Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alors, cet été , ca a peché un peu ?

Aller en bas 
+10
hervé
jeff
Sander
néocarp
Ghys
LeJedge
françois
Rémi M
omlett_of_knees
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyMar 28 Aoû 2007, 23:38

Avez vous peché cet été , la rivieres ,des lacs inconnus ? Quels ont été vos résultats avec cet été tres spécial , et une meteo tres capricieuse ...
N hesitez pas a faire part de vos résultats et de la maniere dont cela s est passé , et quelles différences avez vous notés avec un été " normal " , plus ... ou moins de poissons ? journée , nuit ?



pour ma part, le rhone m a joué pas mal de mauvais tour a cause de ces montées d eau , mais j ai reussi quand meme a y faire qq peches , et les poissons etaient assez bien au rendez vous . La température de l eau est resté tres basse cet été , et les fish etaient actif la journée , et la nuit , sans reelle différence . J ai noté ceci lorsque j ai peché en lac , ou habituellement , il est presque impossible de toucher un poisson de jour , cet année , j ai fait autant de départ la journée , que la nuit ...
Sur le rhone , j ai trouvé qu il yavais moins d herbier par endroit , du au manque d ensoleillement je pense .

Nous repréparont avec David une future peche sur le rhone , maintenant qu il s est a peu pres stabilisé , esperont qu il le reste ! ( spéciale dédicace a la CNR !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:26

été compliqué pour moi par rapport à l'année dernière... pas énorme de temps de peche et un amorcage perdu sur une montée des eaux... :? pas su m'adapter sur ce coup là et de 48h de peche ressort juste un poisson.

contrairement à l'an dernier où je m'en étais pas mal sorti sur des peches rapides de quelques heures je n'ai pas eu le temps d'en faire cet été...
heuresement que la dernière session sauve tout et transforme finalement cet été "moyen" en un bon été! Clin s\'oeil

du coup difficile de tirer des conclusions à partir de ca si ce n'est que la majorité des poissons touchés l'ont été de jour pour un temps de peche a peu près égal au nuit, voire meme un peu moins je pense!
sur le rhone, pas trempé les lignes en aout.... :saaad: vivement septembre! d'ailleurs vendredi journée repérage histoire de tirer quelques plans pour cette rentrée!! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:26

Rhône difficilement praticable depuis début mai.

En mai, c'était la foire à la saucisse sur les berges et depuis crus à répétition. J'ai eu du bol, j'ai quand même réussi à faire une paire de beaux poissons sur des périodes très courtes ou le Rhône était pêchable.

Vivement l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:06

pour nous (les deux David) la saone ne nous aura pas trop vu le long de ses berges.
en effet n'etant pas de grands temeraires (les debits importants) nous avons préféré faire le peux de sessions que nous fesions , sur les plans d'eau de la région .
Mais si nous devions faire un résultat par rapport à une moyenne de poissons pris sur le nombre de sessions , le résultat serait plutot pas mauvais, nous avons du faire qu'une fois capot sur une petite dizaine de sorties. ce qui est pour nous un trés bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:52

Temps de pêches quasi inexistant, quelques sorties en canal vu le niveau changeant du Rhône sur lesquelles je n'ai rien constaté de particulier, aucune conclusions en ce qui me concerne donc, été sans pêche pour ainsi dire ...
Je rentre de vacances, le boulot a bien calmé, donc comme vous tous, vivement l'automne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 00:18

Pour ma part j'ai pas pu pecher autant en rivière que je l'aurais souhaitai, car le niveau d'eau montait est baissais sans arret (c'est pour tous le monde pareil).

J'ai l'impression d'avoir touché plus de poissons le jour que la nuit contrairement à d'habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 01:18

Je serais pas d'une grande aide, j'ai très peu pêché cet été, et j'ai fais que des capots, de jour comme de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:39

Bah pour moi, peu de temps de pêche, deux amorcages cramés à cause de crues, ca mets les glandes...
Donc été néfaste pour moi, mais surtout un manque de temps énorme...
L'automne va m'aider à oublier l'été...

Par contre, je vais chercher des postes où, meme en cru, je pourrai tendre des lignes... ce genre de poste, je ne les ai jamais cherché, et là j'y compte bien... merci remi pour l'artcile dans CSC! Clin s\'oeil

A + tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:57

Ceinture pour moi,entre le boulot et mon projet qui me prend énormément de temps,c'est la galère !.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:00

Salut,

Pour ma part une très bonne saison et ce aussi bien en gravière que en fleuve.

Il est vrai que j'ai pêché le fleuve lorsque cela était possible, en Début de saison et n'y suis pas retourné depuis. Le peu de fois ou je suis passé voir il n'était que peu pêchant (enfin pour mon propre avis) noir charriant beaucoup.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptySam 01 Sep 2007, 00:30

trés bon début de saison sur le rhône et depuis juin peu de péche mais pas mal de poissons sur des péche d'une journée dans le gardon
l'automne arrive :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptySam 01 Sep 2007, 23:52

Un bon début de saison, puis le nombre de session à été revue à la baisse (et le nb de carpes également) avec la dégradation de la météo donc difficile de communiquer de réel constat.



Moi aussi j'ai constaté qu'il y avait moins d' herbiers sur la saône cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyDim 02 Sep 2007, 11:36

avec le temps pourri du mois d'aout dans le nord est,la peche fut très bonne en comparaison a d'autres années.

très belle peche en graviere mais un peu moins bon en riviere (plus de courant et eaux troubles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyDim 02 Sep 2007, 12:57

oula de mon coté cette été juste 3 jours de pêches, c'est tout, pas eu le temps d'y aller.

je vais me ratrapper sept, a décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? EmptyDim 02 Sep 2007, 17:47

Trés peu de temps de peche cet été j'espere me ratrapper cet automne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty
MessageSujet: Re: alors, cet été , ca a peché un peu ?   alors, cet été , ca a peché un peu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, cet été , ca a peché un peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bah alors ....
» Alors,cette ouverture?
» Pacific peche
» Peche en hiver en riviere
» Qui peche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: