas évolué à ce sujet, et le sac est toujours interdit.
(NB: pour les médisants, que je vois venir avec leurs gros sabots...sachez que cette loi n'est en rien une idée de l'uncm, bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 11:38

un pote m'a pourtant affirmer (lu dans carp mag ) que le sac etait de nouveau autoriser !!!!!!!!!!:heu:

donc d'ou sortent ces autorisation et ou peut on savoir "le vrai " de toute cette histoire ?????????

car uncm se bat pour l'autorisation mais qui l'interdit donc systematiquement ?????:003:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 11:53

poussin 07 a écrit:
un pote m'a pourtant affirmer (lu dans carp mag ) que le sac etait de nouveau autoriser !!!!!!!!!!:heu:

donc d'ou sortent ces autorisation et ou peut on savoir "le vrai " de toute cette histoire ?????????

car uncm se bat pour l'autorisation mais qui l'interdit donc systematiquement ?????:003:

j'ai transmis ta question à des personnes aptes à te répondre précisemment (uncm)...je te réponds bientôt
Je t'invite d'ailleurs à faire un tour sur le forum...
http://uncm.forumactif.com/portal.forum
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 12:05

un grand merci ! a toi seb !!!!!!!!Bisous ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 12:16

o-o

Salut. Le sac est toujours interdit la nuit , puisque lié à la PDN. La récente loi sur l'eau apportée par l'UNCM n'a donc pas "gommé" cette interdiction.
Pour simplifier, la loi sur l'eau est une loi nationale, la PDN est "donnée" par le préfet donc de façon locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 12:24

Christophe BT a écrit:
o-o

Salut. Le sac est toujours interdit la nuit , puisque lié à la PDN. La récente loi sur l'eau apportée par l'UNCM n'a donc pas "gommé" cette interdiction.
Pour simplifier, la loi sur l'eau est une loi nationale, la PDN est "donnée" par le préfet donc de façon locale.

ce qui veut donc dire que l'autorisation peut se faire a certains endroit et d'autre non ,si je comprend bien ???????
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyVen 04 Mai 2007, 12:33

o-o

Le sac est interdit sur les parcours de pêche de nuit...la nuit. Plus clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyLun 07 Mai 2007, 12:48

Voici la réponse à ta question...


CODE DE L’ENVIRONNEMENT
PARTIE REGLEMENTAIRE
Article R436-14

Le préfet peut, toutefois, par arrêté, autoriser la pêche :
1º De la truite de mer depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les cours d'eau figurant comme cours d'eau à truite de mer sur la liste établie par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;
2º Des aloses, du flet, des lamproies et du mulet depuis deux heures avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les eaux mentionnées à l'article L. 435-1 ;
3º De l'anguille à toute heure ;
4º Des aloses et des lamproies à toute heure dans les zones mentionnées à l'article L. 436-10 ;
5º De la carpe à toute heure dans les parties de cours d'eau et de plans d'eau de 2e catégorie et pendant une période qu'il détermine. Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.



La pêche de nuit est accordée par arrété préfectoral, mais ce n'est pas lui qui en fixe les régles...cette interdiction du sac s'applique donc à tout le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyLun 07 Mai 2007, 19:50

Ok donc eviter de laisser les sacs a poter de vus vaux mieux l'attacher solidement a un quinziane de metre du poste dans un endroit un peu caché !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? EmptyMer 09 Mai 2007, 16:03

merci pour ces "eclaircissement " sur la loi !!!

bravo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en est on ????? Empty
MessageSujet: Re: ou en est on ?????   ou en est on ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en est on ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: