Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)

Aller en bas 
+30
carpa
largile
jean-louis
Math.MarDcanar
Fred01
Titi
hervé
ric63
SEB71
le tchétchène
seb.69
alex01
pioupiou
lepompier69
ddrbom
yoyo
JojO'TCT
jacques69780
excelssion
chris.69
zarzounet
LeJedge
Crazycarpe
pascaldelyon
omlett_of_knees
Rémi M
Malobra'CR
steph
Mr zoba
Seb 16-69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:10

excelssion a écrit:


PS: je suis a peu pres sur que nilon s'ecrit nylon...Mr. Green
sur que oui!!
Damien...carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:14

ou ca ? :lol!:

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:17

TwO'CR a écrit:
ou ca ? :lol!:

:lol!: la dans un autre topic cloturé
TwO'CR a écrit:
pour ma part tete de ligne en dressene X 70/100 ou 60/100 et corp de ligne en tresse ...

pour ma part, tete de ligne obligatoire a cause des dressennes et autres " casse fil " sur le rhone ...
Si je casse, je casse a 90 % des cas au bas de ligne, qui est moins solide que le reste ...

Je met environ 20/30 m de tete de ligne pour pouvoir finir le combat avec le nilon dans la bobine et garder confiance pour brider ( brider quand le noeud de la tete de ligne est dans les anneaux ,c est vraiment pas le top pour la confiance ! )

Concernant le noeud je fais un noeud mahin simple .

Quand je peche en cassant , je monte du 25/100 en nilon , avec des noeud bidon , de toute facon , c est prévu pour etre cassé donc ...

puis encore la (toujour dans le meme topic) :lol!:
ToW'CR a écrit:
la tresse et le nilon , c est un débat a part entiere, mais depuis que j ai essayé la tresse... je ne pourrais pas revenir en arriere, vu les sensations que l on a lors des combats et de l assurance lors des rush a longue distance ... la faible voir l absence d elasticité permet de garder constemment le contact avec le poisson , et ce , meme quand on se trouve a 150 m ou + , ce qui permet de mieux cerner le poisson ... Le moindre coup de tete ou la moindre raclure sur un obstacle est senti , alors qu avec du nilon , apres 50 m , on sent plus grand chose :(

enfin , c est vrai que c est une question de gout et ... d habitude ! pas mal de décroche au début avec la tresse

mais aussi sur le topic que tu as ouvert Sujet: Tresse / Nilon RE :) Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Juin - 21:15 et qui est clos maintenant https://carpriver.forumactif.com/Carp-Art-c5/La-carpe-les-technique-appat-montage-materiel-f12/Tresse-Nilon-RE-t2607.htm

fumette fumette fumette Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:37

boulet

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:47

ou encore sur ce sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 23:00

:lol!: admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 23:59

Seb merci

Bonne construction et rédaction un gros boulot chapeau !!!débat qui mérité d'être abordé, approfondi même sur le choix du cdl !!! à ceux qui se posent la question encore maintenant.

Pour ma par :
Je pèche 100% nylon, plus exactement mono filament traite fluorocarbone en, cdl 28/100 voir 30/100 max, tdl 40/100 ou 45/100 que j'utilise exclusivement en Rivières, lacs, gravières... le bon 4x4 decath

Ce pendant :
Je me suis interrogé, posé toutes sortes de questions au moment du « boum » "péché tresse c'est mieux"!! Bramer a tue tête par un grand nombre de carpistes qui ne se posaient pas trop de question!! Sur son utilisation: comment, ou, pourquoi, les inconvenients, avantages, etc ... enfin ce qui est dit par seb Plus haut; pour un grand nombre "NON".

J’ai discuté avec plusieurs de carpistes qui l'utilisaient sur des lacs, et autre, même sur des plans d'eau inferieurs à 10 hectares!! Pour être large Souvent en dessous vi vi !! Avec d’autre qui connaissaient des soucis pouvaient poser la tresse sur le Fish.

Le seul point positif retenu pour la plupart : les sensations!!!!!.

Pourtant un point reste a évoquer: les risques que comporte l’utilisation de l'un et l’autre .
Un grand nombre de personnes qui ont utilisé la tresse par le passe même encore maintenant constatent les dégâts quelle peut occasionner sur le Fish, chose que j’ai moi-même pu constater.

Déchirures de la bouche, trou, déformation, les décrochages assez fréquents
Enfin le pire "" Le treillage que certain pseudo carpeux pratiquaient sur des petits sujets ""

Très peu de personnes pèchent de nos jours, pèche en cdl direct … enfin dirons nous !!!
La tdl en nylon apparaît, les résultats en sont que mieux !! Les cannes aussi jouent un rôle important
D’autres pensent à laisser la tresse de coté et revenir vers le classique Nylon pourquoi ??

Le nylon lui n'a pas ce problème de rigidité mais plutôt d’élasticité, les sensations pour être plus précis, le contrôle sur le Fish sont loin d'être a la hauteur de la tresse, le risque de casse est peut être plus fréquent sur divers secteurs là où la tresse pourrait passer, la pèche sur des lacs ou des distances supérieuesr a 100 mètres la …..Etc il provoque quand même moins de blessure directe, à moins d’être un sauvage.

Le constat que je fais est basé sur ce que j’ai pu voir, les discutions ,les impressions que m’ont donné des carpistes : * je dis comme eux : oui / non a l’utilisation de la tresse mais de manière réfléchie tout comme seb l’évoque !!
Je ne suis ni "anti tresse" ni "détracteur" de celle ci mais j’apporte un petit point de vue supplémentaire au sujet.

Je compte bien l’essayer dans des circonstances et paramètre précis autre que la pèche que je pratique ici chez moi . là je pourrai me faire une idée…. .

Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 01:58

+1 je me sent moin seul merci!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 11:01

ta remarque est intéressante papoune;
Avant de se dire pro ou anti, il faut regarder les conditions où l'on pêche...que le pêcheur paratiquant majoritairement en plan d'eau dégagé se dise contre, je comprend (bien au contraire...je suis d'accod avec lui)...
En rivière et grd lacs...c'est à l'usage que l'on se rend compte des avantages de la tresse. J'y ai vu beaucoup d'inconvénient lors de mes premières tentatives (décroches, casses, résistances du noeud de tdl qui glissait, tenue des lignes ). Aujourd'hui, j'ai résolu ces problèmes, et je ne pourrais plus m'en passer.
Je suis surpris quand tu dis utiliser un nylon 28 ou 30 /100max pour la rivière! Tu as trouvé le fil du futur...ou plus sérieusement, le secteur que tu pêche ne dois pas être trés encombré!
Pour ce qui est des blessures sur le poisson...l'as tu vérifié par toi même pour affirmer que c'est la conséquence direct de l'usage de la tresse...je peux vous assurer que mes poissons ne sont pas plus abîmé après un combat en tresse. En petit étangs vaseux, où les carpes ont la bouche fragile...ok, la la tresse est inutile voir dangereuse, mais en rivière avec des carpes à la bouche solide...non.
En cas de casse, il faut penser au bas de ligne "fusible"...et la que la tête de ligne soit en nylon ou tresse le problême et le même.

Il y a finalement beaucoup de points commun dans nos discours que l'on soi pour ou contre...celui d'un usage raisonné et adapté au réel besoin de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 19:55

vi vi un très bon sujet qui aidera surement ......

J’utilise bien ces diamètres, je te rassure il ne vient pas du futur... je teste un fil en 28/100 depuis maintenant presque 3 ans de faible diamètre mais costaud. j'en suis assez content, le seul bémol c'est qu’il a tendance à vriller après plusieurs prises. L’autre un bon 30/100 tout ce qu'il y a de plus commun..

Ca peut paraitre osé, voire fou, aux yeux de certains...c’est seulement la façon de travailler le Fish qui est différente , on apprend très vite à ne plus commettre les erreurs des débuts…
J’adapte simplement ma pèche en fonction: des secteurs, et environs que je parcours ici et la.. Seul 2 ou 3 lacs où il faudrait peut être revoir ma copie..Et utiliser la tresse surement ..

En rivière la seine la aussi je ne change rien, les postes sont souvent sans obstacle avec un fond sableux, sur d'autres je mets une tdl en 40/100. ils sont totalement différents voir encombrés, j’ai rarement cassé, je ne pas pèche pas non plus a de très grande distance pour le moment c’est le seul fleuve que je parcours ...le plus souvent possible avec un ami !!.
Je ne compte pas m'arrêter: la marne, la Saône, le Rhône...... seront j'espère d'un jour proche une destination possible.......

Malheureusement oui j'ai à plusieurs reprise pu constater le problème quelle pouvait causer directement souvent comme je le dis par manque de tdl ou avec..... Sur des secteurs appropriés oui et non...
Quelques pots qui l’ont comme moi aussi vu, d'autres commencent à s'interroger sur son utilisation ....

Même un pu... de carpeux qui treuille une carpe... ce jour là il a eu beaucoup de chance d'avoir son chien avec luiIl ne resta pas longtemps ...la nouvelle a vite fait le tour du plan d'eau

Enfin cela reste limité Le monde de la carpe évolue et sa pèche aussi……
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 11:36

pour ma part ça fait 1 an environ que je pêche en tresse, car les moulinets que j'ai racheté étaient garnis de tresse, j'ai trouvé mes premier contact avec les poissons vraiment exceptionnelles, et pour ma part j'ai vraiment pas décroché + que ces 4/5 années ou j'ai péché en nylon, je n'ai jamais abimé un seul poisson, ou alors en tout cas je ne l'ai pas remarqué...mais je doit dire que je n'ai jamais péché en tresse dans des étang de type "vaseux" ce qui explique put ètre cela...
alors je dirait: VIVE LA TRESSE sauf pour le prix, quoique maintenant...c'est pas bien cher en cherchant bien sur internet

j'utilisait jusqu'a présent une tête de ligne en 50°° ou 60°° en nylon, mais je suis en "test" sur un corp de ligne en tresse, sans aucune tête de ligne...j'attend juste de voir si il y a pas trop d'enmellements, c'est en voyant un carpiste du forum sur un petit lac de la région que j'ai vu que la simplicité était vraiment payante, alors je vais essayer sans tête de ligne, on verra bien, par contre en rivière ça peut poser des problème sans tête de ligne nan?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 13:13

Dites moi je voudrai e mettre en tresse en CDL, j'ai des cannes Shimano Beastmaster Specimen en 3LBS et des moulins Fox Stratos 10000...
Mes cannes et moulins sont ils adaptés?
Merci d'avance les gars!... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:03

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:08

JojO'TCT a écrit:
pour ma part ça fait 1 an environ que je pêche en tresse, car les moulinets que j'ai racheté étaient garnis de tresse, j'ai trouvé mes premier contact avec les poissons vraiment exceptionnelles, et pour ma part j'ai vraiment pas décroché + que ces 4/5 années ou j'ai péché en nylon, je n'ai jamais abimé un seul poisson, ou alors en tout cas je ne l'ai pas remarqué...mais je doit dire que je n'ai jamais péché en tresse dans des étang de type "vaseux" ce qui explique put ètre cela...
alors je dirait: VIVE LA TRESSE sauf pour le prix, quoique maintenant...c'est pas bien cher en cherchant bien sur internet

j'utilisait jusqu'a présent une tête de ligne en 50°° ou 60°° en nylon, mais je suis en "test" sur un corp de ligne en tresse, sans aucune tête de ligne...j'attend juste de voir si il y a pas trop d'enmellements, c'est en voyant un carpiste du forum sur un petit lac de la région que j'ai vu que la simplicité était vraiment payante, alors je vais essayer sans tête de ligne, on verra bien, par contre en rivière ça peut poser des problème sans tête de ligne nan?

A+

Ben quand tu aura frotter sur un rocher bien coupant je pense que tu aura ta reponse....:masqué:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:19

excelssion a écrit:
JojO'TCT a écrit:
pour ma part ça fait 1 an environ que je pêche en tresse, car les moulinets que j'ai racheté étaient garnis de tresse, j'ai trouvé mes premier contact avec les poissons vraiment exceptionnelles, et pour ma part j'ai vraiment pas décroché + que ces 4/5 années ou j'ai péché en nylon, je n'ai jamais abimé un seul poisson, ou alors en tout cas je ne l'ai pas remarqué...mais je doit dire que je n'ai jamais péché en tresse dans des étang de type "vaseux" ce qui explique put ètre cela...
alors je dirait: VIVE LA TRESSE sauf pour le prix, quoique maintenant...c'est pas bien cher en cherchant bien sur internet

j'utilisait jusqu'a présent une tête de ligne en 50°° ou 60°° en nylon, mais je suis en "test" sur un corp de ligne en tresse, sans aucune tête de ligne...j'attend juste de voir si il y a pas trop d'enmellements, c'est en voyant un carpiste du forum sur un petit lac de la région que j'ai vu que la simplicité était vraiment payante, alors je vais essayer sans tête de ligne, on verra bien, par contre en rivière ça peut poser des problème sans tête de ligne nan?

A+

Ben quand tu aura frotter sur un rocher bien coupant je pense que tu aura ta reponse....:masqué:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??
» Tête de ligne et corps de ligne
» tresse / nylon
» Tresse ou nylon??
» tete de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: