Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tête de ligne et cassant...

Aller en bas 
+4
omlett_of_knees
Seb 16-69
pioupiou
LeJedge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 21:52

Vraiment aucun problème de glisse avec les deux passages avec la tresse dans la boucle en nylon Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:00

excelssion a écrit:
+1 sauf que je prefere un bon 40/100 a la tresse qui me suffit amplement...

J'utilise un noeud conique... voir la cassette de John Lewlynn de Big Carp il l'explique tres bien.


meme chose pour moi +1

consernant le sujet tresse ou nylon chaqu'un son choix et son point de vu sur les difference qu'il peut avoir entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:02

papoune_59 a écrit:
excelssion a écrit:
+1 sauf que je prefere un bon 40/100 a la tresse qui me suffit amplement...

J'utilise un noeud conique... voir la cassette de John Lewlynn de Big Carp il l'explique tres bien.


meme chose pour moi +1

consernant le sujet tresse ou nylon chaqu'un son choix et son point de vu sur les difference qu'il peut avoir entre les 2

en effet, chacun ses choix ,mais c est toujours interessant de débattre Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:12

vi vi two

je pense qu'il serait interessant de poser la question sur le sujet qui merite debat


non pas pour critiquer l'un ou autre mais differencier les 2 actions en peche, les inconvenient etc etc

pour ma part la tresse me fait peur ............
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:13

j ouvre le topic Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 12:17

Pour moi c'est tête de ligne en tresse (si herbier) ou amnésia (entre 50 et 70°/°°) en rivière notament.
L'amnésia a pour avantage d'être peu couteux, pas élastique (surtout dans ces diamètres ) et résiste très bien.
Pour relier mon 35°/°° au 70°/°°; un petit noeud simple sur le 70 avec le 35 qui passe au milieu puis un noeud comme pour monter un hameçon au coup avec le 35 autour du 70, le noeud ne bouge pas et reste assez petit pour bien passer dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de ligne et cassant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Tête de ligne et corps de ligne
» tete de ligne
» Bas de ligne
» Montages avec cassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: