Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accès aux berges ...

Aller en bas 
+3
Crazycarpe
chris.69
Mouthix
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:58

Grace à Geoportail, j'ai repéré un coin sur la Durance.
Je vais sur place, et après avoir marché pas mal le coin me plait bien.

Le problème, c'est qu'il y a de gros rocs en travers du chemin qui empêche de de s'y rendre en voiture. Il faut marcher au moins 20 min, alors avec le matos carpe, c'est limite alors pour y passer une nuit, pour moi c'est impossible.

J'ai vu des panneaux "Domaine fluvial public".

Comment se fait-il qu'on nous empêche d'accéder comme ça à certains endroits ?
Quel interets ?
Ou est-ce que je pourrais trouver la reglementation ?

Dans le même style l'autre jour, on passe en voiture entre 2 champs pour aller en repérage un soir. Quand on revient une heure après, il y avait une barrière en travers, on pouvait plus partir. Un paysan avait fait une barrière avec un poteau de reverbere, redressé, on l'avait pas vraiment remarquée. Entre 21h et 22h, il a trouvé malin de fermer l'accès.
On a finalement réussi à passer en travers dans un fossé pas trop marqué, mais bon c'était limite.

Déjà la Durance, ya pas beaucoup d'eau, mais la moitié des berges sont innaccessibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:16

il me semble que chaque paysan qui a un champ en bordure de rivière doit laisser un passage pour s'y rendre et entre la rivière et le champ il doit y avoir 3 mètre a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:31

Je confirme Seb70, il doit y avoir un droit de passage mais je ne connais pas sa largeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:06

il me semble que le droit de passage est de 1 m et de 3 m pour
les secteurs de nuits a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 23:35

Mouthix'CR a écrit:
Je confirme Seb70, il doit y avoir un droit de passage mais je ne connais pas sa largeur

Droit de passage pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 08:42

Comme j'ai dit a un responssable de la CNR,ça vas finir que l'ont vas prendre un permi pour pecher dans notre begnoire.
pas content  ! pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:16

Bonjour,

l approche d un bord d eau domaine public est un droit inaliénable(dans l absolu): le principe d une servitude de marchepied de 3 m(selon chemin de halage)doit etre respecté. ça c est ce que les riverains doivent faire....
on sait très bien qu après , c est "la fete du slip".
svt bafoué, rarement respecté dans les faits.
la rocaille en travers: l homme étant le seul destructeur par plaisir et le seul à se dire que l eau courante est une poubelle en puissance, les responsables locaux, souvent la CNR et les VNF(EDF excepté), hormis les barrières,
enrochent pour éviter de "racailliser" les bords de fleuve(donc public). nous sommes les premiers à en payer le prix(d inacessibilité).
pour ce qui précède, l'on parle du bord parralele au flux.
pour les "accès" perpendiculaires, chemins dans les champs menant à l eau, il s agit d une tolérance: les propriétaires fonciers ont le droit d interdire à leur facon(!!!!) cet accès:
vous etes sur leur propriété.
ça fait 15 ans que je suis toléré sur certains passages pour le rhone mais 2 d entre eux se sont fermés(à jamais)cette année car il y a eu chgt de propriétaire!!! les nouveaux m interdisent de l emprunter au risque de me trouver avec un molosse aux miches.l un d entre eux, une famille de yougos assez aisés, a été très ferme là-dessus. ils ignorent que JAMAIS je n ai posé un seul souci(propreté, discretion quasi absolue, no kill etc...)et ne veulent pas l entendre d ailleurs.
par contre, un jour il n est pas exclu qu un jour, en bateau , je remonte et peche devant chez eux à 3 m du bord de leur beau gazon: le moindre probleme ou menace de leur part:
j attends le garde, la police des frontières , les gendarmes de facon très sereine: on verra qui devra plier sous la loi.
en tout cas vaste sujet: mais il ne peut y avoir débat : le droit au bord de l eau du domaine public(fluvial surtout) est la propriété de TOUS.
Je n ai jamais entendu parler d une seule poursuite ou condamnation en ce sens...
vous inquitez pas, on galère qd meme tous un max pour y accèder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 12:49

Merci pour vos réponses !

Je repenses au gros rocs au milieu, je ne pense pas qu'ils aient été posé la par des paysans, mais plutôt par ceux qui s'occupe de l'amménagement. D'un autre côté ils ne sont accompagné d'aucun panneau qui indiquerait une quelquonque interdiction.

Avec des poutres, un cric hydraulique et pas mal de patience, il doit y avoir moyen de les écarter un peu non ? :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 14:15

C'est vrai que nous sommes rarement les bienvenus, peut-être aussi parce qu'il y a des abus de certains (gros camping carpiste...).
Le mieux, si possible, est d'essayer de prévenir le proprio avant ta session, comme ça il te voit et si il est pas trop con il accepte.
Mais c'est vrai que les paysans bien bornés ne sont pas rares, c'est chez eux(et encore) alors il ne te tolère pas même si en réalité ça ne les gênes en rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 14:41

Seb a écrit:
Merci pour vos réponses !

Je repenses au gros rocs au milieu, je ne pense pas qu'ils aient été posé la par des paysans, mais plutôt par ceux qui s'occupe de l'amménagement. D'un autre côté ils ne sont accompagné d'aucun panneau qui indiquerait une quelquonque interdiction.

Avec des poutres, un cric hydraulique et pas mal de patience, il doit y avoir moyen de les écarter un peu non ? :rambo:

S ils mettent un panneau, la plupart du temps, il se retrouve criblé d impacts.....:0020:

de plus ,déplacer ce type de rocher: si tu te fais prendre, c est le tribunal avec comme poursuite: "déplacement d un objet d un référent public" ou un truc de ce genre.
perso, si je peux me permettre de te donner mon avis, ne t y risque pas:
les sanctions sont parfois totalement démesurées.:saaad: :saaad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 20:12

Dans ton post, j'avais compris que je risquais pas grand chose car ils avaient pas le droit de bloquer l'accès Mr. Green

Bon, bon, faut que je bricole mon quad pour y mettre une remorque, la je pourrais passer entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptyVen 03 Aoû 2007, 23:03

Bonsoir,
Droit de passage ne veux pas dire permettre de circuler avec un véhicule à moteur.

Les blocs ferment la circulation aux bagnoles et autres mais dès l'instant que vous pouvez circuler à pieds le long de la berge, la Loi est respectée, c'est con pour nous mais c'est comme ça.

A ceci s'ajoute l'interdiction de circuler avec un engin à moteur sur une voie non ouverte à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptySam 04 Aoû 2007, 01:00

FRED38 a écrit:
Bonsoir,
Droit de passage ne veux pas dire permettre de circuler avec un véhicule à moteur.
Les blocs ferment la circulation aux bagnoles et autres mais dès l'instant que vous pouvez circuler à pieds le long de la berge, la Loi est respectée, c'est con pour nous mais c'est comme ça.

A ceci s'ajoute l'interdiction de circuler avec un engin à moteur sur une voie non ouverte à la circulation.

+1
et c'est peut être mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... EmptySam 04 Aoû 2007, 13:36

Moi j'aime autant pecher un poste difficile d'accès, et etre tranquil lorsque je pêche, plutot que des scooter, ou autres fasse des allé retour derrière moi.

Mais par contre je me méfie des paysans, parce qu'ils l'on mauvaise quand on viens pecher dans leur prés.

Je me sui déja fairs souffler dans les narines 2 ou 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux berges ... Empty
MessageSujet: Re: Accès aux berges ...   Accès aux berges ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux berges ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accés saone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: