Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 anarchiste

Aller en bas 
+7
pioupiou
Fred38
rugbyman
chris.69
Mr zoba
jeff
JojO'TCT
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anarchiste Empty
MessageSujet: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 19:15

voila j'aurai voulu savoir si beaucoup d'entre vous pêchait souvent de nuit hors zone et si vous vous êtes déjà fait choper et quel sonnt les risques réel
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 19:20

je touche du bois, jamais fait attrapper, mais je reste discret, ce qui peut expliquer cela...

cependant je pêche souvent dans un laps de temps très limité quand je fait du hors zone, grand maxi 48h pour ne pas attirer les regards...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 21:08

Salut,

Idem pour moi, la quasi totalité de mes nuits se font hors secteur.....
pour les risques, je ne me considère pas comme un delinquant, si je me fait choper....on verra bien...

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 21:15

jeff a écrit:
Salut,

Idem pour moi, la quasi totalité de mes nuits se font hors secteur.....
pour les risques, je ne me considère pas comme un delinquant, si je me fait choper....on verra bien...

Jeff
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 21:33

hors zone....heu c'est quoi :lol; moi jamais :heu:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 22:16

je peche souvent hors secteur
en generale quand les gardes se deplacent il y a eu dénonciation
comme c'est deja arriver sur miribel dans les années 92, 93
a cause de certaine jalousie carpiste certains etranger en on fait les frais
pour le hors secteur il faut vraiment etre trés discret et surtout ne pas tomber
dans la routine
meme avec le temps je prends toujours au temps de precautions comme
au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 22:20

TwO'CR a écrit:
jeff a écrit:
Salut,

Idem pour moi, la quasi totalité de mes nuits se font hors secteur.....
pour les risques, je ne me considère pas comme un delinquant, si je me fait choper....on verra bien...

Jeff
+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 22:26

et personne ne sait ce que l'on risque vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 22:29

seb70 a écrit:
et personne ne sait ce que l'on risque vraiment

Tribunal de grande instance avec pv,moral des juges,matériels confisqués (selon les gardes) ect...Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMar 10 Juil 2007, 22:35

fais une recherche je crois que b.bol a eu quelque souci avec la justice
il avait post des infos
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMer 11 Juil 2007, 10:31

Vous n'êtes pas des délinquants, ça c'est sûr et certain, mais seulement hors la loi.
Qu'est ce que vous risquez ?

Alors comme je l'ai lu plus haut, vous vous ferez choper soit sur dénonciation et là en général il y a souvent PV ou vous vous ferez prendre par un contrôle inopiné et là il y a plus de moyen de négocier.
Tout dépend aussi de l'agent verbalisateur sur lequel vous tomberez (garde privé des aappma, csp (ils ne feront bientôt plus de police pêche), gardes des fédé, gendarmerie, police nationale, oncfs, onf, garde champêtre, etc....).

Lors du contrôle, bon on considère que vous êtes pris en flag, hors secteur et cannes à l'eau, là l'agent verbalisateur a deux solutions, faire cesser l'infraction dans l'immédiat ou relever l'infraction et donc verbaliser.
Tout va dépendre de la politique locale (fédé, aappma) et de votre comportement, il est clair que si vous faites le révolté avec insultes et menaces il y aura gros soucis pour vous. Maintenant si vous faites profil bas, que vous entamiez la discussion en toute tranquilité et sang froid il y a moyen de s'en sortir avec seulement le devoir de plier dans les 5 minutes. Tout va dépendre sur qui vous tombez (et les ordres qui lui sont donnés) et votre comportement vis à vis de l'autorité, ne pas oublier que c'est vous qui êtes en faute et qu'en face le gars même si il vous emmerde il fait seulement son travail du mieux qu'il peut (en général).

Dans la perspective où il y a PV vous risquez une amende (pas de tarif sous les yeux désolé) mais vous risquez aussi la saisie fictive ou réele du materiel de pêche et du véhicule qui a servi à se déplacer sur le lieu de l'infraction (barque, remorque et....la voiture).
La saisie réele c'est qu'on vous prend tout et tout de suite et vous repartez à pieds, vos biens sont mis sous scellé au greffe du tribunal et vous seront restitué (peut être) le jour de l'audience du tribunal, après paiement de l'amende pour l'infraction et pour recupérer vos biens saisis.
Attention il peut être decidé de confisquer vos biens définitivement et ils seront vendus aux enchères par la suite.

La saisie fictive est un peu plus douce, l'agent fait l'inventaire avec vous du matériel et vous stipule ce qui est saisi mais vous repartez avec, vous n'avez plus le droit de vous en séparer jusqu'au jour de l'audience où là il sera décidé de votre sort et de vos biens saisis.

Mais avant cet épisode catastrophe qui est quand même peu fréquent, si vous êtes verbalisé, et que le PV aboutit et donc que vous êtes poursuivi, une particularité de la Loi pêche fait que vous pouvez être contacté par les instances pour une "transaction", sorte d'arrangement amiable avant l'épreuve du tribunal où il vous est proposé une transaction sous forme pécunier (amendes) ou même une punition sous forme de travail d'interêt général.
Et là si vous refusez la transaction où si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur le type de dédommagement ou son montant, l'affaire sera renvoyé devant les tribunaux.

Voilà j'éspère que mes explications ont été claires, et pas trop barbantes.
Mon post n'était pas du tout fait pour prendre parti pour les uns ou pour les autres, faire la morale et ni pour savoir qui sont les bons et les méchants mais juste à titre d'information.

Mon simple avis et que une fois pris en flag le meilleur moyen de s'en sortir c'est de pas faire le caid et le méchant car de tout de façon c'est le meilleur moyen de manger bon donc.................vaut mieux rester cool et entamer le dialogue. Maintenant chacun fait comme il veut.

Amicalement.........................................................
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMer 11 Juil 2007, 10:36

merci a toi pour toutes ces precisions !!!

je pense comme toi ,mieux vaut etre poli ,courtois et surtout ne pas les prendre pour des cons ni les insulter ,car la c'est clair que c'est pas bon pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMer 11 Juil 2007, 12:23

J'en ai fait les frais 2 fois.

La première dans l'Aveyron. On était arrivé à 17heures. A 23h c'était fait ! Sans avoir allumé une seule frontale... On avait 1 parapluie pour 2, fourré sous les arbres. La voitures était camou dans la forêt. On avait du être repéré de jour.
La seconde fois, les gardes passent la journée en bateau, se pose à l'amont du lac et redecente passer le bonjour à tous ceux qu'ils ont vu de jour. Ils sont passé ! J'ai ramassé.

Je tends de plus en plus à croire que ce n'est pas seulement la nuit qu'il faut être discret, même aussi et SURTOUT la journée. Démontez les abris, éviter d'afficher vos cannes à la vue de tout le monde.
De plus soyez courtois qvec les autres usagers du lac (baigneurs, promeneurs, pêcheurs, touristes, ...) car la dénonciation est rapide et sans appel.

Pour ma première fois, j'ai eu droit à une amende de 50€ et des dommages-intérêts à payer à al fédé de 100€.
Nico, qui était sous le même parapluie que moi) n'a tout simplement pas fait l'objet de poursuites.
J'ai attendu que ça aille jusqu'au tribunal. Ils ont juste ajouté les frais de procédures (22€). Je n'ai toujours pas payé pour une infraction datant de plus d'un an.

Le seconde fois, c'est en cours. J'ignore les demandes de paiement et j'attends qu'ils poussent au tribunal puis j'ignorerais encore.

Je fais l'autruche même devant les menaces d'envoyer un huissier car je sais pertinament que l'huissier ne se déplacera jamais. En plus je déménage bientot ce qui ralentira encore la procédure.

J'ai fait le choix risqué de la jouer comme ça. Ca passe ou ca casse

A ++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMer 11 Juil 2007, 15:22

Payes ton rebel !

Ba moi pareil, je pêche presque tout le temps hors secteur. Mouthix a assez bien résumé pour éviter de se faire choper. Je rajouterai juste que moins les secteurs sont accessibles et pêchés, mois ya de risques !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste EmptyMer 11 Juil 2007, 15:32

il faut dans tout les cas eviter les chemins carossable et laisser la voiture a proximité
le top etant soit de se faire deposer ,soit d'aller se poster en boat !!!

le fait de se faire deposer nous a eviter de nous faire choper das la nuit ,on a entendu venir une voiture sur le chemin , s'arreter, faire demi tour ,et repartir doucement !(je les aient vu quand ils avaient fait demi tour ) c'etait la gendarmerie qui "rodait " et si on y avait laisser les voitures ,je pense qu'on aurait ramasser !!!

avec les grandes journéés qu'on a en été ,il est possible de relever les cannes a maxi 23 heures et les remettres a 4 ...ce qui laisse quand meme 19 heures de peches sur les 24 possble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anarchiste Empty
MessageSujet: Re: anarchiste   anarchiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anarchiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: