Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PDN totale en pays Wallon ?

Aller en bas 
+3
omlett_of_knees
pioupiou
Ghys
7 participants
AuteurMessage
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyDim 17 Juin 2007, 11:35

Bonjour à tous,

Une connaissance m'a interpellé sur le fait qu'un accord aurait été trouvé entre les instances Belges et UCW afin d'accorder la totalité des canaux belges et des rivières en Pêche de nuit.

Ceci étant le nombre de cannes passerait de 2 à 3 pour un permis spécial carpiste à 100 euros.
Le prix du permis pour les jeunes serait revue à la baisse.

Tout ceci est a prendre au conditionnel car je n'en ai pas entendu parlé ailleur

Mais ceci s'avère vrai, Je tient à féliciter UCW pour leur engagement dans leur pays et bravo au instances belges pour leur grand pas en avant.

A quand ceci dans notre pays ?
Nos voisin ont encore 10 ans d'avance sur nous.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:31

bonne ou mauvaise chose ,il y aura de tout !
mais les pecheurs belges doivent etre heureux de cet accord
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:56

exact cette information est vrai.. une grande avancée pour eux. UCW a realisé un joli travail..
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyDim 17 Juin 2007, 21:09

Félicitation a nos amis Belge Bravo


Une chose qui risque d'être difficilement réalisable en France.
:0020:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyLun 18 Juin 2007, 07:17

c'est plus un grand pas si nous pouvions en faire de meme

vi vi c'est d'actualite est vraie bonne peche a mes amis belge et a bientot au bord de l'eau


oups j'oublier de vous dire que la belgique et a ma porte :lol;
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyLun 18 Juin 2007, 09:07

bravo à nos voisin belge qui ont obtenue ce que l'on n'obtiendra certainement jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyLun 18 Juin 2007, 12:56

On parle de cette modifiction depuis longtemps, mais rien ne bouge vraiment.
100,00€ pour permis carpistes me parait un peu chéro, car coté Mons on peut compter les rivières ou l'on pêche la carpe pour les lacs ils sont très peu en PDN et si l'on change de province ce qui ce est fait très rapidement dans notre pays grand comme mouchoir de poche il faut payer en plus du permis des droits de sociétés quand aux canaux oui il y en a, mais on a même pas le droit d'y apporter le matériel en voiture donc obligation de s'acheter une brouette et d'y transporter le matériel sur l'emplacement parfois éloigné.
Par contre vous en France vous pouvez pêcher à 4 cannes pour une cinquantaine d' euros et les endroits en PDN sont beaucoups plus nombreux que chez nous en plus,vous avez une répression plus douce que chez nous en cas de non respect des postes PDN.
Et quand on voit les poissons que vous tirez de vos lacs et fleuves tel que le Rhone ou autres je crois que vous n'avez rien a nous envier.
D'ailleurs, je pense de plus en plus prendre le permis français pour l'année prochaine de toutes façon comme je suis prèsde la frontière le déplacement n'est pas plus long.
J'y pêche déja 2 à 3 fois par an mai ça, il ne faut pas le dire :lol;

Certains diront qu'ils y en a qui ne sont jamais contents, d'autres dirontqu'ily a des râleurs pour tout, mais 100,00 euros pour si peu de changement je ne crois pas que cela fera plaisir à tout les carpistes sauf à une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyLun 18 Juin 2007, 12:58

J'ajoute que le prix actuel de notre permis est de 16 euros alors vous voyer la différence .
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:38

c vré ke si sa n'aporte pas de réel changement, le prix est un peu élevé :pale: :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 16:16

un belge ma confirmé ceux ci li ya meme pas deux jours , un jour en france jespere que nous pourrons avoir de meme
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyVen 22 Juin 2007, 10:06

Moi j'me dis que ca fait pas trop cher
je prends mon permis + timbre halieutique + carte pour l'azrdeche qui ne fait pas parti de l'entente halieutique... et ca fait combien le tout? Environ 100 Euros... avec peu de secteurs... c'est chez nous que c'est cher...
En tout cas, j'suis en train de m'investir avec l'UNCM au niveau de mon département de l'Ardèche... bah y'a du taf, quand on vois que certains Présidents d'APP ne sont meme pas au courant que le trafic de carpe existe... y'a du boulot, mais faut rien lacher...
Ce serait tellement bien que chacun d'entre nous s'investisse ne serait ce qu'un peu dans l'aventure... Ca irai certainement plus vite pour faire passer nos idées... et nos convictions....
La PDN j'y crois dansles années à venir...
Mais j'ouvrirai un sujet dédié dans peu de temps... Dès que je retourve internet à ma maison.... là j'suis au boulot.... en plein taf comme vous pouvez voir...
A très bientôt donc...
Jedge
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? EmptyVen 22 Juin 2007, 11:24

on attend ton sujet lejedge ,ce sera un topic sans fin ,avec les pour et les contre ,comme d'hab !
mais de pouvoir "classifier " par departement ,ca serait bien ,afin de comparer ceux qui ont beaucoup de secteurs et ceux qui sont desavantager ,et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDN totale en pays Wallon ? Empty
MessageSujet: Re: PDN totale en pays Wallon ?   PDN totale en pays Wallon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDN totale en pays Wallon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit bonjour du pays de Gex
» Au pays des Moulins
» Au pays du Lavaret... Par Mikousnebb
» Le plus beau pays du monde
» de retour de vacance au pays de la charcuterie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: